Girls' Generation, SISTAR, qui sont les plus grands groupes de K-pop féminins ?

Ecrit par

La rédaction de fan2.fr vous fait découvrir la K-pop ! Qui sont les groupes de filles Girls'Generation, SISTAR ou encore 2NE1 ? La rédaction de fan2.fr vous présente ces groupes de filles K-pop, véritables icônes en Corée du Sud mais aussi en Europe

Après avoir découvert "Rien à envier", le nouveau clip de David Carreira, la rédaction de fan2.fr vous fait découvrir un tout nouveau style de musique : La K-pop ! Ce style musical, venu tout droit de Corée du Sud, fait fureur de l'autre côté du monde, où les chanteurs et chanteuses sont de véritables icônes. Mais qu'est-ce que la K-pop ? La K-pop est une forme moderne de la musique pop coréenne qui regroupe plusieurs autres styles de musique comme le r'n'b, le rock ou encore l'électronique. La musique n'est pas le seul élément important dans la K-pop puisque les chorégraphies et la scénographie sont totalement intégrées dans ce style. Il suffit de regarder les clips des groupes les plus connus pour facilement s'en rendre compte. De très nombreux groupes de filles existent mais seuls quelques-uns sortent du lot à l'instar de Girls' Generation, Sistar ou encore 2NE1 ! Mais qui sont-ils ?

Les Girls' Generation sont sans doute le groupe le plus connu dans la K-pop. Cumulant des centaines de millions de vues à chaque clip, ce groupe de 9 filles fait un carton en Corée du Sud et en Europe. Avec des titres comme "I got a boy" ou "Mr Mr", les Girls'Generation se sont placées comme un groupe incontournable dans la K-pop. Seule ombre au tableau pour le groupe ? Le départ de Jessica Jung, l'une des chanteuses principales, "virée" du groupe car elle avait beaucoup d'autres projets à côté. Le deuxième groupe est appelé Sistar. Composé de 4 filles, ce collectif s'est fait connaître à ses débuts avec le titre "Push Push" puis plus récemment avec "Touch my body" Alliant rap et chant, les Sistar sont uniques et ce n'est pas leur chanteuse principale, Hyorin, élue plus belle voix de Corée du Sud, qui dira le contraire !

Pour finir, comment ne pas parler du groupe 2NE1, équivalent féminin du groupe de K-pop masculin BIGBANG ? Composé de 4 membres, ce groupe se place directement premier des charts avec les titres "I am the best" et "Come back home". Leur particularité ? Elles se font appeler les blackjacks, en référence au jeu de carte et et utilisent le rose fushia comme couleur officielle de leur fanclub. Les fans sont d'ailleurs des millions à travers le monde et ces trois groupes possèdent des fanbases à faire pâlir d'envie bien d'autres stars. Reste à savoir si leurs fans sont prêtes à tout, comme une Directioner qui a été prête à tout pour se faire remarquer des One Direction ! Les filles, avez-vous un groupe préféré ?

Source : fan2.fr

38 commentaires
  • Signaler
    Sinon j'adore les SNSD mon groupe prefere c grâce a eux que g découvert la kpop ; snsd c les meilleurs c ma pour rien que c le groupe national en Corée du sud
  • Signaler
    Lol les sasaengs sont pires que les directioners mais c vrai quelles sont un peu pareilles
  • Signaler
    Sistar,Snsd,Apink,Go t7,Infinite. I love you ❤
  • Signaler
    et je suis d'accord avec les autres !!! il enfin de l K-pop !!! ♥
  • Signaler
    Les SNSD bien sur meme si j'aime ben les autrs je suis une avant tout une SONE♥