Justin Bieber , One Direction, Selena Gomez : Quel contrôle ont-ils sur leur musique ?

Ecrit par

Un grand nombre de stars font parler d'elles à cause de leurs comportements, de leurs histoires d'amour ou encore de leurs problèmes personnels. Si beaucoup ont à coeur de partager cette expérience avec leurs fans, il ne faut pas oublier que la raison première de leur succès, c'est leur carrière. Alors quel contrôle les One Direction, Justin Bieber ou encore Miley Cyrus ont-ils sur leur musique ? La rédac de fan2.fr mène l'enquête

Les One Direction sont-ils obsédés par leur nouvel album ? Il semblerait que depuis le début de leurs vacances, les cinq chanteurs aient passé presque autant de temps à se détendre qu'en studio. À la fin de l'année, le groupe britannique devrait sortir son quatrième album, après à peine quatre ans de carrière. Si le boysband n'a jamais fait part d'aucun problème avec sa maison de disque, aux dires de célébrités comme James Arthur, Sony Syco aurait un contrôle total sur leur musique. À ce sujet, l'interprète de "Impossible" a déclaré : "Quand vous connaissez la gloire et que vous avez un label, ce n'est pas ce que vous imaginez. Malheureusement, cela n'est pas le cas. On fait ce qui vend." De leurs côtés, Ed Sheeran et Cher Lloyd ont eu des ennuis avec leur ancien management, qu'ils ont fini par quitter. Il semblerait donc que pour certains artistes, l'indépendance et le droit de regard sur leur musique soit primordial et cela peut aller jusqu'à provoquer certains affrontements. D'ailleurs, Simon Cowell ne s'est pas gêné pour faire comprendre à James Arthur qu'il n'était pas du tout de son avis, en lui demandant notamment de "la fermer". Si certaines célébrités semblent vouloir leur indépendance, d'autres au contraire ont l'air de s'entendre parfaitement avec le management.

Plus d'actu sur Justin BieberJustin Bieber et son nouveau tatouage ? Le rêve !

  • James Arthur a quelques ennuis avec son label
Justin Bieber , One Direction, Selena Gomez : Quel contrôle ont-ils sur leur musique ?
  • Cher Lloyd a eu des soucis avec son ancien management
Justin Bieber , One Direction, Selena Gomez : Quel contrôle ont-ils sur leur musique ?

En effet, il semblerait que depuis leur sortie de Disney Channel, Demi Lovato et Selena Gomez soient restées fidèles à elles-mêmes, mais également à Hollywood Records. Depuis le début de leurs carrières en tant que chanteuses, les deux jeunes femmes sont plus ou moins restées dans le même univers, ce qui semble correspondre à la fois à leurs fans et au management. Aucun problème entre eux n'a jamais été posé et ce schéma a l'air de convenir à tout le monde. Les deux chanteuses ont l'air d'avoir trouvé un équilibre entre leur épanouissement personnel avec leur musique et les objectifs commerciaux à atteindre. Que se soit par leurs albums ou leurs tournées, leurs comportements semblent irréprochables et c'est peut-être pour cette raison que tout semble aller pour le mieux pour ces deux stars. Pour continuer dans la thématique des célébrités et de leur contrôle sur leur musique, nous pouvons également parler de Miley Cyrus, Justin Bieber ou encore les One Direction.

  • Demi Lovato est en plein Neon Lights Tour
Justin Bieber , One Direction, Selena Gomez : Quel contrôle ont-ils sur leur musique ?
  • Selena Gomez semble s'éclater
Justin Bieber , One Direction, Selena Gomez : Quel contrôle ont-ils sur leur musique ?

Personne ne peut le nier, Miley Cyrus et Justin Bieber ont tous les deux beaucoup évolué depuis le début de leur carrière. Après des débuts sans vagues, les deux chanteurs ont commencé à vouloir voler de leurs propres ailes. Ainsi, Miley Cyrus a changé de maison de disque et a signé chez RCA Records. Depuis, la jeune femme semble jouir d'une parfaite liberté en ce qui concerne sa musique et ses attitudes. Depuis la sortie de son album Bangerz et le début de sa tournée du même nom, l'interprète de "23" semble être loin de se préoccuper de ce que pense son management ou sa maison de disques de son comportement ou même de sa musique. Justin Bieber a pu presque du jour au lendemain changer d'univers musical. Après le temps des ballades est venu celui des airs beaucoup plus électros, mais il semblerait que les Beliebers soient toujours au rendez-vous et c'est sûrement là le principal.

  • Justin Bieber en a fait du chemin
Justin Bieber , One Direction, Selena Gomez : Quel contrôle ont-ils sur leur musique ?
  • Miley Cyrus fait beaucoup parler d'elle avec son Bangerz Tour
Justin Bieber , One Direction, Selena Gomez : Quel contrôle ont-ils sur leur musique ?

Pour boucler la boucle, revenons sur les One Direction et sur leurs albums : Après Up All Night et Take Me Home, les cinq chanteurs sont apparus avec un registre totalement différent avec Midnight Memories. Si l'évolution de leur style peut ne pas plaire à tout le monde, les Britanniques, eux, ont l'air d'avoir trouvé leur équilibre. D'ailleurs, ils semblent être de vrais acharnés du travail. Nous nous sommes demandées si les One Direction avaient déjà commencé les répétitions pour le Where We Are Tour. À la rédac de fan2.fr, nous sommes persuadées que les Directioners sont heureuses pour eux. Alors les filles, pensez-vous que les chanteurs devraient avoir un contrôle total sur leur musique ? Selon vous, les stars ont-elle un droit de regard sur leur musique ?

Source : fan2.fr

5 commentaires
  • Signaler
    ...
  • Signaler
    il est trop beau justin je suis fan depuis baby donc personne le critique love justin
  • Signaler
    On a tjrs besoin d'aide dans ce métier, on peut pas tous faire sois même !
  • Signaler
    C'est logique pour les 1D! Ils amusent! Comme si tu avait 5gamins a contrôler! Il profite, il n'ont pas de stresses il savent ce détendre et leurs manager n'es pas si cruel aussi.Mais après tous ces aussi pour sa que on les aimes ♥
  • Signaler
    c vrai que sa doit pas être tt le temps facile de faire ce métier!!!!