Kylie Jenner, Justin Bieber, Taylor Swift, sexe & provocation VS image sage, véritable ligne de conduite ou stratégie marketing ?

Ecrit par

Entre provocation et conduite exemplaire, les stars nous en font voir de toutes les couleurs ! On pourrait presque les séparer en deux clans : Les enfants sages et les bad boys/girls. Mais leur conduite est-elle toujours spontanée ? Focus

Toutes les stars ne se ressemblent pas : Il y a celles qui jouent à fond la carte de la provocation (coucou Kylie Jenner & co) et celles qui préfèrent rester sages et discrètes (coucou Taylor Swift). D'un côté, on a une Bella Thorne en look cuir et body transparent, sexy et scary et, de l'autre, un couple choubidou comme Selena Gomez & The Weeknd amoureux qui adoptent un baby méga cute. Ce qui n'empêche pas Selly de se la jouer hyper sexy sur Instagram ou dans ses clips. Cela n'empêche pas non plus TayTay d'être provocante dans "Look What You Made Me Do".  Globalement, on remarque que certaines stars s’adonnent plus souvent aux frasques et que d'autres préfèrent la jouer zéro faute. Après tout, tout le monde est différent, chacun son style et son caractère. Mais, quand on est une star, notre ligne de conduite est-elle vraiment naturelle ou 100% calculée ? Enquête.

Résultat de recherche d'images pour "look what you made me do gif"
Bons élèves VS bad boys

Ce n'est pas difficile à constater : Certaines stars se font plus remarquer que d'autres. Si Justin Bieber a des problèmes avec la justice pour altercations avec les paparazzis, Taylor Swift, elle, fréquente les tribunaux pour gagner un procès après l'agression sexuelle qu'elle a subie. Kylie Jenner ou Bella Thorne pose itsi bitsi avec ou sans le petit bikini H24 sur Snapchat ou Instagram tandis que Demi Lovato préfère prôner une vie healthy, faite de sport et... De sport. Côté couple, c'est pareil : On a les discrets et les plus exubérants. Reprenons l'exemple de Taylor Swift qui reste plutôt très réservée sur sa vie amoureuse. Selena Gomez & The Weeknd qui exposent le strict minimum VS Kylie Jenner & Tyga qui, eux, exposaient le strict maximum... Attention, l'idée n'est pas d'opposer des supposés "gentils" aux supposés "méchants", les bons contre les mauvais. Pudeur, sagesse, goût pour la provocation ou esprit de rébellion, les caractères s'opposent. 

Résultat de recherche d'images pour "kylie jenner gif"
La provoc', la clé de la réussite ?

Buzz, buzz, buzz... Le quotidien des stars est rythmé par ce mot. Il faut dire qu'elles ont l'art et la manière de contrôler leur vie pour qu'un mini événement se transforme en millions de réactions à travers le monde. Pourtant, on le sait bien : Trop de buzz, tue le buzz et entraîne souvent le bad buzz. À ce petit jeu, certaines stars semblent plus fortes que d'autres. Pour réussir, pour faire parler de soi et gagner en popularité, il faut savoir respecter une ligne de conduite. Pour cela, les stars écrivent une histoire, du story telling, et se créent un personnage pour se forger une image. Dans cette histoire, le chapitre "buzz" semble inévitable. Et pour le créer, il semblerait que la provocation soit de rigueur ! C'est pourquoi certaines stars en apparence très sages et sans défauts savent pimenter leur quotidien avec quelques petites provoc' bien choisies. 

Résultat de recherche d'images pour "gif justin bieber"

Qu'elles fassent le buzz pour leur mauvaise conduite ou, au contraire, pour leur preuve de sagesse, les stars utilisent leurs actions du quotidien pour faire parler d'elles. On le sait bien, derrière le buzz, il y a toute une stratégie marketing derrière. Alors, quand une star hyper self control se laisse aller à quelques poses suggestives ou looks provocants ou qu'un bad boy décide de se confesser, par exemple, cela n'a rien d'innocent. De quoi remettre en cause la spontanéité de leurs gestes...

Source : fan2.fr