Justin Bieber, Kylie Jenner, Selena Gomez sources de fantasmes, pourquoi l'amour des fans peut-il être TOO MUCH ?

Ecrit par

Les stars nous font de l'effet, à certains, plus qu'à d'autres... Pas de quoi culpabiliser ? Ça reste à voir. Quand les stars deviennent des fantasmes, focus

Après Kylie Jenner, Paris Jackson COMPLÈTEMENT NUE & SEXY sur Snapchat et met les haters K.O. On peut comprendre (ou pas ?) que certaines et certains en soient choqué(-e)s ou émoustillé(-e)s. Vous le savez, les deux it-girls ne sont pas les seules à se dénuder sur les réseaux sociaux. Sur ce sujet, la parité est presque là. Alleluia ! Presque, car si les hommes sont aussi nombreux à se dénuder sur Instagram ou Snapchat, la perception de leurs photos est encore loin d'être la même que celles des femmes. Mais ne nous égarons pas, ce n'est pas le sujet que la rédac' de fan2.fr souhaite évoquer dans la rubrique Focus sur. En ce 13 mai, nous vous proposons un thème muy caliente, celui du FANTASME.

Friends GIF - Find & Share on GIPHY

Olé, osé, non ? Hé oui, on est comme ça. Et depuis la réponse priceless de Harry Styles interrogé sur la masturbation en interview, on se dit que ce n'est pas un sujet H.S... D'ailleurs, on est même certains qu'avoir des idées un peu folles en pensant aux stars est déjà arrivé à BEAUCOUP d'entre vous. Allez, on se détend ! Après tout, les personnalités publiques appartiennent un peu à tout le monde, non ? Et puis, on les aime tellement, nos stars... Il est normal de penser un peu ce qu'on veut d'elles, non ? VRAIMENT ? Enquête.

Image result for gif tinking
  • Fantasme, vous avez dit fantasme ?

Commençons par le commencement : Le fantasme, qu'est-ce que c'est ? On en a toutes et tous déjà, au moins, entendu parler, ne jouons pas les prudes. Mais pour ce qui est de le définir de manière précise, ça se complique. Le CNTRL nous donne la réponse : "Construction imaginaire, consciente ou inconsciente, permettant au sujet qui s'y met en scène, d'exprimer et de satisfaire un désir plus ou moins refoulé, de surmonter une angoisse." C'est plus clair ? En gros, parce que c'est souvent plus simple d'y penser que de le réaliser, notre petite tête se plait à imaginer des choses, impliquant parfois d'autres personnes. Ces choses sont souvent le reflet de nos pensées les plus intimes, des trucs que l'on aimerait bien faire avec quelqu'un etc... *Non, pas de dessin, merci !*

Image result for gif tinking
  • Peut-on fantasmer de TOUT ?

Chacun ses fantasmes et chacun est libre de se laisser aller à quelques pensées pas très catholiques, plus ou moins sexy. Sur ce point, PAS DE PANIQUE, ça nous est toutes et tous déjà arrivé. Attention, un fantasme est quelque chose de très intime et reste souvent privé. Vous savez, ce fameux jardin secret dont on nous parle souvent ? Eh bien, vous pouvez ranger vos fantasmes dedans ! D'autant plus qu'il n'est pas toujours simple de les assumer, c'est tellement personnel et propre à chacun. Quels qu'ils soient, sachez en tout cas que se réveiller un peu transpirant après un drôle de rêve n'est pas anormal, ni honteux. ;-)

Image result for gif oops
  • Les stars, sources de fantasmes

Si chacun a ses fantasmes, il n'est pas impossible que nos pensées se croisent. Eh oui, ce n'est pas parce qu'on RÊVE d'embrasser quelqu'un qu'on a le droit de propriété sur lui/elle ! Et les stars ne sont pas les dernières à faire l'objet de fantasmes. Allez, moment confession : Qui n'a JAMAIS rêvé d'un câlin avec un people, d'un bisou volé, d'un rencard so romantic qui se terminent par... *bip, bip, bip, le réveil sonne !* ? Belles, glamour, sexy et surtout, célèbres, les stars alimentent les pensées de plus d'un fan. De manière générale, la célébrité a toujours été une source de fantasme, pour tout le monde. L'argent, le luxe et le glamour attirent, que voulez-vous.

Est-ce normal ? Dans un sens, oui, puisque, comme nous l'avons expliqué, chacun est libre d'avoir des pensées plus ou moins osées ou interdites. Les stars étant avant tout des êtres humains (ah booon ?), elles peuvent donc tout à fait être dans les pensées de leurs fans. D'un autre côté, il faut garder en tête que ces fantasmes sont issus de l'imaginaire de chacun. En théorie, ils doivent rester dans nos têtes. Pour certains, la frontière vie privée/vie publique semble très, très floue puisqu'ils n'hésitent pas à dévoiler leurs idées sur Internet, interpellant leurs idoles. Là, on tombe vite dans le too much. Même si ça peut faire rire (ou choquer), on est à la limite de l'irrespect, voire au-delà. Et ça, ce n'est pas cool DU TOUT.

  • Les réseaux sociaux, plus aucune barrière

Vous le savez, beaucoup de stars adorent se dévoiler sur Instagram ou Snapchat et tout partager avec leurs fans. Coucou Kylie Jenner & Bella Thorne ! Que l'on trouve ça normal ou non, chacun est libre de s'exprimer à sa manière, dans le respect de tous. Ces images assez osées peuvent nourrir l'imagination de certains fans. Elles peuvent alimenter l'idée que les stars appartiennent à tous. On ne va pas rouvrir le débat sur le "personnage public" mais si Kylie Jenner aime montrer sa poitrine sur ses selfie, ça ne justifie EN AUCUN CAS le fait qu'elle reçoive des commentaires on ne peut plus sulfureux et outranciers. Il faut donc faire preuve d'objectivité et ne pas mal interpréter : Non, Kylie ne vous propose pas un rendez-vous coquin.

  • Stars & fans, une relation forte

Il existe des liens très forts entre les célébrités et leurs fanbase ! De l'admiration, beaucoup d'amour, de la reconnaissance, de la fidélité, de la haine aussi parfois... Une relation très spéciale les unissent. Souvent, les fans se construisent avec/grâce à/en même temps que leurs stars préférées, surtout quand ils sont jeunes. C'est pourquoi cette relation peut être d'autant plus spéciale à leurs yeux. Et puis, à l'adolescence, on s'interroge beaucoup sur nos désirs et on se cherche des référents. Pas toujours facile de les trouver autour du nous, beaucoup plus simple de choisir quelqu'un que l'on connaît par cœur mais à qui on ne parlera peut-être jamais en face à face. C'est compréhensible mais, encore une fois, il faut savoir faire la part des choses et respecter certaines limites. À l'heure de Twitter et des fanfiction, beaucoup témoignent de leur amour et de leurs fantasmes à leurs idoles. Bonne ou mauvaise idée ? Gardons en tête que certaines choses ne valent pas la peine d'être dévoilées. #SecretGarden ;-) Pensez-vous que l'amour des fans pour les stars va parfois trop loin ?

Wink GIF - Find & Share on GIPHY
Source : fan2.fr/Twitter @jaudoregui, @jaixdallasbiebs/CNTRL

2 commentaires
  • Ba certaines personnes se rende pas compte ils vont trop loin c'est abusé, d'ailleurs je les comprends pas ils sont pas raisonnables, moi perso je suis modeste je reste tout à fait normal pas besoin d aller loin comme eux quoi
  • Dès fois ça dépasse les limites