Hunger Games 3 : Peeta veut tuer Katniss, rentrez au cœur de Révolte aujourd'hui !

Ecrit par

L'heure a enfin sonné ! Aujourd'hui, le tant attendu Hunger Games 3 - La Révolte : Partie 1 sort dans les salles obscures aujourd'hui. Préparez-vous car de nombreux rebondissements vont venir rythmer le film et contre toute attente, Peeta va vouloir tuer Katniss. Voici la critique de la rédac de fan2.fr

Après plus d'une année d'attente, le grand jour est enfin arrivé. En effet, ce mercredi 19 novembre, Hunger Games 3 - La Révolte : Partie 1 sort enfin dans les salles obscures. Si ce nouveau long-métrage peut décevoir les lecteurs de la saga sur certaines scènes, c'est un film rempli d'émotions et de suspens qui prend forme. La semaine dernière, dans un nouvel extrait de Hunger Games 3, Katniss devenait le Mockingjay. Mais avant de devenir le leader des rebelles, c'est une jeune femme plus troublée que jamais que nous découvrons dans les premières minutes. Depuis les derniers jeux mortels, elle n'arrive pas à remonter à la surface. Détruite et troublée par la disparition de Peeta, elle est plus que jamais en colère. Réfugiée dans le District 13, cette forteresse secrète est devenue le quartier général des rebelles. Katniss Everdeen est la seule à pouvoir mener les combattants à cette guerre mortelle, mais tout à un prix. Un parallélisme certain entre elle et Peeta est mis en avant tout au long du film. Alors qu'elle reprend des forces et s’apprête à combattre, Peeta s'affaiblit et devient le pantin du Capitole. Cette transformation est telle qu'il va devenir le pire ennemi du geai moqueur et va vouloir la tuer.

Hunger Games 3 : Peeta veut tuer Katniss, rentrez au cœur de Révolte aujourd'hui !

Entre scènes de désolations et de chaos, Hunger Games 3 - La Révolte : Partie 1 dépeint les prémices d'une guerre qui s'annonce mortelle. Si elle a oublié qui est le réel ennemi, Plutarch va lui rafraîchir la mémoire en l'envoyant dans le District 12, son ancienne maison. Certains instants du film sont difficiles à regarder mais pour comprendre ce que ressent le Mockingjay, cette piqûre de rappel est nécessaire. Si on en apprend plus sur les actes horribles du président Snow, Gale est mis en avant dans cette suite. En effet, le jeune homme devient l'un des leaders de cette rébellion et va même aller sauver Peeta des griffes du Capitole. Par ailleurs, le triangle amoureux formé entre Katniss, Peeta et Gale est au coeur de l'intrigue. Si ce dernier regarde la femme qu'il aime lorsqu'elle interprète "The Hanging Tree" dans Hunger Games 3 avec beaucoup d'émotions, il sait qu'elle est éprise de Peeta. Mais alors, Katniss Everdeen et Peeta Mellark vont-ils se retrouver à la fin du film ? En tout cas, préparez-vous car la dernière scène va très certainement marquer les esprits. Et si vous avez l'impression qu'il vous manque quelque chose, il va falloir patienter une autre année avant que vos désirs soient entièrement comblés. Alors, irez-vous voir Hunger Games 3 - La Révolte : Partie 1 au cinéma ?

Source : fan2.fr - Crédit : Lionsgate