Helmut Fritz et Les Enfoirés en tête des ventes de disques !

Ecrit par

Helmut fritz et Les Enfoirés sont n°1 au palmarès de ventes de disques, c'est ce qu' a dévoilé le Syndicat national de l'édition phonographique !

Après les palmarès 2009 des meilleures ventes de et de livres, où le phénomène "Twilight" est sorti grand gagnant, celui des ventes de disques est tombé à l'occasion du Marché international du disque et des éditions musicales (Midem) qui se déroule jusqu'au 27 janvier prochain au Palais des festivals de Cannes (Alpes-Maritimes.) Helmut Fritz (également interprète de "Miss France") et son tube "Ça m'énerve", qui a remporté le NRJ Music Awards 2010 du titre le plus téléchargé en 2009, arrive en tête pour les singles, "Les Enfoirés" (avec , , ...) aussi pour les albums.

Selon les données Gfk, les meilleures ventes de singles sont signées Helmut Fritz avec "Ça m'énerve". Le disque "Les Enfoirés" font leur cinéma (Universal) réalise le meilleur résultat de l'année parmi les ventes d'albums tandis que "The E.N.D" des Black Eyed Peas (le groupe de ) domine le top des albums téléchargés. Enfin la compilation la plus vendue a été : "The Essential" de Michael Jackson (qui a également eu droit à un film-hommage : "This Is it"), sans surprise.

[/pmedia]

[/pmedia]

Rejoignez la communauté Fan2 sur Facebook et Twitter !"

Source : www.relaxfil.com