La 5ème Vague est LE film de 2016 à ne absolument pas manquer, la critique de fan2.fr !

Ecrit par

Le blockbuster La 5ème Vague sort ENFIN au cinéma aujourd'hui ! Alors, vaut-il réellement le coup ? Pour en savoir plus, découvrez notre critique

L'année 2016 risque de ne pas être de tout repos avec les nombreux films attendus au cinéma comme Divergente 3 Au-delà du Mur, dont un nouveau trailer a été dévoilé dans lequel Shailene Woodley et Theo James sont entièrement nus. Aujourd'hui, c'est le blockbuster La 5ème Vague qu'on peut découvrir dans nos salles obscures (ENFIN !). Adapté du roman de Rick Yancey, ce film rentre clairement dans la lignée de Le Labyrinthe, Hunger Games et Divergente. Cette fois-ci, on suit le personnage de Cassie, interprété par Chloë Grace Moretz, qui voit sa vie basculer du jour au lendemain par l'arrivée des Autres, aka les extraterrestres. Une histoire qu'on attendait tous de découvrir au cinéma et on vous l'avoue, on a pas été déçu. La rédac de fan2.fr vous fait découvrir sa critique.

La 5ème Vague est LE film de 2016 à ne absolument pas manquer,  la critique de fan2.fr !

On en prend plein la vue du début à la fin et on ne peut que valider Chloë Moretz en mode survivor. Le personnage de Cassie lui colle à la peau. En tant que big fan de la saga La 5ème Vague, l'actrice avait déjà quelques bases. Pour ceux qui ont lu le livre, vous pourrez comparer. Le casting entier est d'ailleurs plutôt bien réussi et vous allez particulièrement apprécier Nick Robinson dans la peau de Ben Parish et Alex Roe en Evan Walker (surtout sa scène dans le lac.) Mais aussi, Maika Monroe, que vous avez pu découvrir dans It Follows. L'interprète de Ringer est un peu la révélation du film avec son fort caractère et ses cheveux noirs. Des effets spéciaux, de l'action, du love, de l'émotion, tous ces éléments réunis vont donc vous faire passer un bon moment au cinéma. Par contre...

La bande-annonce de La 5ème vague :
La 5ème Vague est LE film de 2016 à ne absolument pas manquer,  la critique de fan2.fr !

Si vous êtes fans du roman de Rick Yancey, ne vous attendez pas à ce que le film soit hyper fidèle à l'histoire originale. Comme le livre est raconté selon plusieurs points de vue, le scénariste et le réalisateur ont essayé de faire un long-métrage plus linéaire et plus fluide. Leur pari est réussi même si on aurait aimé que certains éléments ne soient pas modifiés. Mais bon, ça n'empêchera pas les spectateurs d'apprécier l'adaptation de La 5ème Vague dans son ensemble. No drama. En définitif, le film peut plaire comme il peut tout aussi très bien décevoir certaines personnes. C'est le risque d'une adaptation, mais cela dépend également du niveau d'attente que vous avez pour le long-métrage. En plus de notre critique, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur Chloë Grace Moretz, la star de La 5ème Vague. Et vous, qu'avez-vous pensé du film ?

Source : fan2.fr - Crédit : wat

2 commentaires
  • Signaler
    Merci ! Enfin un avis positif ! Ce film était super mais j'ai trouvé au contraire qu'il était fidèle au livre. Je pense que si ça n'a pas plus à certaines personnes n'ayant pas lu le livre, c'est parce que la bande annonce n'expliquait pas l'intrigue principale du film. La BA s'est focalisée sur les catastrophes que les Autres envoient pas vagues afin de détruire l'humanité. Finalement, cela ne représente que le début du film, donc les spectateurs qui s'attendaient à une histoire de fin du monde ont été déçue. Bref, pour ma part, je suis vraiment contente, c'est une très bonne adaptation.