Kylie Jenner, Bella Thorne, Justin Bieber... Les stars sont-elles sources de CONFIANCE ou bien de COMPLEXES ?

Les stars peuvent être la fois source de complexes, mais aussi donner une incroyable confiance en soit. A quoi ce phénomène est-il dû ? fan2.fr se penche sur la question

Quand Kylie Jenner débarque EN STRING sous la douche, c’est chaud devant les fesses XXL et ça peut donner lieu à quelques complexes chez les fans qui n’ont pas trop confiance en elles. Aujourd’hui, les stars peuvent être source de bien des problèmes pour diverses raisons. Tout d’abord, nous avons de plus en plus accès à la vie privée de ces célébrités. Avec les réseaux sociaux, il n’est pas rare qu’elles partagent des moments auxquels nous n’aurions pas eu accès sans cela. Par ailleurs, les diktats de la mode d’aujourd’hui proclament que la beauté se trouve dans les corps parfaits, souvent peu réalistes et cela n’aide pas vraiment à s’accepter soit-même quand on n’entre pas dans ces critères. Enfin, le mot “star” est devenu plus général également. Aujourd’hui, n’importe quelle personne avec un compte Instagram très suivi ou une bonne chaîne YouTube peut prétendre à ce titre, ce qui veut dire encore plus de raisons de se sentir mal dans sa peau.

Cependant, il y a également des stars qui décident d’être terriblement honnête sur certains sujets. Par exemple, Kendall Jenner est en guerre contre l'acné et elle dévoile sa night-routine pour une peau parfaite. Selena Gomez, Demi Lovato ou Miley Cyrus, par exemple, n’ont pas peur de prendre la pose sur des photoshoot non retouchés ou de dévoiler des informations très intimes sur elles-mêmes pour rappeler aux fans qu’elles sont avant tout des personnes normales. Malgré cela, quand on regarde leurs diverses photos Instagram, par exemple, ce n’est pas facile de ne pas se sentir un peu maladroit(e)s ou à côté de la plaque. Toutes sont majoritairement parfaites, en tout cas selon certains critères. Par ailleurs, le physique n’est pas la seule chose à entrer en compte. Ces personnes ont bien souvent réussi leurs vies, encore fois une selon des critères bien spécifiques. Alors au bout du compte, les stars sont-elles sources de complexes ou de confiance ? Tout va dépendre de la personnalité des gens.

Certaines personnes vont se sentir en confiance en découvrant de nouvelles photos de leurs idoles, car cela leur donnera l’envie ou l’inspiration de donner le meilleur d’eux-même. Que ce soit à leur échelle, ou carrément en visant plus haut, certaines personnes ont envie de faire de leur mieux pour se sentir plus proches de leurs idoles. Cela peut passer par une séance de relooking ou par des oeuvres de charité. Mais comment faire quand on ne se sent pas à la hauteur, justement ? Eh bien il faut apprendre à relativiser. Car au final, ce que vous voyez dans les magazines ou même sur les réseaux n’est pas totalement la réalité. En tout cas, ce n’est pas VOTRE réalité. On vous explique tout de suite.

Evidemment, il ne faut pas oublier la case retouches. Eh oui, Photoshop est bien souvent le meilleur ami des stars ! Le moindre petit défaut est effacé comme si de rien n’était, en passant pas un petit bouton sur le nez jusqu’aux frisottis de cheveux indésirables ! Quand vous faites des selfies dans votre salle de bain ou dans votre chambre, ce n’est pas facile d’avoir le même résultats. Ensuite, pensez aux appareils. Les stars ont souvent accès à une technologie que vous n’avez pas forcément chez vous. Appareils photos, lumières, maquillage et garde-robe, tout est important et tout joue un rôle dans le rendu final de la photo. Forcément, on ne peut pas avoir le même rendu avec une robe Primark et une robe Gucci ! Les stars ont également des maquilleurs et des coiffeurs qui sont avec eux aussi souvent que possible, le tout avec les meilleurs produits. Forcément, on ne fait pas le poids, en face.

Par ailleurs, les stars n’ont pas tout à fait le même train de vie. En effet, elles ont des emplois du temps certes chargés, mais aussi aménagés pour leurs activités. Et pendant que vous galérez pour trouver le temps d’aller à la salle de sport, parce que vous avez des cours, et des devoirs et peut-être même un boulot, leur routine sportive fait partie de leur quotidien et elles ne peuvent pas y échapper. C’est aussi simple que cela ! Si vraiment vous rêvez de ce corps parfait, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire. Mais attention, parce que cela peut coûter très cher ! Un coach personnel, ce n’est pas donné à tout le monde, tout comme un chef à domicile pour vous préparer toutes sortes de petits plats équilibrés et adaptés à votre métabolisme !

Mais alors, qu’en est-il des nouvelles stars de YouTube et d’Instagram ? Souvenez-vous bien d’une chose : Si ces personnes donnent l’impression d’avoir leur vie en main, de toujours parfaitement ranger leur chambre et d’être toujours parfaitement maquillé(e)s et/ou coiffé(e)s, n’oubliez pas qu’elles vous montre ce qu’elles veulent bien vous montrer. Et qu’au quotidien, elles ne passent pas forcément autant de temps à se préparer pour être flawless H24. Internet peut être votre pire ennemi comme votre meilleur ami dans cette situation. Car si les choses paraissent aussi vraies que nature, elles sont bien souvent modifiées pour coller à cette idée de perfection.

Thumbs Up GIF - Find & Share on GIPHY

Les stars peuvent donc être à la fois source de complexes mais aussi de confiance et tout va dépendre de votre façon de voir les choses. Avant tout, il faut vous souvenir que tout ce que vous voyez n’est pas forcément la réalité. Ensuite, et c’est le plus important, il faut apprendre à vous accepter et à vous aimer tel que vous êtes. En effet, il n’y a qu’une seule personne à pouvoir faire ce que vous faites, et c’est vous. Faites vous confiance, vous n’avez pas besoin de ressembler à telle ou telle personne pour être beau ou belle. Enfin, vous n’avez pas besoin de réussir de la même façon que ces personnes. Vous avez votre propre façon d’avancer et de faire les choses et c’est pour cela que quoi qu’il arrive, vous réussirez. Car ce que vous vivez, personne ne peut le vivre à votre place et vous avez tant de choses à faire ! Pour vous, les stars c’est plutôt un complexe ou une source de confiance en soit ?

Source : fan2.fr

13 commentaires
  • Signaler
    attends, Selena sans photoshop ? Sel a plus de photoshop fails que toute la famille k
  • Signaler
    ta raison elle parle mal
  • Signaler
    Elle est où ta répartie, Elle est où ?
  • Signaler
    Ou il est le mal? Ou i lest le mal?
  • Signaler
    Oui j'ai caractère fort et alors?