Fangirl totalement fauché(e), 9 astuces pour économiser de l’argent

Ecrit par

On le sait tous, après les vacances d'été, c'est au tour de nos comptes en banque (épuisés) de se reposer. En galère d'argent ? Voici quelques conseils pour faire des ECONOMIES

Fangirl épuisé(e) par les dramas, 6 moyens de prendre la vie du bon côté ! On sait que la vie des fans n'est pas toujours facile, c'est pourquoi la rédac de fan2.fr vous partage régulièrement ses conseils pour relativiser ! Aujourd'hui, nous vous proposons d'aider... Votre compte en banque. On passe tous par cette période les semaines qui suivent la rentrée : La dèche. On a profité À FOND des vacances, mais vraiment, et maintenant, c'est notre compte qui se repose ! C'est décidé : Fini les sorties et les séances shopping, les restau' à gogo ! On pense désormais E-CO-NO-MIES. Après quelque semaines de "serrage de ceinture", à vous la belle vie ! Prenez notes ! ;-) Et si vous n'êtes pas énervés uniquement à cause du manque de sous, retrouvez toutes ces habitudes des gens en couple que déteste par dessus tout la Fangirl célibataire. You're welcome !

  • On se fixe un OBJECTIF

Prochaine autobiographie de Zayn, Fifa 17, places pour l'éventuel nouveau concert de Justin Bieber en France, un chien, vos prochaines vacances... Avant de commencer les conseils pratiques, on ne saurait trop vous conseiller de vous fixer un but pour vos économies ! Vous verrez, l'attente sera moins longue si vous déterminez la somme à économiser. ;-) MOTIVÉS !

  • On s'offre UNE TIRELIRE (ou on se fait offrir...)

Okay, on a dit plus de dépenses inutiles ! Mais vos quelques euros seront très bien placés dans ce nouvel investissement aussi pratique qu'indispensable. Votre tirelire va devenir votre meilleure amie pour les semaines à venir, autant bien la choisir pour vous donner envie d'y mettre vos pièces ! Promis, cette fois ce sera votre dernier achat... Sinon, optez pour une autre méthode d'épargne. ;-)

  • On PARTAGE

Maintenant, place à la pratique. Pour commencer, vive le troc ! Entre amis, on partage TOUT, pas vrai ? Pour faire des économies, pourquoi ne pas demander à Selena son nouveau haut ou à Zac son dernier jeu vidéo ? En échange, ils pourront vous emprunter le dernier Harry Potter ou votre vernis OPI par exemple ! Cette méthode permet aussi de tester avant d'acheter ! Mais pas question d'entacher vos relations avec vos potes : On reste réglos et on profite de ce bon moyen d'éviter les achats compulsifs. :-)

  • On use et abuse des tutos beauté, coiffure, DIY,...

On oublie (provisoirement !) les rendez-vous chez le coiffeur et l'esthéticienne, les séances shopping mode & déco et on se met au tutos ! Monsieur Internet regorge de vidéos pleines d'astuces et de conseils pour faire travailler vos petites mains, changer de look pour trois fois rien ou même offrir un cadeau à moindre frais ! Et puis, s'entendre dire "c'est moi qui l'ai fait !", c'est plus sympa, non ? :-D

  • On apprend à cuisiner

Envie d'un restau entre potes ? Et pourquoi ne pas enfiler vos tabliers ? Chacun apporte sa spécialité ou ce qu'il a dans son frigo et c'est parti pour une aprèm' cuisine ! Le home made est encore plus gourmand surtout lorsque c'est fait dans la bonne humeur (et les fous rires !). ;-)

  • Les friperies, THE place to be

Vous êtes un(-e) vrai(-e) fashionista et ne pouvez vous passer de votre séance shopping habituelle ? Pas de panique ! Changez simplement vos habitudes et vos magasins fétiches ! On achète malin et responsable dans les friperies ou les boutiques solidaires à petits prix. Ces dernières nous permettent de faire des économies en même temps qu'une bonne action, que demander de plus ? ;-) À vous le style vintage et unique !

  • On CHINE

Après les friperies, les brocantes et vide-greniers sont aussi de bons moyens d'économiser de l'argent simplement. Pas besoin de dépenser des mille et des cent pour se faire plaisir, surtout si on se lasse vite ! Vous ne savez pas quoi faire ce week end ? Cela tombe bien, l'automne est la saison des brocantes ! Pourquoi ne pas en profiter pour faire le tri dans vos placards ? ;-)

  • On s'offre un abonnement à la médiathèque

Il n'y a pas de petites économies : On met les sorties ciné de côté, les concerts et les achats de livres. Si vous êtes fans de ciné, de musique et que vous aimez la lecture, la médiathèque sera votre endroit fétiche. L'abonnement est souvent gratuit ou ne coûte que quelques euros et il vous garantit des dizaines d'ouvrages, de CD et de DVD pour plusieurs semaines ! Les économies, oui, mais pas sur la culture ! :-)

  • À vous les soirées DVD !

Vos amis peuvent BEAUCOUP vous aider dans votre quête de money. C'est même le moment de se serrer les coudes ou d'économiser en groupe ! ;-) Samedi soir, rien à faire ? Invitez vos potes à la maison : L'un se charge du popcorn et l'autre du film. Et on ne risque pas de déranger ses voisins inconnus en faisant du bruit... Bonne séance ! Et vous, quelles sont vos astuces pour économiser de l'argent ?

Source : fan2.fr