Harry Styles & Muna en concert à Paris : Setlist, clin d'oeil aux One Direction, safe place... Retour sur un concert intense

Ecrit par

25 octobre 2017, Harry Styles commence sa tournée européenne et c'est à Paris qu'il a décidé de faire ce grand lancement. Retour sur un concert attendu et qui n'a pas déçu. 

Harry Styles sur sa carrière de chanteur et d'acteur, il dévoile en interview : "J'aime avoir l'attention sur moi". Et ça tombe bien, hier mercredi 25 octobre 2017, toute l'attention était portée sur lui. En concert à l'Olympia de Paris pour le grand lancement de sa tournée européenne Harry Styles Live On Tour, le chanteur a mis tout le monde d'accord. 1h10 de live sans faute, de high notes, de mouvements de danse hasardeux, de bonne humeur... Bref, un concert à la hauteur de ce que les 2000 fans présents attendaient. Focus sur cette petite parenthèse musicale et ô combien attendue. 

Harry Styles & Muna en concert à Paris : Setlist, clin d'oeil aux One Direction, safe place... Retour sur un concert intense

Mercredi 25 octobre 2017. Une date attendue par des milliers de personnes, que ce soit en France ou bien à travers le monde. Yes, c'est à Paris que Harry Styles a décidé de débuter sa grande tournée européenne. Petite fierté pour les fans français qui n'avaient qu'une hâte : Le retrouver sur scène. Avant de voir Harry se déhancher sur son premier album éponyme, les Directioners présents ont pu découvrir la première partie, MUNA. Si vous êtes passés à côté, MUNA c'est un groupe de pop éléctro américain, composé de Katie Gavin, Josette Maskin et Naomi McPherson. Accompagnées de musiciens pour l'occasion, les trois américaines nous ont fait découvrir le monde tel qu'elles le voient. Simple, compliqué, mais toujours tout en poésie. Elles le disent elles-mêmes : Elles profitent de leur notoriété musicale pour aider les jeunes à s'accepter et être à l'aise avec leurs identités. Les voix sont incroyables, les harmonies superbes, les musiciens talentueux. Coup de cœur spécial pour le titre "I Know A Place" et leur reprise de "The Age Of Seventeen" de Stevie Nicks. Entre leurs chansons, les filles prônent un monde meilleur, un monde où les différences n'en sont plus et où tout le monde est accepté pour ce qu'il est. Un message fort acclamé par le public, très réceptif. 

Et réceptif, le public le sera tout autant pour Harry Styles. 21h10, le chanteur monte sur scène et fait trépigner les fans d'impatience derrière un rideau rose fleuri... Plein de poésie, comme la pochette de son album. A peine le temps de dire ouf, et c'est parti. Dans un costume rouge signé Gucci, Harry nous embarque dès les premières notes dans une spirale énergique incroyable et dans une bonne humeur contagieuse. De "Ever Since New-York" à "Sign Of The Times" en passant par "Two Ghosts" et "Sweet Creature", tout l'album est défendu. A l'aise sur scène comme un poisson dans l'eau, le chanteur n'hésite pas à faire quelques mouvements de danse hasardeux qui nous rappellent une autre époque. Celle des One Direction. Hors de question pour Harry de laisser cette période de côté. En reprenant le succès fou "What Makes You Beautiful" et "Stockholm Syndrom", l'Anglais nous confirme son attachement fort à cette aventure 1D... Et s'assure de conquérir le cœur du public. Breaking news : Il n'en n'avait pas besoin ;) Pour ceux qui douteraient encore, il n'hésite pas à parler de Louis Tomlinson, Niall Horan et Liam Payne comme de "ses merveilleux amis". De quoi réduire à néant les feels des Directioners. Mais ces derniers ne sont pas au bout de leurs surprises. 

Entre les chansons de son album, les reprises des One Direction ou encore la cover d'Ariana Grande ("Just A Little Bit Of Your Heart" qu'il a lui-même écrite) et de Fleetwood Mac ("The Chain"), Harry s'essaie au français. Un moment que les fans attendaient avec grande impatience et ça n'a pas loupé. L'éternel "je suis allé au cinéma avec mes copains et ma famille" n'a pas tardé à raisonner dans l'Olympia. On se serait bien passés du "sois belle et tais-toi" lancé au hasard à quelqu'un du public, mais soit. Son message sur la liberté d'expression, l'acceptation de soi et l'idée d'un "safe place" pour tout le monde l'emporte. Au fil de la soirée et des chansons, Harry n'a pas un seul coup de mou, même s'il assure être "épuisé" quand les fans demandent de rechanter "Kiwi". Toujours souriant, très humble, véritablement heureux d'être là, le chanteur fait le show de A à Z et ne laisse aucun détail au hasard. Le public est remercié mille et une fois, les musiciens incroyables (Mitch Rowland, Clare Uchima, Sarah Jones, Adam Prendergast) sont présentés et applaudis, Harry promet de revenir très vite (le 13 mars à l'AccorHotels Arena) et s'échappe dans les coulisses avant de revenir une dernière fois sur scène pour saluer le public. 

Alors, Harry Styles a-t-il véritablement conquis les Directioners férus depuis 2010 à l'ère de X-Factor UK ? A-t-on retrouvé le même chanteur, toujours un peu fou et baby cake des One Direction ? Son évolution de "Harry des One Direction" à "Harry Styles en solo" est-elle complète ? Oui, oui et oui. S'il change de registre et opte pour un album très rock'n'roll vintage, Harry Styles ne perd rien de son charisme et reste fidèle à lui-même. Les fans présents depuis le début sont séduits, les nouveaux complètement conquis... Et les plus perplexes agréablement surpris ! C'est simple, pas une personne n'a pas le sourire aux lèvres en sortant de l'Olympia. Harry Styles peut-être fier de lui. Il est l'image même du gentleman british. Chapeau bas l'artiste.

Harry Styles & Muna en concert à Paris : Setlist, clin d'oeil aux One Direction, safe place... Retour sur un concert intense
Source : fan2.fr / YouTube MUNAVEVO / Twitter Harry_Styles / Twitter fan2fr - Crédit : Columbia

5 commentaires
  • je vais aller le voir a londre le 21 avril 2018 j'ai faillit avoir la place en fosse avec pass VIP mais elles etaient prise quand j'ai voulu la reserver mais je suis quand meme contente d'y aller car je ne suis pas arriver a avoir d'autre place puisqu'elle ne correspondait pas au date de mes vacances
  • avec liam niall et louis j'espère ils vont revien ensemble un jour
  • j'espère un jour je pourrai aller le voir en concert avec ma meilleure amie je laime très fort harry.
  • Il est incroyable c'est certain et j'espère le voir un jour
  • Après il ses barrer pour aller au concert des rolling stones