Free Dance débarque aujourd’hui au cinéma : Découvrez la critique de fan2.fr, partenaire du film !

Ecrit par

Voici de quoi égayer tout un été : cette histoire d’amour bercée par la musique et la danse dans l’ambiance new-yorkaise vous fera rêver, on en est sûrs

Si tu aimes la danse classique, le hip-hop ou encore le son du violon, plus de doute, Free Dance est fait pour toi ! Ce film jeune et frais mêle ces trois univers pour donner lieu à un spectacle original et on ne peut plus stylé ! C’est l’histoire de Ruby, une ballerine talentueuse du Midwest, qui remporte une bourse à la MCA et s’envole pour New York où une énorme aventure l’attend. Elle y rencontre alors Johnnie, un violoniste sexy et mystérieux. Ensemble, et aidés par le dance crew Hip Hop des Switch Steps, ils décident de participer à une compétition dans laquelle ils placent tous leurs espoirs.

Free Dance débarque aujourd’hui au cinéma : Découvrez la critique de fan2.fr, partenaire du film !

La qualité des chorégraphies est incontestable. Chez fan2.fr, on a d'ailleurs été plus qu’admiratifs face à des danseurs talentueux... qui ont réussi à nous convaincre que le classique et le Hip-Hop n’étaient pas deux univers incompatibles. Le casting y est pour quelque chose : Keenan Kampa (Ruby) est une ancienne danseuse professionnelle du célèbre ballet Mariinsky, et Ian Eastwood (Rik) fait partie du Mos Wanted Crew et a dansé dans certains clips de Zendaya ou encore Justin Bieber. Ajoutez à cela des solos de violons à couper le souffle sur un street beat et vous obtiendrez le cocktail explosif qu’est Free Dance ! Il ne reste qu’une chose à faire : courir dans le cinéma le plus proche ! Alors, impatients de découvrir Free Dance ?

Source : fan2.fr - Crédit : SBS Distribution

3 commentaires
  • Signaler
    "Fan2.fr, partenaire du film" Donc AUCUNE objectivité. Ce que j'ai lu sur "High Strung" ailleurs ne donne vraiment pas envie. Mais pour des gamines, je suppose que c'est suffisant.
  • Signaler
    J'ai trop hate d'aller le voir car je suis danseuse professionnelle et donc tout les trucs de dance