Kylie Jenner, Bella Thorne, Ariel Winter, pourquoi le SEXY et le SEXE font-ils autant vendre ?

Ecrit par

Pourquoi le sexe fait-il autant vendre dans la société actuelle ? Les stars en font toujours plus sur les réseaux sociaux et pour cause, ça marche toujours mieux ! Mais pour quelles raisons ? fan2.fr vous propose un focus

Après Perrie Edwards, Bella Hadid en BIKINI STRING & MAXI DÉCOLLETÉ pour une séance bronzage sur les réseaux sociaux et c'est évidemment un buzz ! De plus en plus de célébrités partagent des photos toujours plus hot avec leurs fans et aujourd'hui, chez fan2.fr, nous nous sommes demandé pourquoi le sexy et le sexe faisait tant vendre. Pourquoi sommes-nous totalement fasciné par la vie privée de nos stars préférées ? Les choses semblent finalement assez simples, mais méritent tout de même une bonne part de réflexion. Tout d'abord, nous verrons que c'est parce que cela nous donne l'impression d’accéder à des secrets et d'autre part parce que cela nous rapproche toujours plus des célébrités en question.

Si l'on prend l'exemple de Kylie Jenner, qui, si elle poste toujours plus de photos sexy et hot, ne nous donne jamais plus l'impression d'être "comme nous", la raison de ce buzz est évidente. En effet, avoir accès à ces images donnent aux fans l'impression d'avoir accès à une partie de sa vie qui devrait rester cacher. Cependant, il ne faut pas oublier que les stars décident de ce qu'elles veulent bien montrer ou pas. Il est de même pour Ariel Winter qui, si elle se dévoile beaucoup sur les réseaux, ne montre que ce qu'elle veut montrer. Il ne faut évidemment pas oublier que ces images ne reflètent pas la totalité de la vie des stars.

En effet, il est assez facile de prendre une photo à un moment clé pour ensuite faire quelque chose de totalement différent. Les stars le savent très bien et elles en jouent ! Elles savent aussi se montrer vulnérables quand il le faut. Dans une de ses vidéos Snapchat, Kylie Jenner partage une conversation avec sa sœur Khloé où elle dévoile qu'elle joue un rôle sur les réseaux sociaux et qu'elle n'est pas du tout la même personne dans sa vie personnelle. Cela renforce sa vulnérabilité, mais aussi le sentiment qu'ont les fans d'assister à quelque chose de privée. Pourtant, Kylie Jenner a posté cette vidéo parce qu'elle le voulait bien !

Dans d'autres situations, comme avec Bella Thorne ou Miley Cyrus, c'est encore un autre effet pour les fans. Les deux jeunes femmes n'ont pas peur de se montrer "comme elles sont vraiment", sans filtre et sans maquillage. Il n'est donc pas rare de retrouver Bella Thorne avec des boutons sur le visage ou des poils sur les jambes tandis que Miley Cyrus affiche fièrement ses aisselles pas épilées sur les réseaux ou dans certains photoshoot. Ces images ont un effet très simple sur les fans : Ils se sentent plus proches de leurs idoles, notamment parce que ces dernières montrent qu'ils sont "comme eux", avec leurs défauts et leurs imperfections.

C'est alors que les fans ressentent un véritable sentiment d'acceptation et de cessent de remettre leurs propres corps en question. Il n'est pas rare aujourd'hui que les magazines prônent des corps parfaits comme exemple de la beauté tandis que les images sont retouchées et ces corps, impossibles à avoir. Quand des stars comme Bella Thorne ou Miley Cyrus se montrent plus vulnérables, elles autorisent leurs fans à s'accepter tels qu'ils sont et c'est sans doute pour cette raison que les clichés ont autant de succès. Le sexy et le sexe font donc vendre pour plein de raison, mais n'oubliez pas, ce que vous voyez sur le Net n'est pas toujours la réalité. Un peu comme ce que ça donnerait si les stars comme Niall Horan, Selena Gomez ou Bella Thorne faisaient les soldes avec toi ! A votre avis, pourquoi le sexe fait-il autant le buzz ?

Source : fan2.fr