Fangirl loin des vacances, 10 raisons pour lesquelles l'été c'est pas si cool que ça

Ecrit par

Parce que cette année tu n'es pas parti(e) en vacances, on te donne les 10 raisons pour lesquelles de toute façon l'été c'est pas si cool que ça

Fangirl flemmard(e), voici 13 situations qu'on a tous déjà vécues. Car OUI, il faut bien se l'avouer on est tous pareils quand il s'agit de se bouger un peu. Surtout quand les mois d'août et de juillet arrivent et la chaleur avec... Et c'est même pire quand tu te dis que tes vacances vont être insupportablement longues car tu n'es pas parti(e) cette année. Eh oui, au lieu de te la couler douce sous les cocotiers comme Justin Bieber, tu es resté(e) dans ta ville et tu regardes les photos que tes ami(e)s postent sur les réseaux sociaux avec envie... On t'arrête tout de suite ! Pourquoi ? Parce que de toute façon l'été c'est pas aussi super qu'on pourrait le croire. Oui, oui tu as bien lu ! Que ce soit l'arrivée des moustiques en masse ou encore la chaleur, cette saison n'est pas aussi parfaite. Du mal à y croire ? Pas de problème, à la rédac' de fan2.fr, on a décidé de te démontrer en 10 raisons pourquoi l'été c'est vraiment pas si cool que ça. Mais tu peux aussi te plonger dans les 12 phrases que la fangirl en vacances ne veut PAS entendre avant la rentrée. Allez, on y va !

1- Il fait beaucoup trop chaud...

C'est connu, l'été il fait véritablement trop chaud ! Surtout quand tu as le bonheur de te payer une bonne vieille canicule. Alors là, c'est parti ! Festival de transpiration. Et puis le vent, on en parle ? C'est pile la période où il a décidé de ne tout simplement plus exister...

2- ...tu as donc du mal à trouver le sommeil

Bien évidemment ! Qui dit chaleur dit : "Je me retourne 34 000 fois dans mon lit." Parce que dormir la nuit quand il fait très chaud, c'est presque impossible. Et on n'oublie pas le bruit du ventilateur qui ne t'aides absolument pas.

3- Nos "amis" les insectes sont de sortie

Dame Nature s'éveille et apporte avec elle, LES INSECTES. Les mouches, les moustiques ou encore les abeilles, tu as l'impression qu'ils se sont tous ligués contre toi pour te faire passer un été bien affreux. La preuve, qui ne s'est jamais battu avec une mouche carrément trop coriace ? Et le pire c'est quand tu es allergique au pollen, alors là... c'est la totale.

4- Y'a rien à la télé

Encore une raison pour laquelle l'été c'est vraiment pas le top : tous tes programmes préférés sont en pause ! Et après la 37ème rediffusion de l'Inspecteur Barnaby, tu craques un peu...

5- Parce que quand ton anniversaire tombe en été t'es FOREVER ALONE

Eh oui, difficile d'organiser une fête quand tous tes potes sont en vacances. Et toutes celles et ceux nés pendant les grandes vacances le savent.

6- Parce que les gens portent des sandales

Une raison de plus de fuir l'été et les villes touristiques. Car s'il fait extrêmement chaud, il est fort probable que tu tombes nez à nez avec une paire de pied glissés dans des sandales. Tu en as des frissons rien d'en parler !

7- Tu tombes malade

C'est tout toi. Tu peux passer tout l'hiver en t-shirt et ne pas attraper froid alors qu'en été tu tombes toujours malade. Eh oui, ce n'est pas parce qu'il fait chaud que tu es à l'abri et on dit merci à la clim' et aux ventilateurs.

8- La plage ça craint

Tu jalouses tes meilleur(e)s ami(e)s qui sont en vacances à la plage ? Arrête tout de suite ! Pourquoi ? Parce que la plage, ça craint ! Le sable ça brûle les pieds et en plus t'en mets PARTOUT. Et le pire, c'est quand tu t'amuses dans l'eau et que tout à coup tu bois la tasse. YUMMY !

9- La sensation du skaï qui colle aux cuisses

On connaît tous cette sensation horrible. Tu sais, ce moment où tu as sorti ton plus beau short/ta plus belle robe, que tu t’assoies sur la banquette en skaï du RER ou celle de la voiture de tes parents et que tes cuisses y restent collées ! Et tout ça à cause de l'été... Ça t'énerves !

10- Le bronzage raté

Et enfin, parce que la plupart de tes ami(e)s auront un bronzage raté lorsqu'ils/elles reviendront de vacances. Oui, ça arrive. Des coups de soleil, un bras plus bronzé que l'autre. Un big FAIL en somme. Et la rentrée des classes avec un bronzage complètement raté, c'est pas le top ! Et toi, qu'est-ce que tu n'aimes pas en été ?

Source : fan2.fr / Giphy.com