Justin Bieber, Ariana Grande, Little Mix, pourquoi les stars dévoilent-elles toutes leur pseudo Snapchat ?

Perrie Edwards est également sur Snapchat !
Ecrit par

Facebook, Twitter, Instagram... Les stars sont toutes présentes sur les réseaux sociaux. Depuis quelques temps, le réseau qui fait fureur chez les célébrités est Snapchat. Justin Bieber, Ariana Grande, Little Mix et d'autres ont révélé y être présents mais ce n'est pas tout. Elles ont également toutes dévoilé leur pseudo ! Comment expliquer le phénomène ? La rédac de fan2.fr s'est interrogée

Justin Bieber, Ariana Grande, Little Mix, Niall Horan... Vous l'avez sans doute remarqué : Depuis quelques temps, toutes les stars rejoignent Snapchat ! Après Facebook, Twitter et Instagram, l'application est devenue le réseau social tendance. Les stars ne sont évidemment pas les dernières à l'utiliser et elles sont plusieurs à avoir révélé à leurs fans leur pseudo. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette tendance. La première est évidente : Les stars, par ce geste, se rapprochent un peu plus de leur public ! Les fans sont avides de photos et vidéos de leurs artistes préférés. Les ajouter sur Snapchat leur permet d'être en contact direct avec eux. La possibilité de recevoir une photo de son idole ressert les liens entre un artiste et son public et crée encore plus de complicité entre les fans qui se sentent ainsi privilégiées. Ainsi, la rédac de fan2.fr vous l'a dit : Ariana Grande a annoncé sa grossesse sur Snapchat ! (Quelle blagueuse !) Ce n'est évidemment pas la seule raison pour laquelle les stars dévoilent leurs pseudos. Soyons terre-à-terre : Cela leur assure coup de pub et visibilité.

Dévoiler son pseudo Snapchat est également le meilleur moyen pour les stars de gérer leur communication. Agrandir son réseau de followers signifie attirer de nouveaux fans potentiels et élargir son public. Ainsi, toutes les annonces faites sur Snapchat, professionnelles ou non, sont sûres d'être vues par plus de monde. D'autre part, lorsque Justin Bieber est pris en flagrant délit dans un état second, tenant des propos incohérents accompagné de Cody Simpson, une déferlante de paparazzi accourt pour ne pas rater le moment. Mais lorsque le chanteur partage lui-même les souvenirs folkloriques de sa soirée, le buzz est d'autant plus grand ! Snapchat lui permet de contrôler lui-même les coups médiatiques, de gérer ce qui va être ou non source de polémique dans sa vie. Ainsi, l'artiste s'évite les mauvaises expériences avec les paparazzi et fait un pied-de-nez aux médias. Nous vous dévoilerons bientôt les prochaines images du chanteur mais en attendant, découvrez la première Story de Justin Bieber sur Snapchat ! Vous l'aurez compris, communiquer avec ses fans à travers les réseaux sociaux est tout bénef pour les stars. Ces dernières ne sont sans doute pas prêtes à passer à côté des nouvelles tendances technologiques ! Avez-vous ajouté des stars sur le réseau ?

Source : fan2.fr - Crédit : AKM-GSI / Island Records, Twitter/Snapchat Perrie Edwards