Kim Kardashian agressée à Paris, Taylor Swift en procès pour agression sexuelle, comment les stars gèrent drames privés et vie publique ?

Ecrit par

Il arrive que les stars traversent des moments particulièrement difficiles. Entre l'agression de Kim Kardashian à Paris ou le procès de Taylor Swift, comment les stars gèrent-elles drames privés et vie publique ? Focus

Quand Kim Kardashian & Kanye West sont inquiets pour la sécurité de leur famille, ils emploient les grands moyens ! Après l'agression de Kim Kardashian à Paris, la star a beaucoup de mal à se remettre et a remis beaucoup d'aspects de sa vie en question. Cette agression très médiatisée a soulevé beaucoup de questions sur la façon dont les stars gèrent leurs drames privés et leur vie publique. Kim Kardashian n'est pas seule dans cette situation. En effet, Taylor Swift a récemment été sous le feu des projecteurs pendant son procès pour agression sexuelle, tout comme Ke$ha il y a quelques mois ou encore Rihanna lors de la révélation de la violence domestique qu'elle subissait de la part de Chris Brown. Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur ces événements particulièrement difficiles et essayer de comprendre comment les stars gèrent leurs drames privés et leur vie publique, mais également pourquoi leurs réactions peuvent avoir un impact sur notre société.

Lors de son agression à Paris, Kim Kardashian a dû se heurter à deux réactions de la part du public : La compassion de certains et l'agressivité des autres. Lorsque l'on est un personnage aussi publique que la jeune femme, il est difficile de garder sous silence ce genre d'événements. C'est ce que beaucoup lui ont reproché après son agression à Paris. Sa présence sur de nombreux plateaux télé et le fait que l'agression - ou du moins, ses répercutions - aient été filmés pour Keeping Up With The Kardashians ont suscité beaucoup de colère chez certaines personnes. Cependant, le personnage publique de Kim Kardashian existait bien avant son agression. Si la jeune femme n'avait pas partagé ces images, n'aurait-elle pas été taxée d'hypocrisie ? De filmer seulement les bons moments de sa vie pour faire rêver les gens ?

Même dans le cas de Kim Kardashian, qui est une célébrité de la télé-réalité, la différence entre son personnage privé et son personnage public est réelle. La Kim Kardashian que l'on voit dans KUWTK n'est sans doute pas la même personne en privée. Mais lors d'événements comme celui-ci, l'exercice est particulièrement délicat. Il s'agit de montrer son visage public pour s'occuper d'un problème du domaine du privé. C'est malheureusement toujours le cas lorsque ses problèmes requiert l'intervention de la justice. Il n'existe pas de système judiciaire, de tribunaux, de juges ou de policiers spéciaux pour les célébrités. Ainsi, les stars retrouvent une place "normale" dans la société et doivent constamment jongler avec leur personnage public et leur personnalité privée.

C'est également ce qui est arrivé à Taylor Swift lors de son procès contre David Mueller pour agression sexuelle. La jeune femme s'est retrouvée dans une situation qui affectait sa vie privée, mais cela a été très documenté dans les médias et le procès était ouvert à tous, ce qui nécessite qu'elle dévoile son image publique. La chanteuse a d'ailleurs jonglé parfaitement avec ces deux facettes de sa vie lors de ce procès. Les médias se sont focalisés sur l'issu du procès plus que sur l'attitude de la chanteuse car elle a su ne montrer que sa facette publique déjà connue. Très peu d'articles de rumeur ou de drama ont vu le jour à ce sujet. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Dans le cas de Ke$ha lors de son procès contre Dr. Luke ou de Rihanna face à la violence conjugale de Chris Brown dont elle était victime, les choses n'ont pas toujours été si simples. Cependant, l'importance de ces révélations dans la société n'en est pas moindre. Même si Ke$ha n'a pas remporté son procès, de nombreuses célébrités lui ont apporté leur soutien et cela a permis de mettre en lumières certaines violences faites aux femmes, tout comme le cas de Rihanna. Il n'est pas toujours facile de mettre des mots sur ces agressions, et le fait que des célébrités comme Taylor Swift, Rihanna, Ke$ha ou Kim Kardashian soient elles aussi victimes peut parfois aider des femmes dans le monde entier à affronter leurs propres problèmes. Même si la situation des femmes évolue dans le monde, il y a toujours beaucoup d'injustices présentes et ce genre d'événements permet de les mettre en lumière et d'avancer dans le combat pour l'égalité.

Il n'est jamais facile d'affronter ce genre de problèmes, que l'on soit une personnalité publique ou un anonyme. Cependant, l'honnêteté des célébrités à ce sujet permet d'avancer sur de nombreux points aujourd'hui. Espérons que les stars continueront à se montrer honnêtes et à se battre, quitte à dévoiler un peu de le personnalité privée aux yeux du public. C'est aussi le cas pour certaines maladies, comme le lupus. Récemment, Selena Gomez, qui est atteinte du lupus et à l'hôpital pour une transplantation de rein, a raconté son histoire et cela a permis de récolter beaucoup d'argent pour la recherche contre cette maladie. Le plus important est de se rappeler qu'il faut toujours parler et ne jamais rester seul(e) face à des actes de violence, quels qu'ils soient. Si vous vous trouvez dans une telle situation, ou si vous êtes témoins, parlez-en autour de vous ou contacter un numéro vert. Pensez-vous que les stars ont raison de mettre leur facette privée au public ?

Source : fan2.fr - Crédit : Getty , Getty Images / Abaca