Jena Lee : sa collaboration avec Eisblume, le nouveau phénomène EMO !

Ecrit par

Jena Lee a dit sur son Twitter qu'elle était en studio avec le groupe allemand Eisblume. En attendant d'écouter le résultat, Fan2.fr vous fait découvrir ce groupe en exclu !

Jena Lee écrivait sur son Twitter il y a un peu plus de deux semaines : "Était en studio avec le groupe allemand eisblume!!! C'était cool! Heyhey". ! En attendant d'en savoir plus sur cette collaboration, on vous présente le phénomène Eisblume... Fondé en 2007 à Berlin, le quintet Eisblume est composé de Ria au chant, Christophe Hessler à la guitare, Philipp Schardt à la basse, Philipp Schadebrodt à la batterie et de Golo Schultz au clavier.

Jena Lee : sa collaboration avec Eisblume, le nouveau phénomène EMO !

A mi-chemin entre l’énergie de Tokio Hotel et les envolées lyriques d’Evanescence, l’univers d’Eisblume s’inspire des paysages froids et glacés de l’hiver, des grandes villes au caractère impersonnel dans lesquelles on se sent seul et perdu. Si leurs chansons évoquent des réalités difficiles telles que le mal-être, le rejet, voir même la mort, comme dans la chanson Louise, ce ne sont pas leurs thèmes de prédilection. Certaines chansons telles que Das leben ist schön (La vie est belle) et Überleben (Survivre) évoquent les choses douloureuses de la vie qui deviennent instructives avec le temps. Leur message est qu’en tout échec ou expérience négative, on peut tirer des points positifs.

Mais s’il fallait choisir un titre qui résumerait au plus juste l’univers du groupe, ce serait sans aucun doute le titre Fleurs de glace (Eisblumen). Ce titre à leur image est une reprise du groupe folk/métal allemand Subway to Sally. " Et comme des fleurs de glaces / on grandit dans la nuit / La lumière nous efface / Dans la noirceur on vit " : dans ces paroles, Eisblume exprime le sentiment que l’on ressent quand le monde ne vous comprend pas et que vous vous sentez différents, de la même façon que Jena Lee dans Je me perds. Être à part, c’est être une fleur de glace : "Les fleurs de glaces sont incroyablement belles par leur complexité. Il suffit de les regarder de plus près pour être conquis", déclare Ria. Cet univers emo si particulier, ne pouvait qu'attirer notre Jena Lee ! Et ce n'est pas pour rien qu'Eisblume lui a confié le soin de faire l’adaptation française du single Eisblumen qui devient Fleurs de glace. On a hâte de découvrir ce titre !

Rejoignez la communauté Fan2 sur Facebook et Twitter !


4 commentaires
  • Signaler
    ptin comme elle a changer !
  • Signaler
    C'est pas si choquant que ca!!!!
  • Signaler
    Trop belle!!!
  • Signaler
    Lole