Justin Bieber, Selena Gomez, Demi Lovato : Stars contre paparazzi, un combat sans fin ?

Ecrit par

En mettant le pied dans le monde du show-business, les célébrités ont accepté par la même occasion de devenir le centre d'attention de millions de personnes à travers le monde. Cependant, dans leurs quêtes obsessionnelles de nouveaux potins, les paparazzi peuvent parfois pousser les célébrités à bout. La guerre sans merci que se livrent aujourd'hui stars et chasseurs d'images finira-t-elle par prendre fin ? La rédac de fan2.fr s'est posée la question

Acharnés, impitoyables, dangereux, intrusifs : Voilà comment la plupart des célébrités définiraient les paparazzi aujourd'hui. Assoiffés de nouveaux scoops en tout genre, les photographes n'hésitent pas à se planquer dans les endroits les plus insolites afin de pouvoir traquer leurs proies et dégainer leurs appareils photos. Les célébrités sont depuis des années dans leur ligne de mire et même si au départ, certaines d'entre elles se doutaient bien de l'effervescence médiatique qui se créerait autour d'elles, rares sont celles qui auraient pensé devoir vivre un calvaire à cause de certains paparazzi. En France, les célébrités sont beaucoup plus protégées à ce niveau-là, mais aux États-Unis, pour les stars les plus médiatisées, chaque sortie quotidienne peut se transformer en une véritable partie de cache-cache, et parfois même en course poursuite. Preuve en est le dernier incident dans lequel a été impliqué l'interprète de "Confident" : Justin Bieber a été victime, il y a peu, d'un nouvel accident de voiture, après avoir été poursuivi par des paparazzi. Ces chasseurs d'images font-ils juste leur travail ou bien outrepassent-ils parfois leurs droits ?

Plus d'actu sur Justin BieberJustin Bieber confirme le retour de Jelena ?

Justin Bieber, Selena Gomez, Demi Lovato : Stars contre paparazzi, un combat sans fin ?
Justin Bieber, Selena Gomez, Demi Lovato : Stars contre paparazzi, un combat sans fin ?

Ce genre d'incident dont a été victime Justin Bieber n'est pas sans rappeler le tragique accident de voiture qui a coûté la vie à la Princesse Diana le 31 août 1997. Après cette histoire, l'image des paparazzi en a pris un coup et ils ont aujourd'hui une assez mauvaise réputation dans le milieu du show-business. Justin Bieber, qui a également été victime d'un accident de voiture, a poussé un coup de gueule sur Twitter à ce sujet. Ces photographes si mal aimés continuent pourtant de traquer les célébrités, car décrocher la photo qui sera publiée avant tout le monde est la motivation de tout paparazzi. C'est pourquoi certains n'hésitent pas à épier les stars jusque dans leur intimité quitte à parfois devenir leurs ennemis jurés. Il y a peu, Selena Gomez a attaqué un paparazzi qui la suivait de trop près lors de son dernier séjour en France. Son amie Cara Delevingne, quant, à elle, n'est pas non plus du genre à se montrer tendre avec les photographes puisqu'elle s'est récemment battue contre l'un d'eux il y a quelques jours. Les paparazzi ont-ils le droit de s’introduire librement dans l'intimité des stars ?

Justin Bieber, Selena Gomez, Demi Lovato : Stars contre paparazzi, un combat sans fin ?
Justin Bieber, Selena Gomez, Demi Lovato : Stars contre paparazzi, un combat sans fin ?

En réalité, le 1er Janvier 2006, une loi assez controversée est entrée en vigueur en Californie, visant à rétreindre la folie des paparazzi. Depuis cette législation, les photographes les plus agressifs sont censés devoir verser une forte amende aux stars traquées, mais cette loi n'aura visiblement pas eu l'effet escompté sur les paparazzi les plus ambitieux. Le problème est qu'un large public est aujourd'hui plus que jamais friand de scoops et de nouveaux potins. De plus, le voyeurisme règne de plus en plus dans notre société et c'est pourquoi la presse à scandale continue de voir ses ventes augmenter chaque jour. Cependant, les célébrités continuent encore de crier leur ras le bol face à ces photographes de plus en plus impitoyables. D'ailleurs, Demi Lovato a même avoué "ne plus supporter la méchanceté des paparazzi." Les photograhes vont-ils vraiment trop loin ? À la rédac de fan2.fr, nous sommes certaines que les fans auront leur avis sur le sujet. Alors les filles, pensez-vous que cette guerre entre les stars et les paparazzi finira par prendre fin ?

Vous pouvez également vous abonner à la chaîne YouTube de fan2.fr, pour plus de vidéos exclusives en CLIQUANT ICI

Source : Island Records / Hollywood Records / Twitter : @ddlovato / YouTube : StormShadowCrew

40 commentaires
  • Signaler
    Ils exagèrent des fois...
  • Signaler
    Bah je les comprends les stars juste pour promener leur chiens ils sont suivis par des centaines de personnes.
  • Signaler
    a bon? moi jaime bien demi et little mix et katy perry et biensur ariana♥♥ pas de mal de demi oki? sinon ....
  • Signaler
    je peut plus la saquer demi ohhh lmy god je t aime selena
  • Signaler
    Je voudrais pas devenir une star car on pourra rien faire de privé ils mettent tout dans leur magazines dont parfois ce sont des ragot