Kylie Jenner, Louis Tomlinson, Liam Payne entre vie de famille et célébrité, devenir parents, la nouvelle lubie des jeunes stars ?

Ecrit par

En 2016, la paternité de Louis Tomlinson avait provoqué un véritable raz-de-marée. Après, ce fut au tour de Liam Payne et, aujourd'hui, c'est à Kylie Jenner. Ces dernières années, les jeunes stars ont envie de pouponner et cela ne nous surprend même plus. Avoir un bébé, outil marketing ou volonté réelle de fonder une famille ? Focus

Mouvement de panique chez les Jenner-Kradashian ! Alors que Kim Kardashian & Kanye West ont confirmé en vidéo qu'ils seraient BIENTÔT PARENTS, ils sont loin d'être les seuls à pouponner prochainement. La preuve, Khloé Kardashian enceinte ? Tristan Thompson réagit sur Twitter ! Et c'est sans compter la petite dernière, Kylie Jenner, dont on attend la réaction après la confirmation de sa grossesse... Ces dernières années, les bébés stars (finalement pas si bébés que ça) ont été plusieurs à annoncer leur progéniture. À ce sujet, les One Direction ne sont pas les derniers : Coucou les papas Louis Tomlinson et Liam Payne ! Pour ce nouveau Focus sur, la rédac' de fan2.fr a décidé de parler couches, biberons et stars. Avoir un enfant quand on est une jeune célébrité, bon ou mauvais plan ? Pour le buzz, ou non ? Enquête.

Image result for gif khloé kardashian
Avoir un bébé, une nouvelle tendance ?

Janvier 2016, après des semaines et des semaines d'attente de la part des Directioners, c'est officiel : Louis Tomlinson est PAPA. La nouvelle fait l'effet d'une bombe dans l'univers des One Direction mais cela ne s'arrête pas là. Un peu plus d'un après, 22 mars 2017, c'est au tour de Payno de devenir père. Liam Payne rejoint le cercle en vogue des jeunes parents stars. Alors qu'on se demandait presque qui serait le prochain One Direction sur la liste des daddies, une autre jeune célébrité a fait sensation en cette rentrée 2017. Kylie Jenner attend un petit bout ! Et la baby mania ne s'arrêterait pas là. Une source a confié fin septembre à RadarOnline qu'Ariel Winter aimerait sauter le pas avec son petit-ami Levi Meaden. Selon cette source, la jeune femme "souhaiterait être enceinte avant ses 20 ans." Tic-tac, tic-tac...

Image result for gif louis tomlinson

Devant ce pic de naissances, on peut se demander ce qui pousse ces jeunes stars à vouloir fonder une famille, si vite. La Planète People serait-elle particulièrement fertile ? Mouais. Toujours est-il qu'un bébé n'est pas un accessoire que l'on prend et que l'on jette, inutile de le rappeler. Ou plutôt si, rappelons-le. Les stars sont influentes, surtout auprès de leur public. Elles servent souvent de modèles à leurs fans mais il faut faire attention : Tous leurs choix ne doivent pas être copiés sans réfléchir, surtout s'il s'agit de faire un enfant. Quand on devient célèbre jeune, toute notre vie va "plus vite". Reconnu avant d'être majeur, des milliers de fans devant sa porte avant d'avoir passé le bac... Forcément, ça chamboule et ça donne envie de tout précipiter. Un courant, une manière de concevoir la vie, serait plus approprié qu'une tendance. Excès de maturité, envie de nouvelles choses ou accident, les stars précoces s'engagent à concilier de front vie de famille et carrière, en étant particulièrement exposées.

BB Buzz

Car oui, il ne faut pas l'oublier : Être célèbre, c'est accepter d'être surexposé, au quotidien. Alors, imaginez quand on devient parents... Surtout qu'un enfant de stars peut vite devenir un vrai business ! Il n'y a qu'à regarder le petit Prince George ou encore North West, la fille de Kim K & Kanye West. Certaines stars jouent l’ambiguïté concernant leur vie de famille. Rester discret sur sa vie privée, c'est bien, mais créer un modèle autour de son couple et de ses enfants, ce n'est pas mal non plus, n'est-ce pas ? Regardez les jumeaux de Beyoncé et toute la mise en scène autour de leur naissance.

Image result for gif prince george

Quand on est une star, notre vie amoureuse et personnelle n'est plus privée. Spéculations autour de votre boyfriend/girlfriend, sur la date du mariage au bout de trois rencards ou sur le nombre de mois de grossesse si vous avez eu le malheur de sortir ventre à l'air. Les jeunes stars n'échappent pas à la règle : Briana Jungwirth & Louis Tomlinson remettent le couvert pour une soirée et boum, un bébé ? Drama assuré. Si beaucoup de stars, comme Tommo, essaient de conserver un minimum d'intimité, les bébés et les couples sont loin d'être les sujets les moins vendeurs. Et hop, par ici le buzz ! Bien sûr, les jeunes célébrités ne vont pas se transformer en usines à bébés pour faire parler toujours plus d'elles. Toujours est-il qu'avoir un enfant, qui plus est jeune, change l'image de la star, provoque beaucoup de réactions, voire de débats, qui ne sont pas sans incidence sur leur carrière.

Carrière & vie de famille sont-elles compatibles ?

Et justement, la carrière dans tout ça, qu'est-ce qu'on en fait ? Les stars doivent-elles mettre leur vie professionnelle entre parenthèses parce qu'elles deviennent mamans ou papas ? Les exemples récents de Louis Tomlinson et Liam Payne nous montrent que ce n'est pas toujours la solution choisie du moins, pas par toutes les stars. Certaines, bien sûr, préfèrent se consacrer à leurs petits bouts mais d'autres choisissent de concilier les deux. Et ce n'est pas forcément chose aisée puisque être un parent célèbre entraîne forcément plus de bouleversements. Apprendre à s'occuper d'un bébé n'est déjà pas facile, alors s'il faut en plus faire attention à son image, se protéger des paparazzis et continuer à travailler sur de nouveaux projets...

Image result for gif kylie jenner

D'autant plus que lorsqu'une star devient maman ou papa, son image change aux yeux des médias et du public. Elle apparaît (normalement...) comme une personne plus responsable, plus mature ou, au contraire, comme un(-e) inconscient(-e). Une pression supplémentaire ! Quoi qu'il en soit, chaque star est différente et choisit de gérer la situation comme elle le souhaite. Surtout, chacune a le droit à une vie privée ! Espérons que Kylie Jenner, Liam Payne, Louis Tomlinson et les autres traverseront cette étape haut la main. Dans tous les cas, faire le choix d'être parent et célèbre, on dit chapeau bas.

Source : fan2.fr