La Chronique d'Ann-Flore : Comment decrypter les signaux des mecs

Ecrit par

Comme chaque mercredi, la chronique revient avec un sujet toujours plus girly. Aujourd'hui, nous allons ensemble essayer d'apprendre à décoder les messages des mecs. Alors, à vos écrans !

Eh oui les filles, le sujet "garçons-filles" étant très vaste, n'ayons pas peur d'aborder toutes les questions possibles, et de les décortiquer sous toutes les coutures ! Aujourd'hui, penchons nous par exemple sur les différents problèmes de communication que nous pouvons rencontrer avec ces jeunes hommes. Certains diront que nous ne venons pas des mêmes planètes, garçons et filles sont en effet très différents et cela occasionne souvent des mal entendus. A la rédac de Fan.fr on en a marre de ne rien saisir et de créer des quiproquos. Alors, pour vous aider à comprendre les hiéroglyphes et les intentions de votre bellâtre ou de vos futurs amoureux, voici une petite aide à la traduction de nos amis les mâles. J'attends vos réactions. D'accord mesdemoiselles ?

La Chronique d'Ann-Flore : Comment decrypter les signaux des mecs

Je vous le donne en mille, vous avez beau faire de vos antennes des satellites qui attendront sans problème la planète Mars, rien n'y fait, vous ne captez toujours pas les signaux des mecs. Que l'on se rassure, rien d'anormal là dedans, garçons et filles ne parlent pas la même langue. Allez savoir ! Alors vous, gentilles petites chenilles que vous êtes, rangez vos antennes ! Et décodons ensemble les messages que ces messieurs semblent nous envoyer. Par exemple, essayons d'éclaircir la question pour toutes celles qui ne savent pas encore si elles peuvent aborder un mec. Sage et peu confiante comme vous l'êtes surement, vous attendez que monsieur fasse le premier pas. A croire qu'au 21ème siècle, c'est à nous de bondir et de saisir notre chance. Si ce beau gosse vous sourit par exemple niaisement depuis l'autre bout de la récré, ou dans la salle de classe, foncez ! S'il vous tire les cheveux (même si on est plus en primaire !), s'il vous embête toutes les 5 minutes, si pire, il est jaloux de vos relations avec les autres garçons et qu'il vous titille avec, "tu craques pour lui ?", "tu as vu comment il t'a regardé ?", vous pouvez être sûre qu'il en pince pour vous. Si monsieur vous envoie des textos pour vous dire "oh j'ai mangé des chocapic" ou qu'il vient vous parler cesse sur facebook, le dit beau gosse cherche définitivement quelque chose... En tout cas, vous ne le laissez pas indifférent et il aime votre compagnie. Même s'il ne le vous montre pas directement, considérez qu'il est un peu empoté ou qu'il n'a pas trop confiance en lui (ce qui le rend plus mignon encore !). Gardons en mémoire que peu de garçons nous dirons "tu me manques" ou "je pense à toi" cash, non non, ça dans le langage des garçons ça n'existe pas. Seuls les princes ont ces mots à la bouche. Alors si vous l'avez trouvé mesdemoiselles, sachez le garder !

La Chronique d'Ann-Flore : Comment decrypter les signaux des mecs

Enfin, pour celles qui sont déjà dans les bras de leur bel amoureux et qui, pour autant, se posent toujours des questions, la rédac de Fan2.fr va vous aider à relativiser. Eh oui, je vous vois d'ici mesdemoiselles, vous voilà, toute boudeuse, parce-que vous n'avez pas reçu 145 sms de votre moitié dans l'heure qui a précédé. Calmez vous les filles ! Pas de panique, il existe une raison toute simple à tout cela. Les mecs, eux, une fois que la situation est claire dans leur tête ("tu es ma copine, point à la ligne"), ils ne se sentent pas obligés de nous dire ce qu'ils font à chaque minute. Là-dessus, nous sommes les seules. Alors, encore une fois, relâchez la pression, halte à votre cerveau qui brasse 1000 questions et créent 500 scénarios à la seconde : votre amoureux est toujours dans le coin, il pense sûrement à vous, alors pourquoi avoir à vous le répéter toutes les secondes ? Il faut savoir se satisfaire des choses, sans trop en demander ! Surtout, s'il est fatigué, malade, grincheux, n'essayez pas de le dorloter, il n'en sera que plus coléreux ! Montrez lui que vous êtes là, n'en faites pas trop, vous n'êtes pas sa maman. Dans le fond, à 15 ans, pensez un peu à vous ! N'interprêtez pas non plus tous ses messages "on essayera de se voir bientôt", ça ne veut pas dire "oui on se verra peut-être... Si j'ai le temps... En dernier plan, pourquoi pas...", non, au contraire, ça veut dire qu'il veut vous voir lui aussi, mais qu'il ne se prend pas la tête à fixer un horaire ou une date particulière. Relax, soyez naturelle et spontanée, voici le mot d'ordre ! Avant de clore cette chronique, voici un dernier point sur lequel je voulais revenir, si votre bellâtre ne vous envoie pas mille bisous ou mille câlins à la fin de son texto, pas de panique non plus, il est peut-être simplement pas d'une super humeur. Ne lui sautez pas dessus ou ne le harcelez pas de sms en retour, promis, la prochaine fois il vous en fera 4 fois plus des bisous !


43 commentaires
  • Signaler
    Moi c'est le mec parfait et le prince parfait <3
  • Signaler
    j'ai un princes moi !! mes le problème c que y an a 3 autre qui me veule et vu que je suis pas méchante je c pas quoi faire aidée moi svp en plus il y en a deux qui frère et lautre leurs meilleurs ami je suis dans la merde noir la
  • Signaler
    C'est n'importe quoi psk mon copain me dit tu me manques et je pense a toi donc quand tu dit que sa n'existe pas dans la bouche des garçons et bien en voici la preuve iréfutable que c'est faux
  • Signaler
    Super conseils ! Si seulement je les avaient sût un ans plus tôt ... Même si je les connait depuis quelques mois déjà, ils m'auraient été forts utiles durant mes années collège !
  • Signaler
    Moi j'ai vécu Qqch avec Un Mec... On a commencé par un jeu tout les deux, on se cherchais, on se draguais et tout, les Sms tout ça... Puis au fur et à mesure, le jeu c'est transformé en autre chose, et les Sms, en Des "Je t&apos;aime";"I LOVE YOU";Je t'aime tellement si tu savais";"Tu me manques trop" et j'e passe.. Puis au collège on s'est rapprochés, il me faisait pleins de câlins, des bisous dans le cou, sur les cheveux, au coin des lèvres et tout... Puis un moment plus rien, il traînait plus avec Nous, plus de Sms rien... Et il est revenus, mais sa a plus été comme avant... Puis pour le charier, je lui ai dit ouais mais tu es guai sa se vois et tout, il m'a dit droit dans les yeux : "Non je suis pas guai, tu peux me faire confiance..." Puis après il a recommencé avec ses regards qu'il me lançait avant, mais quand une amie à moi lui dit pour plaisanter qu'il devrait sortir avec Moi P'ck on va bien, il dit ho non, non surtout pas, des truc comme ça, et un moment il l'a même dit devant moi quand son meilleur ami a osé dire que je l'aimait (alors que c'est pas vrai !xO) que même si je l'aimait il m'aime pas... Perso, j'sais pas quoi en penser là...:'(