Jena Lee : Biographie

Jena Lee
Ecrit par

Née en 1988 au Chili, est une chanteuse-auteur-compositeur française.

Adoptée à l’âge de 9 mois au Chili, Jena Lee grandit à Oloron Ste-Marie, dans les Pyrénées Atlantiques. Très tôt passionnée par la musique, la petite fille l’apprend toute seule en se servant d’un magnétophone, d’un logiciel basique et en imitant les différents instruments avec sa voix. Puis un de ses morceaux, Banalité, capte l’attention de Vital Song, un éditeur qui souhaite lui faire signer un contrat.

Ses parents sont d’accord pour qu’elle tente sa chance mais à une condition : qu’elle passe son bac. C’est ce qu’elle fait en 2005, avant de déménager à Paris l’année suivante. Elle est repérée grâce à Myspace puis en 2007, on lui propose de participer à l’écriture de l’album du gagnant de Popstars et écrit ainsi les tubes de , Comme avant et Quelque part. Elle collabore au deuxième album de la chanteuse puis en 2008, elle prend la décision d’essayer de percer en solo. C’est en gagnant le concours Urban Music Nation avec une de ses chansons qu’elle se retrouve finaliste et gagnante de Planète Rap, organisé par Skyrock.

En avril 2009, elle sort son premier single J’aimerais tellement, vendu à plus de 30 000 exemplaires et dont le clip original a été vu plus de 3 000 000 de fois ! Son 1er album, Vous remercier, qui sortira le 09 novembre, est co-réalisé avec l’aide de Bustafunk, et influencé par ses idoles, Justin Timberlake et Linkin Park entre autres. Mais Jena Lee a une véritable patte qui lui fait qualifier son style de Emo/R’n’B.


8 commentaires
  • j'adore Jena Lee, elle a vraiment un style bien à elle et elle ne ressemble pas à toutes les stars d'aujourd' hui ! Vraiment, elle est géniale !
  • Jena Lee, c'ets aussi de magifiques textes, des musiques émouvantes, un style parfait, une fille unique...
  • coucoumoi je viens du 62 =p ya de la différence xD'
  • une larme est tombe sur moi car je suis une grande fan de toi
  • Je l'ador J'aimerais tellement