Jay-Z : l'artiste hip-hop le mieux payé !

Ecrit par

Le magazine économique américain Forbes a publié le classement des artistes hip-hop qui ont gagné le plus d'argent les douze derniers mois. Jay-Z figure en tête avec 63 millions de dollars.

cette année avec 63 millions de dollars, devant Diddy dont les gains s'élèvent à 30 millions de dollars. Le rappeur et producteur Akon s'empare de la troisième place avec 21 millions de dollars gagnés cette année. Kanye West chute dans le classement en ne récoltant que 12 millions de dollars contre 25 milllions l'année dernière. Une baisse due à la décision du rappeur de ne pas partir en tournée. Les revenus de 50 Cent aussi sont encore en chute cette année avec 8 millions de dollars gagnés contre 150 millions en 2008.

Jay-Z : l'artiste hip-hop le mieux payé !

A cause de la crise de l'industrie du disque, les artistes du classement doivent leurs revenus autant à leurs production musicale qu'à leurs investissements personnels. Ainsi, le mari de Beyoncé occupe la première place grâce au succès de son dernier album The Blueprint 3 et à la tournée mondiale qui a suivi, mais aussi à ses actions dans l'équipe de basket, les New Jersey Nets. D'autre part, le rappeur publiera son autobiographie intitulée Decoded le 16 novembre prochain. Écrite en collaboration avec Dream Hampton, elle reviendra sur son enfance, ses débuts et son ascension dans le milieu du Hip-hop. L'ouvrage contiendra aussi l'analyse de ses textes les plus controversés.

Rejoignez la communauté Fan2 sur Facebook et Twitter !

Source : Relax News

13 commentaires
  • Signaler
    je prai fai beyonce
  • Signaler
    trop mimi
  • Signaler
    ils sont choux les deux lui (L) elle(L)
  • Signaler
    Trop belle Beyonce
  • Signaler
    il vont super bien ensemble mais j'aime pa trop jay z