Fangirl, voici les 8 raisons pour lesquelles laisser tes stars préférées de côté pour tes révisions est PRIMORDIAL

Ecrit par

Les révisions... Une épreuve difficile, mais tu seras bien content(e) d'avoir fait les choses sérieusement en mettant de côté ta vie de fangirl, qui te prend BEAUCOUP de temps

Fangirl, tu n'es pas prêt(e) à tout pour ta star préférée, la preuve en 6 facts. Et parmi les choses à ne SURTOUT PAS METTRE DE CÔTÉ, on retrouve les révisions. Oui c'est barbant, oui tu as envie de pleurer rien que d'y penser, mais c'est quelques semaines de souffrance pour une vie de bonheur. Aux dernières nouvelles, ton quotidien de fangirl n'est pas vraiment compatible avec des études super sérieuses. Non pas que tu prennes les cours par-dessus la jambe ou que tu sois une calamité, mais tu dois bien avouer que dernièrement, tu passes beaucoup plus de temps devant la dernière vidéo des One Direction ensemble pour une publicité Toyota que sur tes cartes de géographie... Le reste de l'année, c'est pardonnable, mais quand vient le temps des révisions, ça devient beaucoup plus embêtant. Si tu n'es pas encore convaincu(e), voici 8 raisons pour lesquelles tu dois vraiment laisser ta vie de fangirl, Justin Bieber, One Direction, Taylor Swift ou Kendall Jenner de côté quand tu bachotes. Tu nous remercieras plus tard.

1. JB et les OneD ne sont pas au programme du BAC et du brevet...

Ou alors on a raté un épisode, mais aux dernières nouvelles, c'est plutôt sur le PIB de la Chine et Emile Zola que tu dois te focaliser. Allez un peu de courage, ce n'est pas si horrible que ça. Cette phrase va devenir ton nouveau mantra. Il est TRÈS IMPORTANT que tu te la rentres dans le crâne et qu'elle n'en sorte pas jusqu'à la fin des exams. Oui on sait, tu aurais 20/20 sans problème si tu devais faire un exposé sur l'évolution capillaire de Harry Styles, le monde serait plus beau et patati et patata, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.

2. Tes stars préférées ne vont pas s'envoler...

Mais ton diplôme peut te passer sous le nez et tu rigoleras moins après. Alors certes, on te souhaite de ne pas avoir un vivre un drama pendant tes révisions, du genre Zayn qui quitte les One Direction, mais envisageons le meilleur des mondes : Tout le monde sera toujours là une fois les révisions terminées. Et puis on ne te demande pas non plus de bachoter 24/24. Tu auras le droit de récupérer tes réseaux sociaux et ta vie de fangirl le soir avant de te coucher. Mais il ne faut pas abuser, sinon ça risque de vite déraper. Un peu de force et de courage, YOU CAN DO IT.

3. Il faut bien te construire une vie...

Si tu crois encore que tu vas un jour rencontrer Justin Bieber au coin d'une rue, que ça va être le coup de foudre, que vous allez vous marier et avoir beaucoup d'enfants, GOOD FOR YOU. Mais soyons réalistes deux minutes, il y a quand même peu de chances pour que ça arrive. Et puis se faire entretenir par un mari / une femme riche, est-ce vraiment ce que tu veux ? Au fond, ne rêves-tu pas d'indépendance et d'une vie dont tu peux être fier / fière ? Si c'est le cas, les études vont forcément se pointer dans ta vie à un moment donné, alors autant se donner les moyens et s'y préparer dès maintenant.

4. Révisions + vie de fangirl VS vie sociale...

C'est déjà compliqué de mener sereinement des révisions en plus une vie sociale correcte, mais alors si tu dois y mêler ta vie de fangirl, ça risque de devenir franchement compliqué. Et il sera plus facile d'envoyer un message à un camarade de classe pour t'aider à réviser les maths que de demander à Kylie Jenner. Non pas qu'elle ne soit pas bonne en calcul, mais ce n'est pas comme si tu pouvais frapper à sa porte avec tes cahiers sous le bras. Ou alors il faut crier très fort... Avec un peu de chance, ça s'entendra peut-être jusqu'en Californie.

5. Prendre tes responsabilités, c'est la base

Retour au point numéro 4 : Dans l'éventualité ou ton appel au secours n'arrive jamais aux oreilles de Kylie Jenner, tu te retrouves donc livré(e) à toi-même. Et le jour où tes parents te demanderont de leur expliquer POURQUOI tu n'as pas réussi tes exams, évite de leur balancer de c'est de la faute de King Kylie. Tu risques fort de devoir leur expliquer de qui il s'agit et une fois qu'ils auront compris, ils vont penser que tu te moques d'eux... Et ils n'auront pas totalement tord.

6. Pas d'études, pas d'argent. Pas d'argent, pas de vie de fangirl complète et heureuse

Oui ton portefeuille désespérément vide n'a jamais vraiment été un problème, sauf que quand même un peu. C'est bien beau de ne pas compter pour vivre ta vie de fangirl à fond les ballons, mais quand même. Encore une fois, faisons face à la réalité. Pour gagner de l'argent, il faut travailler. Le brevet et le BAC, c'est déjà un bon début. Alors on serre les dents et on s'y met à fond ! Tu ne veux pas finir comme ça.

7. Ton manque de volonté demande des mesures R-A-D-I-C-A-L-E-S

"Non, mais promis, je fais juste une pause de 5 minutes et je m'y remets..." On sait très bien qu'une fois qu'on a lancé la playlist des clips de Selena Gomez, on est OBLIGÉS de tous les regarder. Et puis une interview par-ci et puis une interview par-là... Oh et si je lisais une fanfiction ? ON ARRÊTE LES DÉGATS et on ne se lance pas sur cette pente glissante, beaucoup trop glissante.

3 semaines, c'est quoi dans une vie ?

RIEN DU TOUT ! Par contre, si tu échoues, tu vas te retrouver avec une année supplémentaire avec les mêmes cours, les mêmes profs et pas de diplôme en poche. Allez un peu de courage et que la force de la fangirl soit avec vous. Et toi, comment vis-tu cette double vie en période d'exams ?

Source : fan2.fr