Fangirl harcelé(e) et jugé(e) à l'école, 5 choses à te dire pour aller mieux !

Ecrit par

Les années à l'école sont parfois les plus difficiles. Surtout lorsque tu te fais harceler par tes camarades. Ne te décourage pas, voilà 5 choses à te dire pour te sentir mieux

Gossip Girl, Les Frères Scott, 90210, vous ne devinerez jamais l’âge de ces séries cultes #CoupDeVieux. Tu as sûrement grandi avec ses séries et même si ce n’est pas le cas, tu en as déjà vus des dans le même genre (à moins que tu habites dans une grotte à l’écart de TOUT). Dans ces séries, il y a toujours les gens populaires (grands, beaux, sportifs #PERFECT) et les moins populaires. Comme tu peux t’en douter, parfois, il y a une bonne entente entre les deux et parfois, c’est tout le contraire. Dans le second cas, cela peut être très difficile à vivre pour les personnes, qui se font harceler. Et bien, il n’y a pas que dans les séries que cela se passe. Si toi aussi tu te fais attaquer et juger par des personnes de ton école, que tu en as assez et que tu ne sais plus quoi faire, ne baisse SURTOUT pas les bras. Voilà 5 choses que tu peux te dire pour te sentir mieux.

1) Tu peux compter sur beaucoup de gens

Tu ne dois surtout pas garder ce que tu vis à l’école pour toi. Ne te dis pas que personne ne va te comprendre ou te croire. L’harcèlement est connu dans le monde entier et tu n’es pas le ou la seul(e) à vivre cela. Bien sûr, en parler, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais VRAIMENT si les jugements et les harcèlements sont trop durs à supporter pour toi, livre-toi. Que ce soit à tes amis si tu en as, à ta famille ou à une personne sur qui tu peux compter en cas de problème. En parler va te faire BEAUCOUP de bien et tu verras que tu n'est pas seul(e).

2) Tu n'es pas responsable de leur acharnement

La situation est simple. Que tu sois petit(e), grand(e), enveloppé(e), maigre, timide, intelligent(e), dis-toi une chose, les personnes qui s’en prennent à toi l'auraient fait pour n'importe quelle raison. La véritable question à se poser c'est plutôt : Pourquoi s’acharnent-elles sur quelqu’un qui n’a rien fait ? Tu verras qu'en réalité, ce n'est pas toi qui a un problème, c'est elles. Garde confiance en toi et dis-toi que tu n'y es absolument pour rien.

3) Tu les entends, mais ne les écoute pas !

La meilleure façon de ne pas être touché(e) par leurs propos, c’est de les ignorer. Bien sûr, ça a l’air très facile dit comme cela, mais dans ta tête tu te sens forcément mal à chaque fois que tu entends leurs critiques. Sois-sûr(e) d'une chose, tout ce que ces personnes disent, c’est pour t’atteindre. Elles ne te connaissent pas alors tout ce qu’elles disent, ce n’est que ce qu’elles pensent elles. Tout le monde ne pensent pas la même chose ! Ce ne sont pas tes amis, elles ne font pas partie de ta famille, alors pourquoi prendrais-tu en compte leurs avis ?

4) Tu ne vas pas toujours être au lycée

Aujourd’hui, tu te fais peut-être harceler à l’école, mais ce ne sera pas toujours comme ça. Ne rentre pas dans leur jeu, au contraire, sois fort(e) mentalement et dis-toi que tu ne seras pas toujours à l’école. Les jeunes sont parfois très durs entre eux et ils ne se rendent pas compte qu'ils peuvent faire du mal à leurs camarades. Parfois, ça les amuse même de les harceler. Même si tu te fais juger et que tu le vis très mal, ne te décourage pas. Concentre-toi sur tes cours, tes devoirs et ne pense pas à ces personnes qui te harcèlent. Deviens qui tu veux être ! L'école c'est pour un temps. Après, tu travailleras et tu rencontreras des gens très différents.

5) Ne te dis jamais que tu es FAIBLE !

Non, tu n’es pas faible. Au contraire, tu es très fort(e). Te rabaisser ne servirait à rien et ce ne serait pas juste envers toi-même. Ne t’intéresse pas à ce que disent les personnes dont tu ne te soucies pas. Ce ne sont pas elles qui font qui tu es et qui tu vas devenir. Bien sûr, tu as l'impression que tu ne sortiras jamais de là, mais SI ! Alors ne baisse jamais la tête devant ceux qui te harcèlent, sois fier(e) de la personne que tu es et ne te dévalorise pas, tu leur rendrais service.

Et vous, vous êtes-vous déjà fait harceler ?

Source : fan2.fr