Fangirl pro des réseaux sociaux, 9 conseils pour gagner plein d’abonnés en un claquement de doigts

Ecrit par

Voici quelques conseils pour booster vos réseaux sociaux et gagner plein d’abonnés

Fangirl déjà épuisé(e) par les cours, voici 12 façons de se détendre. Allez courage, les prochaines vacances arrivent bientôt. Et on a un autre moyen pour souffler un peu… Geeker sur les réseaux sociaux ! Oui oui, ça fait toujours du bien de passer ses nerfs et de se balader des heures sur Twitter, Tumblr ou Instagram. D’ailleurs, on est sûrs que parmi vous se cachent de nombreux adeptes et pro des réseaux sociaux. On a alors préparé 9 conseils pour gagner plein d’abonnés en un claquement de doigts, you’re welcome ! Bien sûr, le tout dans le calme et la bonne humeur, pas comme Demi Lovato… Elle règle méchamment ses comptes sur Twitter. Devinez qui en prend pour son grade ?

1. Avoir un profil public

Que ce soit sur Twitter, Instagram ou un autre réseau social, pour avoir un maximum d’abonnés, il faut forcément un profil public. Parce qu’un internaute qui ne vous connait pas ne sera pas tenté de faire la démarche pour une "demande d’abonnement".

2. Avoir un profil qui donne envie

Aka avoir une jolie photo de profil et une jolie description. Histoire que ça soit un petit peu harmonieux, et que votre profil donne envie de s’y abonner.

3. Poster aux bonnes heures

Une photo sur votre compte Instagram a plus de chance d’avoir des likes à partir de 20h que le matin à 11h. Bah oui, forcément. La journée, les gens sont en cours, au travail ou totalement occupé, alors que le soir, ils ont plus le temps de geeker.

4. Utiliser des hashtags

C’est ce qui fait tout le charme des réseaux sociaux. Un post avec un # sera plus facilement vu par les internautes qu’un post sans. Mais il faut bien les choisir. Par exemple, inutile de mettre #Food si vous avez posté une photo de paysage.

5. Mais pas trop de hashtags !

Surtout sur Instagram. Avoir une centaine de hashtags sous sa photo, c’est pas hyper esthétique. Comme quand on tweet avec 7 hashtags, déjà que la place est assez petite pour un message. Et il vaut mieux éviter tous les #Likeforlike. Parce que là, ça veut clairement dire : "hé, je veux avoir 6783 like sur ma photo, peux-tu aimer ?" et ça peut vite devenir ridicule.

6. Ne pas TROP poster

Pas la peine d’inonder les réseaux sociaux de 20 tweets par minute ou de 10 photos Instagram à la suite. Déjà, parce qu’ils ne remonteront pas dans le référencement, et ensuite et surtout parce que ça risque de vite saouler vos followers qui vont s’empresser de se désabonner.

7. Mais poster régulièrement quand même

Histoire de montrer qu’on existe malgré tout. Il n’y a pas un nombre idéal de posts, mais sachez que 4-5 tweets bien faits suffisent par jour, et 2-3 photos sur Instagram aussi. Et pensez surtout à bien les espacer dans le temps.

8. Taguer les gros comptes & marques

Si vous postez une photo de Justin Bieber en plein concert, pensez à mettre les hashtags qui vont avec mais SURTOUT à identifier son compte. (Ok, sur Instagram ça ne marchera pas parce que le Biebs a disparu, mais sur Twitter oui !). Idem pour les photos de mode des Jenner ou autre… Parce que les fans regardent souvent les fils d’actu concernant leurs stars préférées.

9. Liker, commenter… ÊTRE ACTIF !

N’hésitez pas à liker des photos ou des tweets, à retweeter, à commenter, etc… Montrez que vous existez et que vous êtes actifs sur les choses ou personnes que vous aimez. C’est l’idéal pour attirer l’oeil des internautes, qui remarqueront votre compte et finiront probablement par s’abonner à vous. Alors, faites-vous tout ceci ?

Source : fan2.fr