Films, jeux de société, cuisine... 12 activités à faire en famille le jour de Noël

Ecrit par

Le jour de Noël est tout proche d'arriver mais tu ne sais pas quoi faire pour t'occuper toute la journée ? Pas de panique, voici 12 activités très sympa à faire avec ta famille

Kylie Jenner, Justin Bieber, Harry Styles, Ariana Grande... Découvre les cadeaux de Noël à offrir aux stars. On ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher :). Et en attendant de trouver tes petits cadeaux au pied du sapin, on a de quoi te faire patienter bien tranquillement. En hiver, il fait froid, il fait rarement beau... Difficile de savoir comment occuper son temps avant l'arrivée du Père Noël. Ça tombe bien, aujourd'hui la rédac' de fan2.fr a mis les petits plats dans les grands et te propose 12 activités sympa à faire en famille. Il y en a pour tous les goûts !

1. Regarder des films de Noël

Peut-être l'activité NUMBER ONE le 25 décembre : Regarder un film de Noël. Alors, tout spécial sur Noël ou un brin plus général, le choix est très très large. Et s'il y a un petit manque d'inspiration dans la famille, voici 9 films 100% hiver comme Love Actually, Bridget Jones ou The Holiday pour se mettre dans l’ambiance de Noël.

2. Faire des jeux de société 

Rien de mieux pour s'occuper qu'une bonne partie (ou plus) de jeux de société ! Bon, il y en a des centaines, et même avec un simple paquet de cartes on peut s'amuser, alors tu trouveras sûrement de quoi occuper toute la petite troupe. S'il n'y a pas trop de mauvais joueurs dans la famille, ça promet un bon moment. ;)

3. Cuisiner des recettes de Noël

Outre le repas de Noël a préparer, tu peux proposer de faire quelques petits trucs pour le goûter, par exemple... Et des spécialités de Noël bien sûr : Pain d'épices, chocolat chaud à la guimauve, fondue au chocolat, sablés... Tout ça tout ça !

4. Faire des batailles de boules de neige

Certes, ce point exige d'avoir un brin de neige à disposition (On ne te le conseille pas avec de la boue, des cailloux ni même du papier, même si après tout, chacun est libre...) mais c'est une superbe idée pour une bonne partie de rigolade ! 

5. Se balader

S'il ne pleut pas, sortez tous ensemble vous aérer l'esprit et vous dégourdir un peu les jambes. C'est toujours sympa de débarquer en bande et de prendre un grand bol d'air. 

6. Faire de la luge (même sans neige, oui oui)

Forcément, avec de la neige, c'est bien mieux ! Mais sans neige, c'est aussi possible... Il suffit de tous vous munir d'un sac poubelle et de trouver une petite descente. Le dernier arrivé prépare un chocolat chaud pour tout le monde ! 

7. Écrire au Père Noël ce qu'on pense recevoir comme cadeau

Tu peux proposer à chacun de prendre le temps d'écrire une petite lettre au Père Noël pour le remercier de vous avoir acheté tel ou tel cadeau, même si vous ne savez pas encore ce que vous allez recevoir ! Çe sera bien drôle de découvrir après qui avait raison ou pas... Et qui avait des idées totalement farfelues. 

8. Chanter des chansons de Noël

Of course, difficile de passer à côté d'une des choses incontournables en cette saison : Écoutez ensemble ET chantez des chansons de Noël ! Mariah Carey, Justin Bieber, Ariana Grande, Fifth Harmony... Et puis les grands classiques connus par TOUT le monde ! Cassez-vous les cordes vocales, personne ne vous jugera. ;)

9. Faire des photos souvenirs

Les frères, les soeurs, les chats, les chiens, les parents, les grands-parents... Et même tous les autres, réunissez-vous autour de plusieurs photos de famille pour vous faire de jolis souvenirs. En mode déguisements, en grimaces, au naturel, avec des décorations... Histoire de vous souvenir de ce joli Noël ! 

10. Écrire des cartes de voeux à la famille vivant loin

Tu peux profiter du moment où vous êtes tous réunis pour penser aux membres de votre famille habitant un peu loin de vous. Propose de rédiger des petites cartes de voeux, toutes mignonnes, toutes personnalisées. Cette petite attention touchera beaucoup de monde. 

11. Organiser un concours du meilleur déguisement de Noël

Histoire de rigoler un peu et de faire régner une bonne ambiance dans votre petite maison, propose un concours du meilleur déguisement ! Père Noël, Mère Noël, Père Fouettard, Lutin... Peu importe, soyez imaginatifs, ça peut être un véritable moment de rigolade. 

12. Trier tes anciens jouets / affaires et les offrir aux plus démunis

Quoi de mieux que de faire une bonne action au moment de Noël ?! Cette période est faite pour offrir, recevoir et donner énormément d'amour. Du coup, tous ensemble, vous pouvez en profiter pour faire un grand tri dans vos affaires et les offrir à ceux qui en ont le plus besoin. 

Source : fan2.fr / giphy.com