Fangirl en vacances, les 10 conseils pour réussir ta rentrée à coup sûr !

Ecrit par

Fangirl, réjouis-toi : C’est la rentrée ! Quoi, on a dit quelque chose qui ne fallait pas ? Eh, attends : la rentrée c’est EXTRA ! Et voilà nos 10 conseils pour bien la réussir

Fangirl les vacances c’est fini : les 10 choses qui vont vraiment te manquer ! Bon OK, on n’a pas totalement dit la vérité. Avec l’arrivée de la rentrée, on peut quand même dire bye bye au soleil, aux potes de vacances qu’on s’est fait sur la plage et aux grasses matinées. Mais la fin de l’été c’est aussi le début d’une nouvelle année et surtout… les retrouvailles avec tes BFF en cours ! Wouhouu. Kylie Jenner qui sort à peine du lycée devait adorer ça, elle aussi. (Bon, après elle est passée aux cours par correspondance à cause de son emploi du temps chargé, mais quand même.) Et maintenant, on te donne les 10 conseils pour réussir ta rentrée dans les meilleures conditions. Si c’est pas la classe, ça ? Et pour arriver en super forme, écoute bien fangirl en vacances : voici les 8 films à regarder ABSOLUMENT avant la rentrée des classes. Là, tu seras prêt(e), c’est O-BLI-GÉ ! Et toi, comment prépares-tu ta rentrée ?

CEST PARTI !
Dormir (beaucoup) ! Il faut être en forme pour ne pas rater son premier jour. C’est LA règle de baaâaase. Et puis on va bientôt devoir dire au revoir aux vraies grasses mat’ de vacances alors on profite encore un peu pour arriver reposé. Parce que ça fait mauvais genre de dormir au premier cours de maths quand même…
On se met à jour dans ses séries ! Il n’y a rien de pire que de commencer la rentrée avec quatre épisodes en retard sur Game Of Thrones ou Pretty Little Liars. D’abords parce que tu vas te faire spoiler bêtement, et puis aussi parce que regarder une (voire deux) séries pendant ses études, c’est clairement un barrage à une année réussie. On se réveille, il te reste quelques jours pour rattraper ton retard !
On arrive BRON-ZÉ ! Et on fait baver les autres de jalousie devant notre teint hâlé parfait. Si tu es déjà rentré(e) de tes vacances à la plage, sort ! Et expose toi pour peaufiner ton bronzage. ATTENTION AUX MARQUES ! N’oublie pas la crème solaire quand même, ça serait dommage d’arriver tout(e) rouge un premier jour de classe.
Je shop, tu shop, nous shoppons ! Fait du SHOPPING. Oui, on sait les soldes c’est fini. Mais ça n’est pas une raison pour arriver habillé comme un sac le jour de la rentrée. Alors profite de ton argent de poche et prépare ta rentrée ! Le but : trouver LA tenue idéale pour ton premier jour. Voire pour les semaines à venir… Sapés comme jamaaaais. Et oui ! Car, bien qu’elle se révèle souvent fausse, la première impression joue un rôle capital pour la suite de l’année.
On révise ses classiques. Parce que ton mp3, baladeur ou smartphone doit clairement être à jour. Et pour ça, rien de plus simple. On file dans la rubrique musique de fan2.fr ;) On a pensé à tout, alors mets-toi à la page pour devenir la it girl à suivre de ton bahut. Zayn, Justin Bieber, Harry Styles et Selly n’ont de toute façon déjà plus aucun secret pour toi. Ça ne devrait pas être l’épreuve la plus difficile de toutes.
On se fait une méga soirée de BEFORE RENTRÉE ! Tu ne connais pas ce principe ? Invite tous tes potes des années précédentes et parle du bon vieux temps avec. Lamentez-vous à plusieurs des cours qui reprennent et passe une super soirée de retrouvailles ! Mais si, ça va te plaire. Tu te rendras compte que non : tu n'es pas seul(e) à ne pas vouloir y retourner dans ce maudit bahut ! Et quoi de mieux que se défouler un bon coup avant la reprise ?
On prépare de bonnes punch-lines et quelques blagues qui passent crème pour se faire de nouveaux copains, et qui sait ? De nouveaux crush … Mmh mmmh. Parce que arriver et critiquer d’emblé la prof de français alors que c’est la mère de ton voisin de classe : ça fait mauvais genre. Tu vas finir au dernier rang toute l’année et y’a mieux pour s’intégrer. Prépare toi aux nouvelles rencontres et fait bonne impression.
On change de tête. Tu rêves de te faire une frange ou des mèches depuis des mois ? C’est peut-être le moment après tout. La rentrée est synonyme de changement, alors joue-le jusqu’au bout et vas chez le coiffeur ! Tu seras frais / fraîche et tout(e) requinqué(e) de l’été. Magnifâique.
On se déstresse ! Tu l'as déjà fait. Ça n’est pas ta première rentrée scolaire, et sans doute pas la dernière. Le but est d’arriver détendu(e). Et on évite de se faire griller dès le premier jour avec LA blague de trop pendant la présentation de vos emplois du temps.
On arrive équipé. Oui, parce que ça a l’air bête comme ça, mais arriver avec son sac, c’est toujours mieux que sans. Non non, on ne te prends pas pour une tête en l’air, mais ça s’est déjà fait. Une trousse complète et un cahier, et tout de suite c’est plus sérieux. Demander un crayon dès la première heure c’est moyen. PIRE : un effaceur !
Source : giphy / Fan2.Fr