Fangirl prêt(e) pour la rentrée, 6 choses à IMPÉRATIVEMENT ÉVITER pour que tout se passe bien

Ecrit par

Tu en fais des cauchemars tous les soirs ? Tu en a des sueurs froides rien qu'à y penser ? Eh oui la rentrée 2017 est bientôt là et tu ne pourras pas y échapper, mais on te donne les 6 erreurs à éviter pour que tout coule de source 

Ariana Grande, Harry Styles, Kylie Jenner... Si les stars étaient tes BFF, ça donnerait ça ! Et autant dire que le jour de la rentrée serait... EXPLOSIF ! Malheureusement Selena Gomez ne sera pas là pour te sauver la mise si tu fais l'une de ces 6 erreurs dès le jour de la rentrée. Alors suis bien ces 6 commandements et tout devrait bien se passer pour toi. À toi la popularité et une année PERFECT ! Mais si tu n'arrives pas à décrocher de ton été fabuleux, voici 10 raisons de dire BYE à ton SUMMER LOVE et de préparer la rentrée ! 

Le changement de couleur sur un coup de tête

via GIPHY

C'est la rentrée tu as envie d'une nouvelle tête et Bella Thorne a un nouveau look qui te paraît au top de la mode ? Eh bien refoule ta bonne idée de te teindre les cheveux en roux la veille de la rentrée parce que : De 1 ça pourrait mal se passer et avec le chlore de la piscine tu pourrais te retrouver avec les cheveux VERTS et de 2, tu pourrais bien te faire appeler poil-de-carotte le reste de l'année si jamais la coiffeuse te fait un roux bien prononcé... Et OUI ça marche avec les autres couleurs de cheveux, alors on dit YES au naturel et on aborde sa rentrée capillaire en toute sérénité ! 

Démarrer une nouvelle routine beauté 

via GIPHY

C'est la veille de la rentrée et comme tu veux être absolument PARFAIT(E), tu te dis qu'un petit masque beauté + un gommage à la truelle + une coiffure pour avoir des boucles sauvages, ce sont LES trucs à essayer. Sauf que changer de routine comme ça peut faire réagir ton visage ET tes cheveux de la mauvaise manière. Attention à la réaction rougeasse de ta peau, à l'apparition de boutons malicieux et à l'effet caniche en dormant avec des tresses trop serrées ! En bref, essaye de ne pas trop te brusquer et adopte un changement en douceur la veille histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J ! 

L'overdose de maquillage 

via GIPHY

Tu t'es achetée tout plein de nouveaux gadgets et produits en prévision de la nouvelle année scolaire et tu te dis que tous les essayer le jour de la rentrée serait une super bonne idée ? WROOOONG ! Pour cacher les petits boutons disgracieux, interdit de te tartiner de fond de teint avant le collège / lycée ! De 1 parce que tu auras sûrement bien bronzé et que l'effet blanchâtre fera son apparition et de 2 parce que si tu étouffes ta peau après deux mois de naturel, tu vas te retrouver avec deux fois plus de boutons le lendemain. BINGO. On évite aussi l'eye-liner bleu électrique et le Lip Kit de Kylie Jenner qui ne sont pas vraiment adaptés pour aller en cours ;)

Avoir la main lourde sur le parfum 

via GIPHY

Autant l'été, l'odeur de ta crème solaire (indice 50 hein !) au monoï te suffit, autant le jour de la rentrée tu pourrais être tenté(e) d'essayer le nouveau parfum que ta mère t'a acheté pour l'année. Sauf que comme tu n'as plus l'habitude, tu risques d'avoir la main trop lourde et de faire fuir les éventuels crush qui seront dans ta classe ! Donc pars sur un parfum fruité léger et juste un pshiiiit derrière les oreilles suffira ! 

Les reines du shopping sont de retour 

via GIPHY

Youpiiiii qui dit rentrée dit généralement séance shopping avec maman histoire de refaire sa garde de robe. Sauf que tu as vite fait de te croire dans les Reines du shopping et d'adopter un look que Cristina qualifierait de "pas moderne ma chéwie". Les modes changent vite en seulement deux mois donc gare au fashion faux-pas. Essaye plutôt de miser sur les intemporels histoire de repérer les nouvelles modes du collèges le premier jour sans forcément faire partie de celle qui ont raté le coche ! Blaser + jean + joli top et sandales, tu ne peux pas te tromper ! 

Tes affaires tu n'oublieras pas 

via GIPHY

Tout(e) excité(e) que tu es de revoir tes copines et de découvrir ta nouvelle classe, tu risques de passer à côté du plus important : Ramener tes affaires. Tu auras vite fait d'oublier ton sac ou la moitié de tes affaires de cours derrière toi dans la précipitation. Et si tu oublies tous tes stylos dès le premier jour, on ne garantit pas le succès le reste de l'année. Alors prends le temps de préparer et ta tenue et tes affaires de cours la veille histoire d'avoir l'esprit tranquille le matin et de bien dormir le soir pour ne pas te retrouver avec des gros cernes sous les yeux ! Si tu évites toutes ces erreurs, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas super bien ;) 

Source : fan2.fr  - Crédit : CW