Georges Lucas et James Cameron sur M6 !

Ecrit par

M6 continue la diffusion des sagas cultes du cinéma en proposant le lundi 1er février à 20h40 : "Star Wars : L'Attaque des Clones" (épisode II) et à 23h10 : "Aliens le retour" réalisé par James Cameron. Le rendez-vous est pris !

Avant de rencontrer les succès phénoménaux de "Titanic" et de, James Cameron réalisait en 1986 avec "Aliens le retour" son troisième long-métrage, et M6 a décidé de nous faire frissonner en diffusant ce film aujourd'hui devenu culte. A noter que la chaîne diffusera également "Star Wars : la Menace fantôme" (Episode I) et "Alien, le huitième passager" le lundi 25 janvier. Ca nous permet de patienter un peu avant

"Star Wars : L'Attaques des Clones" (épisode II). Résumé : Depuis le blocus de la planète Naboo parla Fédération du commerce, la République connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi comte Dooku, manifeste son mécontentement envers le foctionnement du régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l'émergence d'une telle menace...

"Aliens le Retour". Résumé : L'officier Ellen Ripley est la seule à avoir survécu au premier affrontement entre l'homme et l'Alien. Après cinquante ans de dérive dans la stratosphère, elle rejoint un bataillon de Marines et part en mission sur la planète Acheron à la recherche de colons portés disparus. Là, ce n'est plus un Alien qui l'attend mais, ses nombreux enfants terribles gouvernés par une reine-mère possessive.

Georges Lucas et James Cameron sur M6 !

Le Saviez-vous ?

> James Cameron a lui-même écrit le scénario de "Aliens le retour". C'est grâce au succès de "Terminator," qu'il s'est vu proposer la réalisation de "Alien".

> C'est sur le plateau de "Aliens le retour" que James Cameron s'est brouillé avec une grande partie des techniciens. Ces derniers, pour se venger, arboreront peu après des t-shirts : "je peux tout supporter : j'ai travaillé avec James Cameron".

> "Titanic", réalisé par James Cameron en 1998, reste à ce jour le plus gros succès du cinéma. En France, le film a fait près de 21 millions d'entrées salles.

>, le dernier film de James Cameron est devenu en quelques semaines le 2ème film le plus lucratif de l'histoire du cinéma (derrière "Titanic"). Il totalise déjà en France plus de 8 millions d'entrées et a enregistré 1.33 milliards de dollars de recettes (contre 1.84 milliards de dollars pour "Titanic").