Fangirl prête pour la plage, 6 conseils pour un bronzage AU TOP

Tu es déjà en vacances et tu aimerais avoir un bronzage parfait ? No panico, la rédac' de fan2.fr te dévoile 6 astuces à suivre pour que ce soit le cas ! You're welcome ;)

Fangirl déprimé(-e) par ton job d'été, voici 5 choses à te dire pour aller mieux. Eh oui, travailler en pleine période de vacances, ce n'est jamais simple. Alors certes, on se fait de l'argent pour profiter des soldes comme il se doit mais il est bien difficile de voir ses potes s'éclater sous le soleil. Mais rassure-toi, la rédac' de fan2.fr a pensé à tout en t'encourageant à tenir bon. Mais si tu fais partie de ceux qui préfèrent plutôt se la couler douce sur un transat, on a également prévu le coup. Afin d'avoir un beau bronzage ultra parfait comme Kylie Jenner, Selena Gomez ou encore Justin Bieber, on te donne nos 6 petites astuces pour débarquer plus frais/fraîche que jamais à la rentrée. Alors, pour éviter les coups de soleil, la peau qui pèle et le bronzage pas du tout uniforme, il te suffit de lire la suite ;) Et en passant, n'oublie pas d'aller faire notre test pour découvrir qui de Justin Bieber, Niall Horan et Cameron Dallas te fera vivre un été rempli d'aventures. Et toi, quelles sont tes astuces pour voir un bronzage au top ?

  • Mets de la crème solaire !

On a tendance à l'oublier mais il faut bien évidemment mettre de la crème solaire pour bronzer. Ne crois pas que tu bronzeras plus vite sans, bien au contraire ! Le soleil n'est pas toujours sympa avec notre peau alors il faut la protéger des rayons UV surtout si tu veux avoir un teint halé et parfait.

  • Bronze au bord de la mer

Eh oui, tu l'ignores peut-être mais pour avoir un bronzage au top, il vaut mieux être au bord de la mer plutôt qu'au bord d'une piscine. La réverbération du soleil est beaucoup plus importante à la plage alors tu bronzes plus vite. Le vent et le sable chaud sont un petit plus non négligeable ;)

  • Bouge, bouge et bouge encore !

Alors oui, on adore lézarder au soleil à ne rien faire mais pour bronzer rapidement et uniformément, il faut bouger ! Faire des activités sur la plage, c'est le bon plan. Un petit volley-ball entre potes, un football avec ton petit cousin ou simplement aller nager dans l'eau, peu importe ce que tu fais, le plus important c'est de ne pas rester trop immobile.

  • Bronze au bon moment

Eh oui, il existe des heures parfaites pour bronzer. S'il vaut mieux éviter de s'exposer au soleil entre 11 et 14 heures car le soleil frappe assez fort, il faut favoriser la matinée. Entre 9 et 11 heures, c'est tout parfait. Mais aussi en fin d'après-midi après 16h.

  • Mange des fruits, des légumes et hydrate-toi

Pour parfaire ton bronzage, il ne faut pas oublier de manger des fruits et des légumes. De la carotte, des abricots, des tomates... tous les aliments riches en bêta-carotène. Eh oui, ce pigment végétal stimule la mélanine et t'aide à prendre de jolies couleurs. Alors n'hésite pas ! Et puis, n'oublie pas de bien t'hydrater.

  • Exfolie ta peau

Enfin, pour bronzer comme il faut, n'hésite pas à prendre soin de ta peau. Afin qu'elle soit douce et hâlée, fais-le une à deux fois par semaine. Tu élimineras ainsi les peaux mortes et ton bronzage n'en sera que plus beau.

Source : Giphy / Journaldesfemmes / Codefille