Hunger Games : La critique de fan2.fr

Ecrit par

Hunger Games sort aujourd’hui dans vos salles obscures. La rédaction de fan2.fr a déjà pu le voir et vous donne son avis sur le nouveau phénomène

Après des mois d’attente, Hunger Games sort aujourd’hui dans les salles françaises pour le plus grand bonheur des fans de la trilogie. Il y a quelques jours, j'ai a eu la chance de voir Hunger Games en avant première et je vous livre nmes premières impressions sur le film. Confortablement installée dans mon siège de cinéma, un message de mise en garde du Capitole m'interpelle avant même que les prremières images arrivent. L' ambiance est lourde, celle de la révolte, de la répression et de la création des Hunger Games qui envoient tous les ans, une jeune fille et un jeune homme se battre dans une arène jusqu’à la mort. Premières images du district 12, Jennifer Lawrence est parfaite dans le rôle de Katniss Everdeen, très vite rejoint par Liam Hemsworth, un grand et costaud Gale qui porte lui aussi à merveille son rôle. Fini l'ambiance maussade du début du film et place à la Moisson qui nous fait découvrir le véritable rôle du Capitole et des terribles Hunger Games qui arrivent. " Je me porte volontaire " de Katniss et la tête de Peeta Mellark à l’annonce de son prénom m' arracherait presque un sanglot. Me voila plongée véritablement dans l’histoire, en route pour le Capitole et ses frasques, en contadriction totale avec la pauvreté du District 12 !

Hunger Games : La critique de fan2.fr

De la couleur avec de magnifiques costumes, des rires, des mets en profusion, les deux héros sont plongés dans un monde quasi " imaginaire ", notons aussi la grande réussite des effets spéciaux qui mettent le Capitole sous son plus beau jour. Epique, c'est le mot pour décrire la scène de la présentation des costumes et l'entrée des candidats dans l'arêne...Les 45 minutes suivantes nous plongent dans la peau de Katniss, avec la vague impression d’être aussi dans l’arène, en train de se battre pour notre survie. Tout y est, l’action, les abeilles tueuses, Peeta et son " déguisement " pour se cacher, et les loups qui ressemblent aux anciens joueurs (une petite déception pour ses derniers). Une mention spéciale à Rue qui se joint à Katniss durant l’épreuve et qui réussit à nous arracher une larme lorsqu’elle tombe sous le coup d’une lance. Ma première réaction : " Il est génial " est sortie naturellement de ma bouche à la fin de la séance. Jennifer, Josh et Liam sont très bons dans ce film et on espère vite voir la deuxième adaptation, Hunger Games : L’embrasement ! Qui va le voir au cinéma ?


18 commentaires
  • Signaler
    J'ai étais le voir 2 fois au cinéma et je peux vous dire que c'est vraiment trop bien !!! :D
  • Signaler
    ce film c'est de la pure bombe !! allez le voir n'hésitez pas ! :D
  • Signaler
    je l'aie vue il est trop fraiiiiisje l'ais vue il est trop cool
  • Signaler
    je l'aie vue il est trop fraiiiiisje l'ais vue il est trop trop trop cool
  • Signaler
    je l'aie vue il est trop fraiiiiis!:)je l'aie vue il est trop fraiiiiis!