Jennifer Ayache, la Star de Superbus se confie

Ecrit par

Superbus revient avec un clip dément et le single « Apprends-moi », dispo sur l’album réédité « Lova lova ». On a rencontré la jolie Jennifer Ayache pour en savoir plus sur le quotidien de cette fille rock !

Fan2.fr : Pourquoi une réédition de l’album « Lova lova » ?

Jennifer Ayache : a changé de label. Du coup, comme on bossait avec une nouvelle équipe, on a voulu repartir de zéro avec un nouveau single, une nouvelle pochette et faire comme si ce disque était sorti chez Polydor. Un petit coup de frais quoi.

Fan2.fr : Raconte-nous une journée type de ta vie...

Jennifer Ayache : Ca dépend des périodes. En tournée, mes journées se ressemblent et tournent autour des répétitions et des concerts. Sinon, quand c’est plus calme, je me lève et j’essaie d’aller faire du sport (Rire). Si j’ai le temps, je vais voir des amis sinon je vais répéter l’après-midi, voir les graphistes ou les gens qui bossent sur le disque, parce que je veux être là à chaque étape.

Jennifer Ayache, la Star de Superbus se confie

Fan2.fr : Tu es fan de Gwen Stefani. L’as-tu déjà rencontrée ?

Jennifer Ayache : Une fois et ça s’est très bien passé. Mais en général, j’évite de rencontrer mes idoles ! J’ai peur d’être déçue alors je préfère rester fan et garder une certaine distance.

Fan2.fr : Tu connais aussi le producteur des Black Eyed Peas...

Jennifer Ayache : J’ai rencontré Will I Am par le biais d’un ami et il a flashé sur ce qu’on faisait à l’époque de notre deuxième album. Il a voulu bosser avec nous mais le problème c’est qu’il aurait fallu qu’on parte vivre à Los Angeles et franchement, j’ai eu peur ! On n’était pas prêt à tout laisser tomber ici donc on a préféré continuer à bosser sur notre musique et voir. Mais on reste en contact…

Fan2.fr : Quel est ton dernier coup de cœur ?

Jennifer Ayache : Un groupe français d’électro-rock qui s’appelle Pony Pony Run Run que j’ai découvert sur Myspace il y a deux ans. J’adore TOUTES les chansons de leur album. C’est rare non ?

Fan2.fr : Une fille à la tête d’un groupe de mecs, c’est comment ?

Jennifer Ayache : C’est de la vanne à longueur de journée ! (Rire.) Ils me manquent quand je ne les vois pas, parce qu’ils sont drôles, mais c’est vrai qu’il faut les tenir ! C’est comme ma famille et je suis un peu comme la petite sœur en train de grandir qui essaie de s’incruster dans les conversations de mecs.

Fan2.fr : Ton look ça vient d’où ?

Jennifer Ayache : C’est un mix de plein de choses, des années 50 avec le look ultra féminin des pin-up, aux années 80. Depuis le début de Superbus, je me crée un petit personnage qui évolue en fonction de la musique et de mes envies mais la base c’est ce côté fifties. L’idée de me déguiser un peu sur scène m’amuse.

Fan2.fr : Quelle star admires-tu ?

Jennifer Ayache : J’adore le look de Gwen Stefani mais au niveau de la beauté, je trouve qu’une femme est belle si elle a du chien, un style. Par exemple, depuis que j’ai vu Lady Gaga en concert, je trouve qu’elle a un truc intéressant, un truc en plus.

Fan2.fr : Tu as écrit pour Christophe Willem. Raconte-nous...

Jennifer Ayache : A la base, j’avais écrit une chanson pour nous mais dans ma tête, je trouvais qu’elle sonnait Christophe Willem. La voix, le ton. Tout ! Et puis j’ai vu une émission dans laquelle il disait qu’il aimerait bien bosser avec nous alors voilà ! Je l’aime beaucoup.

Fan2.fr : Coincée sur une île déserte tu emportes quoi ?

Jennifer Ayache : Un maillot de bain ce serait pratique ! (Rire.) Avec un jean et des lunettes de soleil pour ne pas avoir à me maquiller. Mais si je dois choisir un produit beauté dans ma trousse : du rouge à lèvres !

Superbus

Discuter

4 commentaires
  • Signaler
    Moi gt a leurs concert y a pas longtemps et je vais passer une journée entière avec eux ! :P
  • Signaler
    oui moi je l'ai vu c'est trop de la balle en + j'adore superbus VIVE SUPERBUS
  • Signaler
    il est trop bien le clip
  • Signaler
    Quelqu'un a vu le clip ? Il est bien ?