BIGBANG, BtoB, qui sont les groupes de K-pop masculins ?

Ecrit par

Qui sont les plus grands groupes de K-pop masculins ? Entre BIGBANG, Bangtan Boys ou encore BtoB, il y en a pour tous les goûts ! Mais qui sont ces groupes de garçons qui font un ravage dans le monde entier ?

Il y quelques jours, la rédaction de fan2.fr vous a présenté Girls' Generation, SISTAR et 2NE1, les plus grands groupes féminins de K-pop. Véritable culture à part entière en Corée du Sud, la K-pop, ou Korean Pop, est unique en ce genre et a des adeptes aux quatre coins du monde. Pop, r'n'b, rock ou encore électronique, tous les styles musicaux se mélangent pour donner un style bien particulier. Les nombreux clips des différents groupes sont aussi très colorés et jouent beaucoup sur l'esthétique. Dans ce monde de tubes et nombreux clips, plusieurs groupes de K-pop masculins se détachent. Mais qui sont BIGBANG, BtoB et Bangtan Boys ?

BIGBANG est sans doute l'un des plus "vieux" groupes dans la K-pop actuelle. Composé de 5 membres, dont deux rappeurs (G-Dragon en est le leader), ce groupe se fait connaître en 2007 avec le titre "Lies". G-Dragon, T.O.P, Taeyang, Seungri et Daesung sont aussi très célèbres pour leurs styles vestimentaires, véritable petite révolution en Corée du Sud. Un fait marquant ? Le groupe BIGBANG est le deuxième en Corée du Sud à avoir dépassé les 100 000 millions de vues sur Youtube, avec le titre "Fantastic Baby". Le deuxième groupe appelé BTS (ou Bangtan Boys) est plus récent et centré sur la musique Hip Hop. Les 7 membres, Jin, Suga, J-Hope, Rap Monster, Jimin, V et Jung Kook font un carton avec les titres "No More Dream" et "We Are Bulletproof Pt.2." La particularité de ce groupe ? Il possède son propre show, appelé Rookie King : Channel Bangtan, composé de 8 épisodes.

Pour finir, le groupe BtoB, aussi appelé Born To Beat, est l'un des groupes de K-pop les plus importants aujourd'hui en Corée du Sud. Le groupe de 7 membres a été formé en 2012, et, est composé de plusieurs ex-acteurs d'un drama très populaire (série en Asie). Avec des titres comme "Father" ou encore "When I Was You Man", les BtoB se sont imposés comme un groupe incontournable de la scène K-pop. L'incontournable est aussi à découvrir dans le mashup des 25 chansons de l'année 2014 avec One Direction, Taylor Swift et Ariana Grande ! Quel est votre groupe préféré ?

Source : Big Hit Entertainment (Korean)/ YG Entertainment/ Cube Entertainment