Kylie Jenner, Selena Gomez, Miley Cyrus : Sextape et photos intimes leakées, pourquoi les stars ne sont PAS en tort

Kylie Jenner, Selena Gomez, Miley Cyrus : Sextape et photos intimes leakées, pourquoi les stars ne sont PAS en tort
Ecrit par

En ce moment, on parle beaucoup de drama sur des sextapes de stars ou sur des photos privées dévoilées. Mais est-ce la faute des stars ? Non

Quand Kendall Jenner est stressée et paniquée, elle s'en prend à Kylie Jenner dans KUWTK et ça fait carrément mal ! Mais, en ce moment, la plus jeune des Kardashian-Jenner a sans doute d’autres soucis en tête puisqu’une rumeur de sextape court sur le Net. Kylie Jenner n’est pas la première à se retrouver dans cette situation et d’autres célébrités ont vu soit des vidéos soit des photos privées dévoilées sur le Net à plusieurs reprises. Certains blâment les stars pour ces mésaventures, mais sont-elles réellement responsables ? La réponse est très simple : NON. Sous aucun prétexte, quel que soit le délit, les victimes ne sont JAMAIS les responsables et nous allons aujourd’hui vous expliquer pourquoi.

Tout d’abord, il faut rappeler que la diffusion d’images vidéos ou photographiques quelles qu’elles soient sans l’autorisation de la personne concernée est un délit pur et simple. Il s’agit d’une atteinte à la vie privée de la personne et cela est puni par la loi. Si en plus, ces images ont été volées à la personne, que ce soit par un hacker ou par un voleur physique, cela est évidemment un délit puisque le vol est également interdit. Nous sommes ici donc forcément dans un cas puni par la loi puisque les stars donnent rarement leur autorisation pour la diffusion de telles images. Comme nous l’avons dit plus tôt, les victimes ne sont JAMAIS responsables, quel que soit l’affront qu’elles ont eu à subir, puisque ce sont des victimes.

Selena Gomez GIF - Find & Share on GIPHY

Mais beaucoup estiment que les célébrités n’ont pas à avoir ce genre d’images, puisqu’elles prennent le risque de les voir dévoilées. Cependant, il faut se souvenir que les stars sont avant tout des êtres humains. Et avant d’être des personnes publiques, elles ont droit à une vie privée, comme toute personne sur cette Terre. Elles sont donc totalement libres, hommes comme femmes, de réaliser les vidéos et les photos qu’elles veulent dans l’intimité de leur maison ou de leur chambre à coucher. C’est aussi simple que cela. Chacun a le droit de faire ce qu’il veut en privé, tant que cela n’est pas contre la loi. Hors, il n’est pas encore interdit de faire des photos de soit nu ou des vidéos avec la personne qui partage sa vie pour la vie ou même pour une nuit !

Un autre soucis souvent remarqué dans ce genre de situations est que les femmes sont plus blâmées que les hommes. Si c’est une femme qui voit ses images privées dévoilées, non seulement elle voit son intimité violée mais en plus, elle se retrouve souvent insultée sur les réseaux sociaux. Pourquoi une femme serait-elle plus mal vue qu’un homme quand elle fait des photos ou des vidéos sexy d’elle ? Elle a tout aussi le droit de vouloir se sentir belle et sexy et de faire les photos qu’elle veut, sans pour autant que cela soit scandaleux. Quoi qu’il en soit, le vol d’images et leur diffusion restent un délit et il est impensable de dire que c’est de la faute de la victime. Les stars ne sont donc JAMAIS responsables dans ce genre de situation et ne devraient jamais avoir à en souffrir les conséquences. Mais bonne nouvelle dans ce monde de brutes : Après SOTT, Harry Styles prêt à dévoiler sa nouvelle chanson solo... Jimmy Fallon vous fait rêver, YOUPI ! Quel est votre avis sur ce phénomène de société ?

Source : fan2.fr - Crédit : Interscope Records / GQ, Getty


3 commentaires
  • les star fon ce kil veule c juste ke c perssonne ne reflechisse pas kil commete un deli il fau se rendre compte kil non rien fait les stars ce son juste des victimes les journaliste veulent mettre mal a laise les stars et c ps propre pour des humains
  • Je suis d'accord que c'est une atteinte à la vie privée mais un moment donné faut que les stars réfléchissent un peu plus : faut pas qu'elles s'attendent à ce que les gens les prennent au sérieux quand elles s'exhibent en petite tenue ou qu'elles dévoilent leur fesses ( ex : Justin bieber ) je pouvais citer n'importe qui alors pas la peine de s'affoler ) sur les réseaux sociaux et qu'après elles crient au scandale lorsque quelqu'un dévoile des photos d'elles alors qu'elles faisaient un streap ou je ne sais quoi d'autres comme inepties. Et c'est même Scarlett Johanson qui l'avait dit. Aussi je me permets d'adresser ce petit message aux fans en général : lorsque vous lisez quelque chose de faux et/ou avilissant sur votre stars préférée et que vous envoyez des messages, comme par exemple sur ce site que vous suivez souvent j'imagine, pour certains du moins, tel que " les heaters peuvent aller se faire voir", " les paparazzis n'ont rien d'autres à faire que de déblatérer des conneries pour faire vendre leur article, c'est lamentable". Oui mais en attendant si vous continuez de commenter, critiquer, lire alors oui ils continueront à faire des articles pourris, dégradant et à injurier les stars. C'est vous qui faîtes marcher la vente de ces magazines et autres en continuant de leur réclamer implicitement de le faire. Ça ne tient qu'à vous de stopper ce cercle vicieux et infernal et de protéger nos stars. Je viens pour la première fois sur ce cite et je voulais vous faire part de mon avis sur ce sujet qui n'est pas à négliger. C'est un message de soutient et de paix, donc je vous prierais de ne pas m'insulter ou de laisser un commentaire désobligeant. Merci.
  • C'est une atteinte a l'âme