Les principales stars féminines du cinéma américain convoitent le rôle de Lisbeth Salander dans l'adaptation hollywoodienne de la trilogie des best-sellers "Millenium", rapporte le site spécialisé Deadline.com.
Millenium est décidément un succès ! Après la trilogie de bouquins et la série télé sur Canal+, bientôt le film made in Hollywood. Décrocher le rôle de la pirate informatique punk fait apparemment rêver de grosses stars comme Natalie Portman, Scarlett Johansson et Anne Hathaway mais aussi des actrices plus jeunes telles que Mia Wasikowska (Alice au pays des merveilles), Olivia Thirlby (Juno) ou encore notre Bella Swan chérie, Kristen Stewart (Twilight). Et pour convaincre qu'elles sont les meilleures, certaines font vraiment des efforts ! La jeune Anglaise Carey Mulligan (Une éducation) aurait invité le scénariste Steve Zallian, à déjeuner afin d'exposer ses qualités pour le rôle. La Canadienne Ellen Page (Juno) s'est quant à elle fendue d'une lettre envoyée au producteur Scott Rudin !
Et pourtant, il se pourrait très bien que le rôle leur passe toutes sous le nez puisque malgré l'affluence de candidates de renom, David Fincher souhaiterait engager une actrice peu connue. Le premier rôle masculin devrait en revanche revenir à une star. Après George Clooney, doit annoncer sa réponse aux studios Sony Pictures. David Fincher débutera le tournage de l'adaptation du premier tome de Millenium, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, à l'automne en Suède pour coller à l'atmosphère de la saga de Stieg Larsson. Le réalisateur a également une option sur la réalisation de sa suite, La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette.

