Fangirl tenté(e) par la chirurgie esthétique, 5 bonnes raisons de ne PAS y succomber !

Ecrit par

La chirurgie esthétique attire BEAUCOUP de personnes. Fangirl, voilà 5 bonnes raisons pour lesquelles tu ne devrais pas succomber à l’appel du bistouri

Ariana Grande, Selena Gomez, Kylie Jenner, découvre vite toutes ces stars qui ont maigri comme JAJA en grandissant. Avec le temps, une personne peut BEAUCOUP changer physiquement. Bon, pas au point de ne pas la reconnaître, mais ça arrive. Il y a certaines personnes qui ne se sentent pas bien dans leur peau et qui feraient tout pour changer de corps. D’ailleurs, elles pensent parfois (souvent) à faire de la chirurgie sur les parties de leurs corps qui ne leurs plaisent pas. Si toi aussi tu es tenté(e) par la chirurgie esthétique, voici 5 BONNES raisons de ne surtout pas y recourir.

C’est dangereux et ça peut faire mal !

Et bien oui, ce n’est pas rien d’avoir recours à la chirurgie esthétique. Beaucoup de personnes pensent qu’il suffit d’aller voir un chirurgien et qu’en deux temps trois mouvement elles auront de nouveaux seins, de nouvelles fesses, une nouvelle bouche ou alors un nouveau nez, mais QUE NENI. Il faut se renseigner pour trouver le meilleur chirurgien et surtout y réfléchir à deux fois avant. Si tu tombes sur un mauvais chirurgien, tu pourras te retrouver avec un nez déformé, un sein qui tombe ou alors une fesse plus grosse que l’autre. Et puis, ça peut faire mal de se faire opérer ! Tu peux passer des jours allongé(e), sans pouvoir bouger d’un iota, à devoir attendre de cicatriser. Fais attention à toi fangirl !

Les opérations sont chères !

Ce n’est pas donné financièrement parlant ! Quand tu regardes les stars, tu as l’impression qu’elles passent leur temps avec leurs chirurgiens (coucou Kylie Jenner) et c’est parfois le cas, mais ça coûte cher. Une opération coûte des milliers d’euros et ce n’est pas toujours du bon travail.

Tu vas physiquement changer !

Et bien oui, tu es jeune encore et tu n’as pas encore ton corps définitif. Attend encore quelques années pour être sûr(e) de vouloir passer sur le billard. Avec les années, ta poitrine va encore se développer et même quand tu seras enceinte (si tu es une fille bien sûr) tu prendras quelques tailles de plus. Si tu es complexé(e) par ton nez, tes yeux ou ta bouche, c’est une autre histoire. Bien évidemment, ils ne vont pas changer d’un coup de baguette magique, mais il y a pleins d'autres moyens pour cela.

Il y a d’autres astuces pour changer ce qui ne te plaît pas chez toi !

Et oui, pourquoi aurais-tu recours à la chirurgie esthétique alors qu’il y a PLEINS d’autres moyens qui peuvent t’aider ? Chaque partie du corps à son astuce. Si tu n’aimes pas tes lèvres, achète un gloss repulpant, certains marchent plus que d’autres alors essaye-les et tu verras ta bouche prendre du volume. Si c’est ton nez qui te dérange ou la forme de ton visage, apprend à faire du contouring, ça coûtera toujours moins cher que la chirurgie esthétique et c’est SURTOUT moins dangereux. Pour ce qui est de tes fesses et de tout ton corps en général, fais du sport ! Même si tu as la flemme, tes efforts seront récompensés par un joli popotin et un corps bien ferme alors vas-y. Et si tu veux avoir des BOOBS XXL, achète-toi des soutien gorge MAXI push up, tu ne verras pas la différence.

Tu peux te trouver pire qu’avant !

Si tu as recours à la chirurgie esthétique, dis-toi que tu ne sais jamais quel va être le résultat. Un mauvais chirurgien peut te louper, tu peux avoir du mal à te faire à tes faux abdos, un nez trop court peut te changer TOUT le visage, des seins trop gros peuvent te choquer alors réfléchis bien avant de te faire refaire quoique ce soit. Tu peux être déçu(e) par le résultat et cela ne serait que pire pour toi fangirl. Et toi, que penses-tu de la chirurgie esthétique ?

Source : fan2.fr / YouTube Drea Beauty

5 commentaires
  • Signaler
    chirurgie
  • Signaler
    Moi j ai envie de M en faire une pour mon nez
  • Signaler
    C'est un bon article pour les adolescentes qui veulent faire de la chirurgie sur un coup de tête juste pour ressembler à leurs stars préférées. Seulement, si l'envie de chirurgie vient d'un réel complexe qui pourrit la vie ces "raisons" de ne pas faire de la chirurgie sont futiles. Premièrement, oui c'est dangereux (comme tout j'ai envie de dire) et oui ça fait mal, mais quelques jours de douleur physique valent bien une vie de souffrance psychologique. Secondement, c'est chère ça c'est sur et je ne vais pas vous contredire, mais si on économise pas l'argent qu'on gagne pour quelque chose dont on a besoin pour s'épanouir alors je ne vois pas à quoi ça sert de gagner de l'argent. Autant qu'on nous paye en bouffe.. Troisièmement, comme dit dans l'article si le complexe vient du nez par exemple aucune chance que sa forme ne change, il va seulement grossir tout au long de notre vie (et ce n'est pas pour me rassurer..), donc c'est bien de préciser qu'on va changer en grandissant mais seulement pour celles qui sont trop jeune pour la chirurgie. Il faut attendre la fin de sa croissance. Quatrièmement, je m'attendais à cette raison des "astuces", je trouve que c'est la plus inutile. Donc ça veut dire que toute notre vie on doit se mettre des chaussettes dans le soutif ou ne pas sortir sans maquillage si on veut moins complexer ? Drôle de solution. Et dernièrement, le risque de se retrouver avec quelque chose de pire que ce dont on avait avant est bien sur réel, c'est pour cela qu'il faut trouver un bon chirurgien compétent et expérimenté qui sera comprendre ce dont vous avez besoin. Désolée pour ce long commentaire mais pour une fois qu'il y a un article intéressant j'en profite.
  • Signaler
    Enfin un article qui peut aider des personnes ;)
  • Signaler
    Vous avez de bonnes raison