FINALE de The Voice Kids Jour-J, Manuela de la Team M Pokora fan d'Ariana Grande et cadette de l'aventure se confie pour fan2.fr (EXCLU)

Ecrit par

Jour-J pour la finale de The Voice Kids 3 ! À quelques heures du live, la rédac vous propose de découvrir Manuela, la petite dernière du show

À J-1 de la FINALE de The Voice Kids, Achille de la Team Jenifer revient sur son parcours et ses projets pour fan2.fr. La rédac' vous a partagé son interview exclu du jeune homme, à quelques heures de la finale ! Aujourd'hui, il ne vous reste plus qu'un talent finaliste à découvrir : Manuela ! La très jeune fille s'est fait remarquer dès le début de son aventure par sa spontanéité et sa voix incroyable. À seulement 7 ans aux Auditions à l'aveugle, Manuela a su séduire coaches ET public ! Elle a répondu à nos questions sur sa passion pour le chant et le show, ses inspirations et sa relation amicale avec son coach M Pokora. À quelques heures de l'émission, (re-)découvrez aussi Agathe de la Team Patrick Fiori de The Voice Kids qui dresse le bilan de son aventure pour fan2.fr.

Comment te sens-tu avant la finale ?

Je me sens un peu stressée mais le stress me pousse à faire les choses. Je me dis que si ça passe tant mieux et, si ça ne passe pas, ce n'est pas grave !

Comment as-tu vécu ton aventure ?

Aux Auditions à l'aveugle, ça a été surprenant ! J'avais déjà fait des petites scènes et je chantais dans les mariages donc j'étais habituée à être regardée par plusieurs personnes quand je chante. Là, c'était la scène de The Voice, une émission très populaire à laquelle je participe, en chantant devant 300 ou 400 personnes ! Pour les Auditions, je me suis surtout concentrée sur les paroles et ça m'a beaucoup aidée même si c'était l'épreuve la plus stressante pour moi. Après, pour les battles, je me suis plus lâchée, je savais déjà comment ça se passait. Pour les demi-finales, j'étais un peu stressée mais je me suis complètement lâchée sur scène. Une demi-finale, c'est déjà presque la finale !

Être la plus jeune de l'aventure, était-ce plus difficile pour toi ?

Pour moi, non. Au début, les coaches pensaient que j'avais une voix très enfermée, très fille. Après, quand j'ai sorti ma grosse voix ils ont vu qu'ils se trompaient ! Ça me fait plaisir qu'ils ne me traitent pas comme la toute petite, ils me voient comme les autres même s'ils sont beaucoup avec moi.

T'es-tu fait des amis parmi les autres candidats ?

On s'entend tous très bien, on est un peu tous amis. Parfois, on se mettait à discuter, à rigoler ensemble. L'esprit compétition venait plutôt lorsque l'on était sur la scène. Sinon, on était vraiment ensemble, presque complices. Lorsque l'un partait, on était tous tristes parce qu'on s'était attachés.

Quel est le meilleur moment de ton aventure ?

Chaque instant passé dans l'émission, je me régale ! Je savoure chaque moment parce que ça n'arrive pas à tout le monde et que ça ne m'arriverai pas deux fois. Je ressens vraiment des choses, c'est extraordinaire. Je rencontre des stars, on passe des moments ensemble... C'est trop !

Depuis le début de l'aventure, tu veux "casser la baraque". Est-ce quelque chose d'important pour toi ?

C'est quelque chose de naturel ! Je bouge de partout en même temps que je chante, je me régale, je me lâche et m'éclate... Je pousse les notes que je veux, je fais des choses avec ma voix, c'est naturel pour moi !

D'où te vient cette passion pour la musique et le spectacle ?

Beaucoup disent que c'est un don mais je pense que cela vient de ma famille. Chez les gitans, on aime beaucoup chanter, c'est une passion. En plus, ma maman et mon papa chantent beaucoup. Mon père m'aide et ma famille est beaucoup de la chanson. Et je ne sais pas pourquoi, depuis toute petite, je suis comme ça...

M Pokora en coach, ça donne quoi ?

Il est très gentil et drôle ! Il me donne beaucoup de conseils pour que je sois "au top" comme il dit. C'est un très bon coach !

Quel est le meilleur conseil qu'il t'a donné ?

De mieux articuler. Tout le monde me le dit et je le travaille en ce moment... C'est vraiment quelque chose que je dois améliorer le plus vite possible pour qu'on comprenne mieux la chanson.

Plus tard, aimerais-tu être artiste ?

Je ne veux faire rien d'autre que chanteuse !

Imagine, tu es coach dans The Voice, qui choisirais-tu dans ton équipe : Jenifer, M Pokora ou Patrick Fiori ?

Je prendrais les trois !

Quelle chanson aimerais-tu chanter avec ton coach ?

Toutes les chansons qui me plairaient ou même que l'on m'imposerait me plairaient !

Si tu devais faire une nouvelle battle avec un autre candidat de The Voice Kids, qui choisirais-tu ?

C'est difficile, je ne sais pas... Ils chantent tellement tous bien !

Quel(-s) artiste(-s) rêves-tu de rencontrer ?

Ariana Grande et Beyoncé, deux de mes artistes préférées !

Et pour le duo de tes rêves, quel artiste choisirais-tu ?

Aretha Franklin, une autre de mes chanteuses préférées. Allez-vous soutenir Manuela ce soir ? ;-)

Source : fan2.fr/The Voice Kids/TF1/Shine

4 commentaires
  • Signaler
    elle est mignonne cette petite. Je suis contente qu'elle ait gagnée cette saison
  • Signaler
    G pas compris , pourquoi vous faites un arcticle sur the voice c'est pas des stars sa
  • Signaler
    Elle a gagné !!!
  • Signaler
    Je pense qu'il l'on pris Psk elle était petite sa fais mimi et tout mais Elle peux pas se mesure à Lou alors que Tamilia chantait mieux