Fangirl face à l’acné, il est GRAND TEMPS d’assumer comme Kendall Jenner, Bella Thorne et Miley Cyrus

Ecrit par

Tu souffres d’acné et tu n’es pas le(a) seul(e). Les stars aussi ont dû faire face à des problèmes de peau et elles l’ont assumé devant le monde entier. Toi aussi, tu peux le faire

Fangirl susceptible, 10 remarques sur ta vie qui te vexent forcément. Il y a des remarques qui vexent plus que d’autres, tout dépend de qui te la fait ou du sujet. L’acné, voilà un sujet qui fait froid dans le dos. Il y a des millions de personnes dans le monde qui luttent contre ce fardeau qu’est l’acné. Parfois, cela est dû à une mauvaise alimentation, mais cela peut également être une question hormonale. Quelque soit la raison de ton acné, tu n’en peux plus et tu n’attends qu’une seule chose : Que tous ces boutons arrêtent de pousser sur ton visage ! Même si cela ne va pas te rassurer, dis-toi qu’il y a beaucoup de stars qui ont le même problème que toi et qui doivent faire face à l’acné. Alors oui, quand tu les vois à la télévision ou dans les magazines, tu as l’impression qu’elles ont une peau parfaite et tu cries en souhaitant avoir un jour la même peau, mais quand tu te dis cela, pense à ces mots : Photoshop, maquillage, filtre, effet de lumière. Et oui, les célébrités aussi ont recours à des subterfuges pour que personne ne voit leurs boutons.

Cependant, il y en certaines qui, lorsqu’elles ne sont pas en tournage ou en plein photoshoot, se démaquillent et ASSUMENT totalement leur acné. Elles postent même des photos d’elles en mode NO MAKE UP. Alors pourquoi tu ne ferais pas la même chose ? Si tu es une fille, sors sans maquillage ou alors avec du maquillage, mais ne te focalise pas sur tes boutons. Arrête de passer toute la journée à penser à ton acné en te demandant : "Est-ce qu’on voit mon bouton ?" ou alors : "C’est mon bouton qu’il regarde là ?". Y penser tout le temps ne les fera pas disparaître et cela ne fera que détruire la confiance que tu as en toi. Dis-toi une chose, tu es encore jeune et tu n’auras pas toujours des boutons. Alors ne te démoralise pas, sors et assume-toi des pieds à la tête. C’est ce qu’ont fait beaucoup de stars parmi lesquelles nous retrouvons Kendall Jenner, Bella Thorne ou encore Miley Cyrus, qui ont même donné quelques astuces pour s'assumer lorsqu'on a de l'acné. Si tout ces conseils t’ont convaincu, tu peux d’ors et déjà tester ta capacité à assumer ton acné en public en te rendant au cinéma pour regarder Jamais Contente, le film honnête et touchant à aller voir IMPÉRATIVEMENT, un bon moyen pour te détendre.

Kendall Jenner

Kendall Jenner a longtemps dû faire face à l’acné, mais aujourd’hui, c’est avec une peau de bébé qu’elle pose pour les magazines. Elle est revenue sur cette période, affirmant : "Cela a complètement ruiné ma confiance en moi.Je ne regardais même pas les gens quand je leur parlais. Je me sentais comme une paria. Quand je parlais c’était avec ma main que je mettais devant mon visage. Bien sûr, j’avais des crush au lycée, mais je ne pensais même pas à regarder les garçons." Le mannequin a continué, déclarant : "Même quand les choses ont commencé à s’arranger pour moi, il m’a fallu beaucoup de temps pour être bien dans ma peau et avoir de nouveau confiance en moi. J’ai réalisé que c’est une partie de la vie de certaines personnes et cela ne définit pas qui vous êtes." Voilà, comme Kendall Jenner, dites-vous que vous n’aurez pas toujours de l’acné.

Fangirl face à l’acné, il est GRAND TEMPS d’assumer comme Kendall Jenner, Bella Thorne et Miley Cyrus
Bella Thorne

Bella Thorne a également eu beaucoup d’acné et même si cela ne se voit pas, la star n’hésite pas à le montrer en gros plan sur Instagram. Elle a d’ailleurs légendé l’une de ses photos sans maquillage ainsi : "Ce n’est pas un secret, je lutte contre l’acné. Parfois, ma peau est nette et parfois pas. Je suis consciente de qui je suis et je n’ai pas du tout confiance en moi-même. Mais je ne devrais pas me sentir mal. C’est normal d’avoir de l’acné. Tout le monde en a ! C’est seulement notre société et les réseaux sociaux comme celui-ci qui nous disent que nous devons avoir une peau parfaite pour être considéré(e) comme socialement acceptable. Je suis là pour vous dire qu’on s’en fou. Je suis là pour vous montrer ma peau telle qu’elle est. Peu importe ce que les gens diront." Voilà une star qui assume TOTALEMENT son acné et qui vit très bien avec aujourd’hui, alors sois fort(e) toi aussi !

Miley Cyrus

Miley Cyrus a, elle aussi, des boutons qui apparaissent sans prévenir sur son visage. Cependant, la chanteuse ne semble pas s’en faire pour cela et mieux encore, elle les montre fièrement sur Instagram. Elle a notamment légendé l’une de ses photos ainsi : "Je le mérite. Trop de pizza. Pas assez d’eau." Assumez-vous et faites comme elle (enfin, vous n’êtes pas obligé(e)s de poster des photos de vos boutons non plus) Et vous, assumez-vous vos boutons ?

I deserve it. Too much pizza. Not enough water. #firstpimpleof2017

Une photo publiée par Miley Cyrus (@mileycyrus) le

Source : Instagram BellaThorne/ Instagram MileyCyrus / Instagram KendallJenner