Justin Bieber, Rihanna, Selena Gomez : L'absence d'actualité musicale est-elle sans danger pour leur carrière ?

Ecrit par

Des projets, ils en ont des tas, mais depuis quelque temps, Justin Bieber, Rihanna ou encore Selena Gomez font plus les gros titres pour leur vie privée plutôt que pour leurs chansons. L'absence d'actualité musicale est-elle sans danger pour leur carrière ? La rédac de fan2.fr s'est penchée sur la question

La vie de star n'est pas faite que de strass et de paillettes. Entre les tournées, les interview, les déplacements ou encore les séances en studio, pas facile pour les célébrités de trouver un équilibre entre leur vie privée et leur carrière. C'est pourquoi, après des années marquées par le succès, certaines d'entre elles décident de freiner un peu la cadence et de se retirer pendant un temps du show-business. Un risque que certaines stars comme Justin Bieber, Rihanna ou encore Selena Gomez n'ont pas hésité à prendre, mais peuvent-elles vraiment se le permettre ? L'absence d'actualité musicale ne représente-t-elle pas finalement un danger considérable pour leur carrière d'artiste ? Telle est la question à laquelle la rédac de fan2.fr a tenté de répondre

Plus d'actu sur Justin BieberAprès sa bagarre avec Orlando Bloom, Justin Bieber évite Miranda Kerr à la Fashion Week de Paris ?

  • La Navy attend avec impatience de découvrir le nouvel album de Rihanna
Rihanna prépare un nouvel album
Rihanna prépare un nouvel album

Depuis son dernier album Unapologetic, en 2012, Rihanna n'a pas sorti de nouveau disque. La chanteuse plancherait pourtant actuellement sur de nouveaux projets, mais impossible de savoir ce qui se prépare car niveau discrétion, la jeune femme peut être une véritable experte. Ainsi, hormis sa tournée The Monster Tour aux côtés d' Eminem il y a quelques semaines, la Barbadienne n'a pas eu d'actualité musicale depuis bientôt deux ans. Cependant, ce n'est pas pour autant qu'elle ne fait pas les gros titres des médias. Au contraire, il semblerait même qu'elle ait autant fait parler d'elle durant ces deux dernières années que pendant les 9 ans passés à sortir des albums. Il faut dire que dans l'art du buzz, Rihanna n'est pas en reste : Photos nues, provocations, tenues osées, relations amoureuses : La star est devenue une figure récurrente des tabloïds et cela lui permet ainsi de ne pas rester dans l'ombre et de maintenir l'attention sur elle en attendant de dévoiler ses nouveaux projets. Se faire rare pour pouvoir assurer un retour spectaculaire, est-il la clé u succès ?

  • Justin Bieber a beaucoup fait parler de lui dans les médias, mais pas toujours pour sa musique
Justin Bieber, Rihanna, Selena Gomez : L'absence d'actualité musicale est-elle sans danger pour leur carrière ?

Justin Bieber, qui est récemment apparu sexy en fourrure pour son arrivée à Paris, semble aussi avoir levé le pied depuis son dernier disque Journals, sorti en 2013. Il est vrai que cet album est assez récent, mais les Beliebers , habituées à ce qu'il sorte un disque chaque année, se posaient beaucoup de question quant à l'avenir de sa carrière musicale. Les frasques et les histoires d'amour de Justin Bieber sont très vite passées au premier plan, faisant ainsi de l'ombre à son dernier album. D'ailleurs, Ed Sheeran s'était confié à Cosmopolitan à ce sujet : "Les différentes polémiques de Justin Bieber dans la presse ont fait que l'on oublie aujourd'hui à quel point son album Journals est génial." Selena Gomez a également mis sa carrière de chanteuse entre parenthèses afin de se consacrer davantage au cinéma, mais elle a récemment rejoint le label Interscope et il y a fort à parier que la star prépare aussi de nombreux projets de son côté. De plus, sa carrière d'actrice ainsi que le couple qu'elle forme avec l'interprète de "Confident", lui permettent également de maintenir sa notoriété et de s'assurer une couverture médiatique considérable.

  • Selena Gomez va faire son retour dans la musique avec Interscope
Justin Bieber, Rihanna, Selena Gomez : L'absence d'actualité musicale est-elle sans danger pour leur carrière ?

Cependant, même si ces stars ont l'intention de faire tôt ou tard leur retour dans la musique , le problème est que chaque jour, dans le monde du show-business, de nouveaux talents font leur apparition et arrivent parfois très vite à se faire une place de choix dans l'industrie musicale. La concurrence étant ainsi de plus en plus présente et de plus en plus rude, une question se pose : Faire le choix de quitter le devant de la scène est-il vraiment judicieux ? À la rédac de fan2.fr, nous sommes certaines que les Beliebers, la Navy ou encore les Selenators auront chacune leur avis sur le sujet. À vrai dire, certaines célébrités peuvent se le permettre. Le succès de Rihanna, Justin Bieber ou encore Selena Gomez, dont nous vous avons récemment énuméré les bonnes actions avec le Charity Works, est tel qu'une longue absence dans le monde du show-business n'aura aucun impact sur leur carrière musicale. Surtout qu'avec leur présence médiatique, impossible pour elles de se faire oublier. De plus, ce choix est peut-être vital pour ces stars, qui ont certainement besoin de souffler un peu et vivre une vie normale comme tout le monde. Alors les filles, pensez-vous que l'absence d'actualité musicale représente un risque conséquent dans la carrière des stars ?

Source : fan2.fr - Crédit : Francois G. Durand, Getty Images

27 commentaires
  • Signaler
    J'espère que selena continuras avec succè ses chansons je t'encourage
  • Signaler
    Il est trop cool tout ses fans vont le soutenir par example Kemelie et Byanka
  • Signaler
    j'espère que rihanna nous prépare du lourd, en manque de ses musique ://
  • Signaler
    arrêter de dire que Selena va couler. Elle a peut être des haters, mais c fans seront toujours là pour la soutenir. Et ses fans sont plus forts et plus nombreux!!!
  • Signaler
    il faut pas qu'on attende TROP longtemps sinon on se lasse je pense mais c bien de se faire attendre un peu!