Kendall Jenner, Justin Bieber, Miley Cyrus en mode politique, l'engagement des stars est-il un outil marketing ?

De nombreuses stars s'expriment sur la politique !
Ecrit par

Internet et les réseaux sociaux sont de formidables moyens d'exprimer ses idées et les stars ne sont pas les dernières pour le faire. Elles sont nombreuses à s'improviser militantes politiques. Volonté personnelle ou stratégie déguisée ? Enquête

Sauf si vous vivez sur la planète Mars (et encore), vous n'avez pas pu passer à côté de l'actu politique de ces derniers mois. Demain, dimanche 23 avril, les électeurs français s'apprêtent à glisser leurs bulletins dans les urnes pour le premier tour des élections présidentielles. Cocorico pour ce geste citoyen ! Si vous êtes encore un peu jeunes pour aller voter, la rédac' de fan2.fr est revenue sur politique & jeunesse, avec le sujet "pourquoi comprendre et s’intéresser aux élections présidentielles 2017 ?" Bonne lecture ! ;-) Trop jeunes ou pas, passionnés par la question ou pas, vous avez forcément déjà suivi, volontairement ou non, les étapes de la campagne. Et vous n'êtes pas les seuls ! Les élections, quelles qu'elles soient, provoquent toujours des réactions de la part des célébrités. Il n'y a qu'à se rappeler des dernières présidentielles américaines pendant lesquelles tout Hollywood s'était mobilisé... Aujourd'hui, focus sur l'engagement des stars et leur rapport à la politique : Réel militantisme ou pur marketing ?

Image result for gif kendall jenner

Kendall Jenner en plein bad buzz Pepsi, elle menace les journalistes à Coachella 2017 ! Ouille, ouille, ouille. La grande sœur de Kylie Jenner est dans de beaux draps depuis quelques jours. Accusée d'utiliser les événements et manifestations récentes Outre-Atlantique, la dernière pub de la célèbre marque de soda fait polémique. Face à ce scandale, Kendall Jenner a choisi de ne pas s'exprimer. Pourtant, en novembre dernier, le mannequin s'était vanté sur Snapchat après être passée dans l'isoloir. Un contrat professionnel peut-il faire oublier ses convictions ? Hum...

Image result for gif justin bieber

Pendant la campagne présidentielle aux USA, une réaction de Justin Bieber sur son live Instagram avait aussi fait le buzz. Le Canadien aurait déclaré que l'un de ses prochains tattoos pourrait être "Make America Great Again", le slogan de Donald Trump. Niiiii. Le Bieb's aurait-il parlé un peu trop rapidement ? Pas si sûr. La politique est un sujet de débat, qui anime l'actualité et fait réagir tout le monde. Quand une star prend position ou évoque un programme ou un candidat, c'est banco illico et buzz assuré ! Qu'il soit bad ou pas d'ailleurs.

Image result for gif miley cyrus

Demi Lovato, Miley Cyrus, Ariana Grande... De nombreuses stars utilisent les réseaux sociaux comme des moyens d'exprimer leurs convictions et, inconsciemment (euh...) ou non, d'influencer leurs fans. D'ailleurs, leur engagement profite aussi aux actrices et acteurs politiques qui bénéficient de leur grande visibilité et de leur popularité. Pour les stars, on ne va pas se mentir, ces réactions à l'actualité permettent de faire le buzz et, bien entendu, de faire parler d'elles ! Certes, les célébrités ont le droit d'être sincèrement engagées mais l'engagement du people est souvent à prendre avec des pincettes : Il ne faut pas oublier que leurs gestes et paroles sont rarement faits/dites sans réfléchir. Parler politique ou même s'improviser militant le temps d'un post, pour une star, c'est s'assurer de marquer l'actualité ! Et qui dit marquer l'actualité, dit aussi faire parler de soi et donc de sa propre actu... CQFD.

Image result for gif ariana grande

Et n'oubliez pas : Votre opinion se nourrit des influences autour de vous, mais c'est à vous, et pas aux autres, que reviennent vos choix et vos idées ! :-) Êtes-vous pour que les stars s'engagent ouvertement sur les réseaux sociaux ?

Source : fan2.fr - Crédit : Terry Richardson / RCA Records/Vote You Future

4 commentaires
  • Après c'est bien qu'il soient dans l'(actu
  • Quand ils postent des choses comme sa sur Insta ou ils en parlent sa leur fait gagner de l argent
  • Ils ont le droit de donner leurs opinions c'est pas forcement pour cela que ça va influencer leur fans
  • Je me fiche complètement de l'avis politique des stars. Cela ne m'influence pas.