Justin Bieber, Kylie Jenner, Bella Thorne... Les stars doivent-elles tout partager sur les réseaux sociaux ?

Ecrit par

À l'heure où certaines stars sont des adeptes des réseaux sociaux, d'autres le sont beaucoup moins. Ont-elles raison ? On se penche sur la question

Kylie & Kendall Jenner en mode SISTERS GOALS, c'est l'amour fou sur Instagram. Issues d'un programme de télé-réalité sur leur famille et leur vie quotidienne, il n'est donc pas étonnant que les sœurs Jenner partagent TOUT sur les réseaux sociaux. Photos hyper sexy, anniversaires, moments intimes, vacances entre amis, événements marquants... Kendall et Kylie Jenner partagent tout ( ou presque ) de leur vie quotidienne avec leurs fans. Tout comme les fashionistas, Justin Bieber, Rihanna, Gigi Hadid et Bella Thorne sont également très présentes sur les réseaux sociaux. Une question se pose : Peut-on tout faire et tout montrer ?

via GIPHY

Parfaits outils de communication, Twitter, Instagram ou encore Snapchat permettent de communiquer avec les fans, d’interagir et de créer un lien permanent. Parfaits outils marketing, les stars s'en servent pour faire des placements de produits, annoncer des dates de concerts, promouvoir leur nom, promouvoir leur marque, promouvoir leur travail... L'accès est facile, les informations sont accessibles et viennent directement de la source aka la star. Bref, c'est le bonheur TOTAL pour les fans. Qui dit marketing et communication, dit aussi photos nues, moments intimes en famille, officialisation d'un couple, séparation, grossesse et divorce que les stars partagent... Et oui, tout y passe.

via GIPHY

Après l'épilation, Bella Thorne éclate ses boutons sur son compte Snapchat... TOUJOURS PLUS LOIN. Alors, too much ou pas ? C'est à vous d'en juger. Il y a quelques années, Miley Cyrus a fait l'objet de critiques pour avoir posté des photos de joints, des clichés d'elle vomissant du liquide vert, des gros plans sur ses amygdales, des blessures saignantes... Face à la polémique, la chanteuse a simplement conseillé à ses followers de se désabonner. Tout partager va donc de pair avec vives réactions. Parfois, un peu trop vives. Quand Justin Bieber partage son bonheur avec ses fans en s'affichant avec Sofia Richie sur Instagram, c'est le drame. Insultes, menaces de mort, ça va trop loin. Résultat, le jeune homme décide de quitter le réseau social quelque temps.

via GIPHY

Et qu'en est-il des stars qui sont peu présentes sur les réseaux sociaux et qui partagent peu ? Harry Styles est assez discret, mais ça ne l'empêche pas d'être suivi par des millions de fans et de communiquer avec eux. Il n'est pas omniprésent, mais reste ultra populaire. Il en est de même pour Ed Sheeran. L'interprète de "Barcelona" a même fait un break d'un an et demi. Silence radio. Il a fait son retour en début d'année et son album cartonne partout. Pourtant, ce retour a peut-être été aidé par les réseaux sociaux où l'artiste n'a pas cessé de teaser ses fans et par la même occasion de faire sa promo. Il y a les stars très présentes, celles qui le sont moins, celles qui sont présentes quand elles ont quelque chose à promouvoir et celles qui n'utilisent même pas les réseaux sociaux et laissent leur management s'en occuper. En somme, à chacun sa méthode, à chacun sa manière de gérer sa carrière.

via GIPHY

Mais les stars ont-elles vraiment le choix ? Lors d'une interview pour The Times, Hailey Baldwin déclare : "Si j'avais pu rester silencieuse sur les réseaux sociaux, je l'aurais fait. Mais je dois poster des choses pour le travail." Tout est résumé dans sa dernière phrase. La plupart des stars doivent être actives sur les réseaux sociaux pour le bien de leur carrière. Après, être actif ne veut pas dire absolument tout partager. Pensez-vous que les célébrités doivent tout partager ?

Source : fan2 / The Times

3 commentaires
  • Signaler
    C'est leur vie
  • Signaler
    les stars font comme ils veulent si il veulent etre actif il le font si il le veulent pas il le font pas Harry ces ce qu'il fait et il est tranquille apres ces les fans qui réagissent mal et dise du mal pour qu'il mette ce kil veulent
  • Signaler
    non