Justin Bieber : Pourquoi les médias s'acharnent sur lui ?

Ecrit par

Justin Bieber est adulé par des millions de fans et pourtant, régulièrement dans la presse à scandale, Justin fait l'objet de rumeurs détestables. Fan2.fr enquête sur le cas amour-haine entre Justin Bieber et les médias

Lorsque Justin Bieber a vomi sur scène lors de son premier concert de sa tournée Believe Tour, les médias se sont emparés du sujet. Enfin quelque chose d'intéressant à raconter sur le petit chouchou de millions de fans ! Vous en avez sans doute entendu parler, Next Media Animation TV, une chaîne Taïwanaise réputée pour faire des petites animations sur les actualités du monde, a raconté une histoire bien personnelle de Justin malade sur scène. Justin malade, c'est une superbe opportunité pour casser du sucre sur son dos. Hier, lorsqu'une photo de Justin Bieber apparait sur la toile dans une prétendue soirée avec de l'alcool, chez Fan2.fr on se demandait si Justin Bieber n'était pas la cible préférée des tabloïds. Eh bien, la presse à scandale était encore une fois là pour prouver que la star n'est pas le petit ange que l'on ne le croit. Pourquoi les médias s'acharnent-ils sur Justin Bieber spécifiquement ? La rédac a enquêté sur le sujet et vous dévoile quelques réponses.

Next Media Animation a une conception bien différente de Justin malade sur scène

Tout d'abord, soyons clairs, Justin Bieber, la star qui ne fait jamais un pas de travers qui justement fait une bêtise, est tout bonnement une formidable opportunité, cela se vend très bien chez les tabloïds. Tout le monde veut voir qu'il n'est pas blanc comme neige, qu'il fait des erreurs, comme une personne normale. Est-ce que cela rassure les gens ? Peut-être. La plupart des médias qui s'acharnent sur Justin Bieber ont pour cibles des adultes de plus de 25ans alors que clairement, le chanteur vise un public plus jeune. Les adultes ne comprennent donc pas forcément pourquoi Justin marche aussi bien. L'incompréhension génère souvent la haine et cela donne lieu à des petites piques bien connues comme "c'est une machine à fric" ou "il n'a aucun talent" ou encore, lorsque Justin embrasse Selena Gomez à la télé, Voici.fr sous-titre l'évènement comme "un vrai bisou comme les grands".

Justin Bieber : Pourquoi les médias s'acharnent sur lui ? - photo
Justin Bieber : Pourquoi les médias s'acharnent sur lui ? - photo

Finalement, la célébrité n'agacerait-elle pas les gens, qui jalousent les stars comme Justin Bieber en essayant de leur trouver le moindre défaut qui les ferait tomber dans l'oubli ? Mais n'oublions pas une chose, comme nous le disions dans notre Top People : Ces célébrités que l'on adore détester, la presse people ainsi que les gens qui la lisent adore détester les stars même si au fond, ils ne les détestent pas tellement. Alors, les médias continueront longtemps l'acharnement sur Justin Bieber, tant que cela marche, sans se poser de questions. Au final, les tabloïds ne détestent pas le chanteur, ils ne font que leur travail en donnant à leur public ce qu'il attend. Les stars n'ont jamais été aussi célèbres que lorsqu'elles sont haïes, rappelez-vous de Kristen Stewart et l'affaire de l'été : elle a trompé Robert Pattinson et voilà qu'on ne parle plus que d'elle. Le risque est qu'on ne parle des stars que pour leur vie privée et non pour leur talent.


35 commentaires
  • Signaler
    Mais putain de quoi ils se mêle,c'est leur affaire?non! Alors qui le laisse faire sa vie un peut Merde a la fin !!!
  • Signaler
    Ils sont JALOUX ou quoi ? c'est quoi leur probleme ?
  • Signaler
    Abusé... Mais qu'ils se taisent pfff.
  • Signaler
    Alors la c'est debil,C'est bon sa arrive a tout le monde de vomir putin moi a c'est gens qui on fait sa je te leur en foutrai des baffe !
  • Signaler
    ils sont complètement débile de faire ça , franchement c honteux , le pauvre Justin !