La Chronique d'Ann-Flore : Comment avouer à un mec qu'il nous plait ?

Ecrit par

Cet après-midi, ce sont vos cœurs de filles amoureuses qui ont dicté le sujet de ma chronique. Comment avouer à un mec qu'il nous plaît ? Dur dur de trouver des techniques discrètes pour ne pas se prendre un "vent", alors à vos ordis !

C'est en lisant vos commentaires sur mes précédentes chroniques que je me suis aperçue d'une chose… Vous êtes nombreuses à ne pas savoir comment avouer à un garçon votre attirance pour lui ! Il y a quelques semaines, nous nous étions demandé comment aborder les mecs et attirer leur attention sur vous. Mais cette fois, la situation se corse un peu plus. Il s'agit d'avouer vos sentiments. Comme je peux très bien l'imaginer, vous n'osez pas le faire, vous avez peur d'essuyer un refus, c'est bien normal. Alors je vais vous donner quelques astuces pour vous simplifier la vie.

La Chronique d'Ann-Flore : Comment avouer à un mec qu'il nous plait ?

Dans la tête d'une fille, qu'y a-t-il de plus difficile qu'avouer à un mec les sentiments que l'on a pour lui ? Je vous le donne en mille : rien. Nous les nanas, nous nous faisons une montagne d'une situation au final pas si compliquée que ça. Eh oui, je vous vois d'ici, vous vous êtes imaginées mille fois la réaction de votre beau gosse quand vous lui aurez annoncé que vous l'aimez un peu plus qu'un simple ami, "il va se mettre à rire", "il va se moquer de moi et le répéter à tous ses copains, je serais humiliée à tout jamais", "je n'aurais plus qu'à changer de collège", bref tout cela peut aller très loin, je le sais bien, nous sommes toutes pareil ! Alors premièrement, mettez tout de suite vos cerveaux en mode off, arrêtez les films, n'imaginez pas le pire pour essayer de vous rassurer, car sa réaction, même imprévisible, ne vous obligera pas à vous bannir de son univers ! D'accord les filles ?

La Chronique d'Ann-Flore : Comment avouer à un mec qu'il nous plait ?

Tout d'abord, vous n'êtes pas obligées de lui dire texto tous vos sentiments, vous pouvez déjà l'amadouer un petit peu de beau gosse ! Car si monsieur est loin de se douter de vos sentiments, vous risquez de l'effrayer en lui avouant tout d'un coup. L'idée, c'est de l'approcher tout doucement, en lui proposant des rendez-vous tout à fait innocents, "est-ce que cela te dirait de venir avec tes amis à la fête d'anniversaire de ma copine ?" ou encore "après les cours, on va tous au cinéma, ca t'intéresserait de nous accompagner ?". Vous voyez où je veux en venir, c'est toujours plus façile et il s'agit de noyer le poisson dans une invitation en groupe, qui n'est qu'un pretexte pour vous rapprocher d'avantage tous les deux. S'il refuse ? Ce n'est pas grave, adoptez une attitude cool, "ha tant pis, ce sera pour la prochaine fois", ce n'était qu'un rendez-vous entre amùis, n'est-ce pas ? ;)

La Chronique d'Ann-Flore : Comment avouer à un mec qu'il nous plait ?

Lorsque vous aurez passer un peu plus de temps avec votre beau gosse, là vous pourrez tenter une approche un petit plus subtile. Il est temps de lui proposer un rendez-vous rien que tous les deux, un ciné après les cours (un classique n'est-ce pas !), ou de lui envoyer des petits textos dans lesquels vous pouvez lui dire que vous pensez à lui, cela vous servira à tester ses réactions. Eh oui, les garçons ne décryptent pas souvent nos signaux, sachez-le, il faut donc se montrer claires avec eux. A être trop hésitantes, ils finiront par penser que vous n'êtes qu'une bonne copine. Alors, allez y, foncez, proposez lui un rencard, mais ne soyez pas trop pressantes non plus, nous ne sommes pas des harpies n'est-ce pas les filles ? S'il semble planer à dix mille miles de là et vous répond "ha, moi je mange une pomme" ou "bof j'ai foot avec mes potes" (les copains reviennent souvent sur le tapis, sachez-le), ben décidemment il n'aura rien compris. Toutefois, restez spontanée et attirante, ne vous renfermez surtout pas dans votre coquille s'il refuse ! Il n'y a pas de quoi être dévastée, il y aura d'autres, c'est promis !


34 commentaires
  • Signaler
    c'est ça qui me fait rire on se fait des idées et à la fin tout les idées qu'on s'est fait ne s'est pas réalisé, moi je dis laisser le destin faire les choses même si c'est nous qui devrions le faire... Adios amigos
  • Signaler
    probleme si il est pas du tout on va dire romantique comment on fait il va se moquer de moi
  • Signaler
    c'est vrai qu'on s'imagine souvent des film :D
  • Signaler
    On se voit souvent (surtout en ce moment) mais on c'est jamais parlé ! Je fais comment pour lui parlé mais sans allé trop vite ???
  • Signaler
    bah et si tu ne peux meme pas lui parler vous vous connaissez meme pas et totalement different?