Fangirl prête pour ton bikini, 7 conseils pour une épilation sans douleur et parfaite

Ecrit par

Si tu fais partie de ceux qui font la guerre au poils et qu'épilation rime avec souffrance, ta vie est sur le point de changer. Voici tout de suite 7 conseils pour une épilation (presque) sans douleur et parfaite

Après Perrie Edwards, Bella Hadid en BIKINI STRING & MAXI DÉCOLLETÉ pour une séance bronzage. Même avec aussi peu de tissu, y'a pas un poil qui dépasse. Oui c'est une star qui peut s'offrir toutes les séances de laser du monde et qui a probablement accès à une esthéticienne / un esthéticien quand elle le veut. Mais être bien épilé(e) n'est pas seulement réservé aux Peoples ! Toi aussi tu peux être au top dans ton bikini sans pour autant souffrir le martyre comme Kylie Jenner, Selena Gomez ou Bella Hadid. La preuve avec 7 conseils & astuces d'épilations (presque) toutes indolores. À un moment donné il faut être réaliste, on parle quand même d'arrachage de poils dans certains cas. Mais si vraiment tu veux t'en débarrasser, c'est un petit prix à payer. À une exception près, ces techniques sont aussi valables si tu es un garçon ! Après ça, les vacances seront une vraie partie de plaisir... Et un rêve éveillé loin des dramas, contrairement à d'autres : Nouveau bad buzz pour Kendall & Kylie Jenner, poursuivies EN JUSTICE pour leur collection 2Pac, Biggie etc.. Alors, quelle est votre épilation favorite ? 

Fangirl prête pour ton bikini, 7 conseils pour une épilation sans douleur et parfaite
Préparer sa peau

Quelque soit la technique d'épilation choisie, il est super important de bien préparer sa peau, que ce soit avant ou après. Après épilation, il faut hydrapter sa peau. Et pour que la repousse se fasse en douceur, il faut faire un gommage une à deux fois par semaine. Si tu es plutôt du genre à utiliser des techniques "naturelles', il y a aussi une solution pour toi : L'huile essentielle de sauge ralentit la repousse du poil. Tu peux aussi badigeonner ta peau de citron. Easy peasy. 

Fangirl prête pour ton bikini, 7 conseils pour une épilation sans douleur et parfaite
Le rasage 

Clairement, le rasage est la façon la plus simple de se débarrasser de ses poils. Et surtout, ça ne fait pas mal DU TOUT (sauf complications). Super cool, sauf que ce n'est pas une épilation. Les poils ne sont pas arrachés, mais seulement coupés. Du coup, ils repoussent très vite et souvent plus épais et plus drus. Attention aussi à bien choisir son rasoir. Mal utilisés, les rasoirs jetables peuvent facilement te couper et / ou t'irriter la peau. À noter qu'il existe aussi des rasoirs avec des têtes amovibles, adaptés aux différentes parties du corps. TRÈS IMPORTANT : Ne JAMAIS s'épiler à sec. Il est impératif de mouiller sa peau et d'utiliser un gel à raser ou du savon. 

Fangirl prête pour ton bikini, 7 conseils pour une épilation sans douleur et parfaite
La crème dépilatoire 

On pourrait se faire avoir par le terme dépilatoire, mais ATTENTION. Ce genre de crème fonctionne de la même façon que le rasage. Elle coupe simplement les poils. L'avantage, c'est qu'il est impossible de se couper. Par contre en fonction de ta peau, il se peut que tu réagisses mal au produit. Il est nécessaire de faire un test sur une petite partie de ton corps pour voir si tout est ok. 

Fangirl prête pour ton bikini, 7 conseils pour une épilation sans douleur et parfaite
L'épilateur 

Le bruit de l'épilateur de fait flipper et tu as l'impression d'être chez le dentiste ? Ce n'est pas tout à fait faux. On ne peut pas dire que l'épilateur soit totalement indolore. Après tout, ce sont des pinces qui viennent arracher le poil. Mais encore une fois, il y a des astuces pour que cette épreuve ne se passe pas dans la douleur la plus totale. Il est conseillé de prendre une douche chaude avant l'épilation. Il est aussi très important de bien tenir ton appareil. Droit et pas penché, pour ne pas casser le poil. Ne pas trop appuyer sur ta peau pour éviter l'irritation. En fonction de ton budget, tu peux opter pour des épilateurs à options (oui comme une voiture). Avec une tête massante, réfrigéré... Il y en a pour tous les goûts.

Fangirl prête pour ton bikini, 7 conseils pour une épilation sans douleur et parfaite
La cire 

On ne va pas se mentir, la cire est THE TECHNIQUE D'ÉPILATION par excellence. C'est celle qui est utilisée dans les instituts. Mais comme l'épilateur, tu peux vite pleurer toutes les larmes de ton corps, surtout si tu le fais toi-même. Tout le monde n'a pas les moyens d'aller se faire épiler en institut tous les mois. Mais la bonne nouvelle, c'est que tu peux te procurer des bandes de cire froide ou des pots de cire chaud dans toutes les grandes surfaces. Et en plus à mini prix. Mais une fois que tu as ça en mains, comment faire ? SAY NO MORE, voici toutes les indications. Déjà, il faut lire la notice qui va t'expliquer les principes de base. Ensuite, il faut avoir des poils suffisamment longs (5 à 6 millimètres). La veille, un petit gommage pour bien faire ressortir tous les poils. Encore une fois, il est conseillé de prendre une douche juste avant l'épilation, pour dilater la peau. On n'oublie pas de se sécher à la perfection avant de poser la cire. Pour les zones humides, il faut mettre du talc pour faciliter l'adhésion de la cire à la peau. 

Fangirl prête pour ton bikini, 7 conseils pour une épilation sans douleur et parfaite
Ne pas s'épiler avant ses règles 

EXACTEMENT ! Apparemment avant d'avoir ses règles, les filles sont beaucoup plus sensibles à la douleur. Du coup, il est plus sage d'attendre le début de ses règles ou quelques jours après la fin. 

Fangirl prête pour ton bikini, 7 conseils pour une épilation sans douleur et parfaite
Ne pas laisser les poils trop pousser 

Certes il faut avoir des poils suffisamment longs pour qu'il s'accrochent à la cire ou à l'épilateur, mais pas troooop longs non plus histoire de ne pas pleurer toutes les larmes de ton corps. Voilà voilà. Haut les coeurs ;) 

Source : fan2.fr / Bouchra Frikech pour ELLE / Anita Sturnham pour Shōko