Fangirl qui ne part PAS en vacances, 10 facts qui prouvent que ta vie n’est pas fichue

Ecrit par

Les résultats sont tombés, l’heure de l’été a enfin sonné ! Sauf que voilà, pas de destination de rêve pour toi… C’est vacances à la maison. Mais tu vas voir, c’est pas si mal en fait

Tout comme Hailey Baldwin, on est carrément fans quand Kendall Jenner s’affiche au lit en bikini sexy. Seulement voilà, impossible de ne pas avoir une petite pensée amère pour les vacances que tu n’auras peut-être pas. La moitié de tes potes part dans le sud de la France pour l’été, l’autre moitié va en Espagne, en Italie ou en Grèce pour faire bronzette et toi… Bah toi c’est la crise. Le seul voyage que tu feras sera celui entre ton lit et la télé et quelques fois la table… Quand tu ne manges pas avachi sur ton canapé bien sûr. Un cercle vicieux le truc ! Mais au lieu de voir le verre à moitié vide et broyer du noir pendant les huit prochaines semaines, la rédac de fan2.fr est là pour toi (si si la famille). C’est parti pour 10 facts qui prouvent que les vacances à la maison, c’est le pied total en fait !

1. Un poids en moins (sans jeu de mot)

On commence par le commencement, t’as pas de valise à faire. Ciao les heures de prise de tête pour savoir combien de paires de chaussures il faut emporter : “Les talons là je les prends ? Non je les mettrai pas… Oh on sait jamais.” Le genre de réponse à toi même qui te rajoute 14 kilos à porter. Pas besoin de te creuser la tête 3 heures pour savoir comment faire rentrer ce foutu séchoir qui prend toute la place (pourquoi t’as pas acheté le pliable déjà ?) Non toi c’est la LIBERTÉ, tu as tout sur place. Aucun oubli, tout est là, juste à côté. La chance t’as vu !

Afficher l'image d'origine
2. Un confort maximal

Tu gardes TON lit. Les matelas gonflables, les tentes absolument pas confortables, le sommier qui grince ou les draps housses trop petits qui ne tiennent pas ? No way Jose. Toi tu changes pas tes habitudes et c’est confort maximum au rendez-vous. Ton sommeil sera carrément réparateur, de quoi être de bonne humeur pour les 10 prochaines années au moins. BIM !

3. Du wifi, partout et toujours

T’as ton ordinateur pour toi tout l’été. Ok il y en a qui ont un PC portable, mais bon c’est pas en train de bronzer sur la plage les orteils en éventails qu’ils captent le Wifi je te rappelle. A toi la connexion haut débit, les dramas du monde entier sont à ta portée. Sors les popcorns, c’est TON moment !

4. Pas de réseaux sociaux à entretenir

Pas besoin de prendre la pose et d’afficher ton pire sourire forcé pour faire genre tu t’éclates, alors qu’on sait très bien qu’au bout d’une semaine, t’as juste envie de rentrer à la maison. Toi t’es honnête à 3000%. Et puis point essentiel et non négligeable : Tu ne perdras pas des heures à modifier tes photos avant de les poster. Les filtres, les cadrages, le petit bouton sur la joue gauche à effacer… T’aimes pas Photoshop et ça tombe bien.

Afficher l'image d'origine
5. Pas de prise de tête

Pensée émue pour tous tes potes qui se vantent de partir en vacances alors qu’ils vont juste se coltiner mamie Marguerite et tonton Jackie, le gros relou de service qui n’arrête pas de rabâcher : “Bah alors les One Direction c’est fini ça y est, paix à nos oreilles ?” Avec son plus bel accent français évidemment hein. “NON C’EST PAS FINI ILS ONT PROMIS QU’ILS REVIENDRAIENT OK ?” Pas de coup de gueule, de ton côté c’est peace, self control et la vie est belle.

Afficher l'image d'origine
6. Pas de réveil

Pas d’activité sportive et boring pour toi ! Les levés à 7h du mat pour aller faire une randonnée sur le mont JeSaisPasQuoi c’est NON. Les aprèms kayak avec des poissons chelous qui font deux fois ta taille (au moins), c’est NON. La visite du musée des dinosaures et de la reproduction des mouches au Japon c’est encore NON. Les grasses mats, les 149 épisodes de séries à rattraper, les siestes et les journées à ne rien faire c’est OUI, OUI et encore OUI. Qui dit mieux ? D'ailleurs, si jamais t'es à court d'idées, voici 14 films qui vont faire PLEURER les fangirl accros aux histoires d'amour à coups sûr.

Afficher l'image d'origine
7. Pas de sport, pas de mauvaise conscience

6 mois que tes potes ont arrêté les sucreries et ont pris un abonnement au sport pour avoir un corps de rêve cet été. 6 mois qu’ils n’ont pas pris de desserts parce que sinon “courir ça sert à rien.” Ils ou elles s’imaginent déjà en mode Kendall Jenner & Justin Bieber sur la plage pendant que tu t’enfiles une boîte de donuts oklm. Pas de mauvaise conscience pour toi, tu peux même en manger deux. (D’ailleurs message pour toutes les personnes qui partent en vacances : Ça veut dire quoi corps de rêve ? Vous ne faites pas du sport pour les autres, mais pour vous ;))

Afficher l'image d'origine
8.Pas d'au revoir

Pas d’adieu déchirant et de crise de larmes quand il faut rentrer à la maison. L’histoire du summer love on la connaît tous. Tu rencontres une personne trop cool, mais petit problemo, il te reste que 6 jours de vacances. Les sentiments sont décuplés, tu vis le truc à mille à l’heure et le moment des au revoir a déjà sonné. Ça c’est au moins un mois de dépression pendant que toi t’as ton chat, et c’est très bien comme ça. Voilà.

Afficher l'image d'origine
9. Parfait pour faire des économies

Pas besoin de passer des heures sur tous les sites de fringues pour refaire la totalité de ton armoire. Les maillots, les serviettes, les bouées, les shorts, les tongues... Faut pas croire mais c’est un budget tout ça. Économie : Un jogging trois culottes et deux pyjamas, ton porte monnaie vous remercie. E.c.o.n.o.m.i.e on vous dit.

Afficher l'image d'origine
10. Du Swag, beaucoup de swag

… Et quand tous tes potes se plaindront de pas avoir d’argent à la fin de l’été pour s’acheter THE tenue pour la rentrée, tu te sentiras comme Cresus à côté et tu seras le/la plus stylé(e) pour la nouvelle année. Et ça, ça, ÇA c’est le pied ! Alors, qui ne part pas pour les vacances ?

Afficher l'image d'origine
Source : fan2.fr