Gigi Hadid "trop maigre", "droguée", "malade", elle dit STOP et répond à la polémique autour de son corps

Ecrit par

Lassée des polémiques et critiques autour de son physique, Gigi Hadid a décidé de répondre une bonne fois pour toutes à ses haters

Bella Hadid mannequin, elle révèle sa future vie professionnelle... Ça va changer. Eh oui, la jolie brune est pleine de surprises. Tout comme sa frangine Gigi Hadid. Et quand le top modèle a quelque chose à dire, elle ne se prive pas pour le faire. La preuve, constamment attaquée sur son physique, la belle blonde a pris la décision de répondre à ses détracteurs dans un long message posté sur Twitter. "À tous ceux qui sont déterminés à comprendre pourquoi mon corps a changé au fil des années, vous ne le savez peut-être pas mais quand j'ai commencé le mannequinat à 17 ans, on ne m'avait pas encore diagnostiqué la maladie de Hashimoto. Ceux d'entre vous qui me qualifiait de 'trop grosse pour cette industrie' faisait en réalité référence à une inflammation et à de la rétention d'eau à cause de ça" a-t-elle commencé par confier. Gigi Hadid a ensuite poursuivi : "Depuis quelques années, j'ai reçu un traitement qui a fait disparaître les symptômes comme l'extrême fatigue, les problèmes de métabolisme ou la capacité de mon corps à garder la chaleur etc. J'ai aussi participé à un traitement expérimental pour permettre de réguler ma thyroïde."

Toujours aussi remontée, la fille de Yolanda Hadid a expliqué : "Même si le stress et les voyages peuvent affecter le corps, j'ai toujours mangé de la même façon. Mon corps gère juste ça différemment maintenant que je suis en bonne santé. Je suis peut-être 'trop maigre' pour vous, et honnêtement ce n'est pas ce que je veux, mais je me sens en meilleure forme intérieurement et je continue de grandir avec mon corps jour après jour, comme tout le monde. Je ne vais plus me justifier sur la façon dont mon corps a l'air. Les personnes qui n'ont pas le corps qui correspond à vos standards de 'beauté' ne devraient pas avoir à le faire. Je ne juge personne mais les drogues ne sont pas mon truc, arrêtez de me mettre dans cette boîte juste parce que vous ne comprenez pas la façon dont mon corps a mûri. S'il vous plaît, en tant qu'utilisateurs de médias sociaux et d'êtres humains en général, apprenez à avoir plus d'empathie pour les autres et sachez que vous ne savez jamais vraiment toute l'histoire. Utilisez votre énergie pour soutenir ceux que vous admirez plutôt que d'être cruels avec ceux que vous n'aimez pas." Un message clair.

Plusieurs de ses amies proches ont alors tenu à la soutenir et à saluer son courage pour sa prise de parole sur les réseaux sociaux. Chrissy Teigen lui a proposé d'envoyer balader ses haters. Ruby Rose a quant à elle écrit : "J'ai hâte de te voir à Milan. Je suis désolée de voir que tu es obligée d'expliquer quelque chose d'aussi ridicule aux gens. Je t'envoie plein d'amour. De l'amour aussi pour les gens qui essaient de rabaisser les autres, tout ça parce qu'ils sont des personnes qui n'ont pas eu la croissance spirituelle nécessaire pour s'aimer et s'accepter." Un tweet liké par Hailey Baldwin. Enfin, si Karlie Kloss a préféré prendre les choses avec humour avec cette réponse : "Je t'aime !!! J'aime ton corps !!! J'aime ta magnifique âme !!! Et juste pour votre information, le dernier repas que j'ai eu avec Gigi était UN ÉNORME FESTIN DE KFC", Kendall Jenner qui n'hésite jamais à s'afficher en manteau de fourrure XXL malgré les polémiques, a tout simplement retweeté la déclaration de son amie. Et vous, comment trouvez-vous la réaction de Gigi Hadid face à ses détracteurs ?

Source : Twitter @GiGiHadid / @chrissyteigen / @RubyRose / @LilyAldridge / @KendallJenner - Crédit : Peters Doug, Empics Entertainment/abaca