Fans de fanfiction, 5 raisons de ne pas avoir HONTE !

Ecrit par

Être accro aux fanfiction, ce n'est pas toujours facile... Et vous êtes nombreux à ne pas assumer cette passion. Tout de suite, on vous explique POURQUOI vous pouvez en être fiers

La semaine dernière, la rédac de fan2.fr vous a fait vivre 24h dans la vie d'un accro aux fanfiction en 7 gif ! Pas la peine de nous la faire à nous, on sait TRÈS BIEN que vous êtes nombreux à ne pas pouvoir vivre sans votre dose quotidienne de FF. Le seul problème, c'est que bien souvent, vous en avez HONTE. Il est grand temps de dire au revoir à cette période sombre de votre vie. Les FF One Direction, Jelena, Ziam, Larry ou Miam vous accompagnent tous les jours et vous pouvez en être fiers ! Vous avez encore du mal à nous faire confiance ? Par ici, on va tout de suite vous prouvez qu'être accro aux fanfiction c'est bon pour le moral, mais aussi pour vos petits neurones. Et pour tous les experts pour lesquels cet univers n'a absolument plus aucun secret, on vous propose tout de suite de passer champion du monde, en découvrant quel personnage de fanfiction vous êtes, grâce au test de fan2.fr. Alors, avez-vous honte d'être accro aux FF ?

  • Un classique de la littérature française ou une fanfiction, ça reste de la lecture ! Certes ça ne va pas forcément améliorer votre culture générale et vous aidez pour les exams, encore que... Certaines FF se passent au Moyen Âge ou dans l'espace et bien souvent, ça demande d'en avoir dans le ciboulot !
  • Quand on vous dit que c'est bon pour les neurones, on le pense. Si vous faites partie de ceux qui lisent les FF en anglais, il y a de fortes chances que vous finissiez bilingues en quelques mois. Les mots drama, fluffy et heart breaker n'auront plus aucun secret pour vous !
  • Si c'est bon pour vos neurones, ça l'est peut-être un peu moins pour vos poignets d'amour, mais c'est le cadet de vos soucis ! Grâce aux FF, vous pourrez ENFIN justifier vos enfilades de tablettes de chocolat et autres cochonneries.
  • Grâce aux fanfiction, les dissertations ne seront plus un problème ! On vous demande bien souvent de faire preuve d'imagination et Harry Styles en sirène qui séduit l'hippogriffe Louis Tomlinson, ça ne s'invente pas tout seul...
  • Mais la raison la plus valable de ne pas avoir honte de lire des fanfiction, c'est que vous au moins, vous avez de quoi vous occuper en toutes circonstances ! Il pleut, c'est dimanche, tous les magasins sont fermés ou vous êtes coincés chez Tante Simone dans le fin fond de la campagne, mais vous avez vos FF pour vous sauver la vie !
Source : fan2.fr

5 commentaires
  • Signaler
    Pourquoi réduire le monde des fanfictions a un seul fandom? que je sache les One Direction ne sont qu'une infime partie du monde de la fanfiction.
  • Signaler
    Mes préférées sont les Tradley *_*
  • Signaler
    Les fanfiction ça aide car sa te distrait et tu oublie le reste.
  • Signaler
    Hey ! J'écris une fanfiction sur Louis Tomlinson (et les One Direction y sont aussi présents). Dans celle-ci il a complètement oublié son passé après un accident, et il va tenter de reconstruire sa vie en fonction de ça. Alors si vous aimez les histoires de genre réaliste-drame, avec de l'amour, des émotions, de l'amitié et quelques blagues (pas toujours drôles j'avoue), venez faire un tour ! Ca ne vous prendra pas longtemps et vous serez les bienvenus ! Et qui sait, peut-être que vous aimerez ? Merci, et désolée pour le dérangement x http://canwedoital loveragainfic.skyroc k.com/
  • Signaler
    mdr c'est vrai en passe du temp ont oublie nos soucie et c'est de la lecture c'est bien et sa nous pousse aussi a ecrire et enfin sa nous met de bonne humeur dans les fiction drol comique....