Guilhem de la chaîne YouTube Masculin Singulier se confie dans une INTERVIEW exclusive pour fan2.fr

Ecrit par

Salut les filles et les... garçons ! Vous reconnaissez sûrement cette punchline, c'est la signature de Guilhem aka Masculin Singulier, le youtubeur beauté qui monte monte monte

Aux États-Unis, Cameron Dallas vous fait craquer avec ses cheveux blonds sur un nouveau selfie, mais en France, s'il faut compter sur un youtubeur c'est forcément sur Masculin Singulier ! De son vrai nom Guilhem, il cartonne sur le web et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Ses fans adorent ses vidéos qui parodient les youtubeuses beauté mais pas que... Il se plaît à parler de choses un peu plus sérieuses, comme l'homosexualité ou les sujets de société. C'est un peu comme Taylor Swift, Selena Gomez ou Kylie Jenner les emblèmes et victimes de SLUT-SHAMING. On vous explique ce que c'est ! Connaissez-vous Masculin Singulier ?

Masculin Singulier cartonne sur YouTube !
Guilhem de la chaîne YouTube Masculin Singulier se confie dans une INTERVIEW exclusive pour fan2.fr

fan2.fr : Hello Guilhem, parle nous un peu de toi ! Que fais tu dans la vie ?

Guilhem : J’ai la chaîne YouTube Masculin Singulier, mais également Hangover Cuisine et Le Club avec Pierre Lapin. A côté de ça, je fais de la vidéo mais plus pour des évènements institutionnels, des soirées, des défilés... Surtout des trucs liées à la mode en général.

fan2.fr : Tu as plus de 107 000 abonnés sur ta chaîne YouTube “Masculin Singulier” qu’est ce que ça fait ?

Guilhem : Je suis content de voir que le projet plaît à tous ces gens. Je sais que quand j’ai lancé la chaine, je m’étais fixé l’objectif d’atteindre 10 000 abonnés. Puis dès que tu atteint ce palier, tu te dis : "Si j’en avais 50 000, ce serait bien !" Après, ça se fait petit à petit. Je n'ai pas l’impression d’être allé chercher les abonnés. J’ai gardé mon cap et ça a continué à marcher. Donc je suis vraiment content !

fan2.fr : Comment t’es venu l’idée de cette chaîne ?

Guilhem : Je regardais beaucoup de vidéo de youtubeuses beauté. Ça me fascinait de regarder ces filles qui racontent leur vie face à une caméra devant des milliers de personnes. Je me disais que c’était dingue. Ça t’apporte une espèce de fenêtre documentaire sur la vie d’une génération. J'ai tout de suite remarqué qu"il y avait des trucs un peu risible. J’en ai fait une première et ça a marché, j’en ai fait une deuxième et ça a marché. Et c'est là que je me suis dit qu’il y avait un créneau à prendre.

fan2.fr : Dans ta vidéo “On dit qu’on arrête” tu parles des multiples questions des abonnés sur ta sexualité. Est-ce important pour toi de casser les codes ?

Guilhem : J’aime bien quand tu peux montrer que tout n’est pas si binaire que ça. Il n’y a pas que des homos ou des hétéros. Moi, par exemple, je suis hétéro mais j’aime bien les produits de beauté et la mode. En fait, il n’y a pas de règles. C’est un truc daté de se dire : "Il aime bien s’habiller donc il est gay". C’est un truc qui m’a toujours questionné et intéressé. Au delà de tout l’aspect comique, si je peux apporter un petit questionnement aux gens c’est bien. Même si ce n’est pas le but premier de ma chaîne. C’est un avantage collatéral !

fan2.fr : Qu’est-ce que ça te fait d’être entré dans le youtube game ?

Guilhem : Ça me fait marrer parce que je m’y attendais pas du tout. Les youtubeuses ont été les premières à s'intéresser au contenu. Je pense qu’on a fait chacun un pas l’un vers l’autre en fait.

fan2.fr : Est-ce que certaines youtubeuses sont rentrées dans ton cercle d'amis ?

Guilhem : Oui, il y en a quelques unes ! Horia, Shera, Élodie (du coin d'Élodie), il y a Noel SND... Mais j'en oublie sûrement !

fan2.fr : Quelles sont les vidéos que tu préfères tourner ?

Guilhem : J'aime bien tourner des lookbook, mais ça prends du temps. J'aimerai bien avoir les moyens techniques et financiers pour pouvoir en faire plus. Sinon, j'aime bien les vidéos où j'explique des sujets de société aux youtubeuses.

fan2.fr : Tu as ouvert plus récemment ta chaîne Hangover Cuisine (14 500 abonnés) pourquoi ?

Guilhem : Depuis assez jeune, j'aime bien faire à manger. Je regardais beaucoup de vidéos d'anglo-saxons et je trouvais qu'il y avait un truc de plus qu'en France. C'était rythmé, cool... Chez nous, il y a une grosse tradition culinaire et c'est surtout des chefs qui font ça. C'est quelque chose qui fait peur. Avec cette chaîne, je suis vraiment moi !

fan2.fr : Quels sont tes projets pour la suite ?

Guilhem : Mon but c'est de vraiment developper mes chaînes et d'essayer d'arriver à vivre grâce à YouTube !

fan2.fr : Un petit mot pour les lecteurs et les lectrices de fan2.fr ?

Guilhem : Faites les choses par passion. N'attendez pas forcément un profit ou une validation par les autres !

Source : fan2.fr