Kylie & Kendall Jenner, Kourtney & Kim Kardashian, famille célèbre, avantage ou boulet ?

Ecrit par

La célébrité, une affaire de famille ? Les clans de stars sont de moins en moins rares et, parmi elles, celui des Kardashian-Jenner, évidemment. Être célèbre "en famille", avantage ou inconvénient ? Focus

Depuis quelques années, les familles de stars fleurissent. Bien sûr, il arrive souvent que l'on connaisse les parents des jeunes célébrités. Pattie Mallette et Mandy Teefey sont devenues les mamans spirituelles de nombreux fans. Il arrive aussi que des familles entières soient célèbres. Ainsi, Brooklyn Beckham, Lily Rose Depp, Kaia Gerber... Et bien d'autres font partie de cette nouvelle génération de "filles et fils de". Mais un dernier type de familles de stars existe : Les clans entiers, célèbres en tant que... Famille. Là, bien sûr, un exemple nous vient immédiatement en tête : Les Kardashian-Jenner (dont la folle semaine avec le BABY BUMP XXL de Kylie et Kendall topless est à retrouver ICI) ! Les filles, les sœurs, la mère, le père, les gendres, les ex-belles-filles, les nouveaux boyfriends, les maris, les frères, les babies (découvrez le nouvel indice sur le sexe du bébé de Kylie Jenner enceinte !)... Tout un clan réunit autour d'un même objectif : La célébrité. Mais est-ce un réel avantage d'être célèbre "en famille" ? Enquête.

Image result for kylie jenner gif
La vie de famille fait vendre

OUI, OUI, OUI ! Qui aurait pu penser que les engueulades à la maison pourraient un jour faire de l'audience ? Que les préparatifs du repas dominical ou du sapin de Noël pourraient provoque un buzz sur les réseaux sociaux ? Que le monde entier se donnerait RDV devant la télé pour suivre le quotidien presque ordinaire  d'une famille ? Car oui, la vie de famille réunit tous les ingrédients pour faire saliver le public : Les clash, l'amour, les couples, les enfants, les rigolades... Ajoutez à cela l'argent et vous obtenez un cocktail parfait !

Image result for jenner kardashian gif
Un pour tous, tous pour un !

Devenir célèbre et le rester ! C'est comme ça qu'est né la popularité des Kardashian-Jenner. Ensemble, bien qu'il leur arrive de se déchirer, ils sont plus forts et règnent en maîtres sur le showbusiness. S'allier dans la célébrité permet à tous de s'appuyer les uns sur les autres. Ainsi, chacun connaît son quart d'heure de gloire plus ou moins long ! Une famille célèbre, c'est aussi l'assurance d'une grande solidarité, à toute épreuve.

Image result for jenner kardashian gif
Famille, je vous aime mais...

Oui, mais voilà : La famille, on l'aime mais elle peut aussi nous taper sur le système... Quand on est célèbre, on ne déroge pas à la règle. Si les clash, disputes et tensions font vendre et créent le buzz, il faut aussi pouvoir les assumer derrière les flashs. Et parfois, on n'est pas du tout d'accord. Caitlyn Jenner est bien passée pour le savoir : Aujourd'hui, ses filles et belles-filles ne lui parlent plus.  Les décisions de chacun peuvent peser sur les autres. Seulement, quand on est entourés de paparazzis et de caméras, on est bien obligés de faire face. Prendre position contre un membre de sa famille n'est pas toujours possible et encore moins facile.  Parfois, la famille peut aussi devenir un poids, un boulet dans la célébrité...

Image result for jenner kardashian gif
Prendre son envol

Se lancer en famille dans la célébrité, c'est aussi un moyen de lancer sa carrière solo. L'exemple de Kendall Jenner avec le mannequinat est assez illustratif. Dans le clan Kardashian-Jenner, chaque fille a ses propres projets dans la mode ou le lifestyle. Les stars apprennent à se détacher de leur cocon pour réaliser leurs propres business. Mais pas question de laisser tomber le nom de leur clan, comme une marque de fabrique. Et cela ne les empêche pas de continuer à contribuer à l'aventure familiale qui ont fait leur renommée ! Selon vous, être une famille célèbre présente-t-il plus d'avantages ou d'inconvénients ?

Image result for jenner kardashian gif
Source : fan2.fr - Crédit : Getty Images