Fangirl loin de ton summer love, 7 conseils pour survivre à la séparation

Ecrit par

Les vacances, le soleil, les soirées entre potes, les longues siestes sur la plage... Tout ça c'est bientôt fini et EN PLUS, il va falloir dire au revoir à ton summer love. Force et courage

Fangirl célibataire, voici 5 bonnes raisons de rester avec tes amis à vie. Eux au moins, tu sais qu'ils ne t'abandonneront pas... Contrairement à ton summer love. Après quelques semaines passées au pays de l'amour, des bisounours, des paillettes dans les yeux et des papillons dans le ventre, il est tant de se dire adieu. Plus facile à dire qu'à faire ? Pas de panique, la rédac de fan2.fr est là pour toi, avec 7 conseils pour survivre à la séparation. Et si ça peut t'aider à faire passer la douleur plus facilement, imagine toi Justin Bieber, Selena Gomez ou Kylie Jenner au lycée avec toi. Ça donnerait ça et ça fait rêver.

  • Garder quelques souvenirs : Le bracelet que ton crsuh t'a donné et que tu as gardé tout l'été, les selfie mémorables sur son téléphone, ce sont des souvenirs qui te permettront de ne pas oublier ton summer love. Le tout, c'est de ne pas te mettre à pleurer chaque fois que tu es face à ces souvenirs. Si c'est le cas, mieux vaut t'en débarrasser.
  • Lui écrire un petit message : SANS POUR AUTANT LE HARCELER. Lui dire que ces vacances étaient vraiment cool grâce à lui / elle. S'il / elle répond, tant mieux, vous pourrez peut-être garder contact de temps en temps et avec un peu de chance vous recroiser l'été prochain. Sinon, MOVE ON. Supprime son numéro et passe à autre chose.
  • T'occuper l'esprit : Les cours reprennent bientôt, il serait temps de te replonger dans tes cahiers et tes classeurs.... Ou sinon de reprendre intensément ta vie de fangirl. Te mettre à jour sur les dramas, les épisodes de tes séries préférées ou les nouveaux chapitres de tes fanfictions, ça prend du temps. Et ça t'évite de penser.
  • Passer du temps avec tes BFF : Comme dirait Brooke Davis "Clothe over bros". Une petite session shopping suivie d'une soirée chill à vous raconter vos vies (même si vous vous êtes parlés via les réseaux pendant toutes les vacances), c'est le remède idéal. Et si le sujet summer love débarque sur le tapis alors que tu avais promis de ne plus en parler, tu risques de te faire allumer...
  • Ne plus te lamenter sur ton sort : Pour ta santé mentale et celle de ton entourage, il faut arrêter de tout ramener à ton summer love et de répéter à longueur de journée qu'il te manque. D'abord parce que ça ne va pas t'aider à l'oublier et surtout parce que ça énerve tout le monde.
  • Te trouver un nouveau crush : Il faut soigner le mal par la mal. Remplacer ton summer love par un crush de rentrée, ça peut aider. Et si tout se passe bien, tu pourrais peut-être passer beaucoup de plus de temps avec lui / elle... Une année scolaire, c'est LONG.
  • Summer love = été et puis c'est tout : La définition même d'un summer love, c'est qu'il ne dure que le temps de l'été. Et c'est ce qui fait son charme. Des moments inoubliables qui resteront gravés dans ta mémoire, mais tu savais dès le départ dans quoi tu t'engageais. Il est donc grand temps de tourner la page et de commencer un tout nouveau chapitre dans ta vie.
Source : fan2.fr