Fangirl en vacances et solo, 9 conseils pour te faire des potes cet été

Ecrit par

Se faire des amis en vacances, c’est toujours top pour pouvoir s’éclater. Mais parfois ça peut être un peu compliqué. On a peut-être la solution

Quand tu pars en vacances à la mer, à la montagne ou même ailleurs, c’est souvent impossible d’emmener tous tes amis. Et la plupart du temps, tu y vas avec tes parents et ta famille. Du coup, la question existentielle c’est : comment te faire des potes, alors que tu ne connais PERSONNE ? Pas de panique, l’été, c’est justement fait pour ça. Pour profiter des vacances, s’éclater et surtout rencontrer plein de gens. Alors oui, ça peut parfois être difficile d'aborder d’autres personnes quand on ne connaît rien sur eux. Mais ce serait dommage de ne pas oser, au risque de passer ses vacances solo. Et même si on a trouvé 12 choses à faire pour horripiler tes voisins à la plage, on est quand même sympa. Alors voici quelques conseils pour t’aider à te faire des potes cet été.

Mettre sa timidité de coté

C’est LA chose primordiale à faire. Même si tu es timide, il faut se lancer. Alors respire un bon coup, et lance-toi. Tu ne risques pas grand chose. Tous ces jeunes que tu vois en vacances sont comme toi, ils ont un cerveau, deux yeux, deux jambes et deux bras. Jusque là, rien d’exceptionnel. Donc pourquoi ne pas faire le premier pas ?

S’éloigner un peu de ses parents et de sa famille

Les vacances tous ensemble, c’est bien. Mais il faut aussi savoir couper les ponts de temps en temps, avec tes parents et même tes frères et soeurs. Bien sûr, tu ne vas pas les snober, mais tu vas juste profiter de tes vacances pour faire ce que tu aimes et avoir un peu d’indépendance. C’est toujours plus facile de traîner avec des potes sans sa famille autour.

Vadrouiller à la recherche d’âmes seules

Que tu sois en camping, en village vacances, dans un endroit paumé ou même ailleurs, vas te balader. Et prends le temps de regarder autour de toi. Tu croiseras sûrement le chemin d’un mec ou d’une fille, d’à peu près ton âge qui semble seul(e). Et cette personne n’aura rien contre une petite discussion pour se faire des nouveaux potes.

Sourire et paraître serein

Même si ce n’est pas le cas et que tu es un peu stressé au fond de toi, pas de panique. Comme on l’a dit, tous ces jeunes sont comme toi. Aborde ton plus beau sourire, sois la personne cool que tu aimerais rencontrer, histoire de mettre les autres en confiance directement.

Ne pas avoir peur de se prendre un vent

Parce que ça peut arriver, le risque zéro n’existe pas. Tu tomberas peut-être sur une fille ou un mec qui te diras que non, elle : il ne veut pas être ton amie ou simplement jouer au foot ou autre avec toi. Et là, ce sera leur problème à eux, et non à toi. Ils louperont l’occasion de rencontrer la personne géniale que tu es, et ils risquent bien de passer leurs vacances en mode solo. Mais ce n’est pas grave, parce que d’autres gens attendent de faire ta connaissance.

Aborder les bons sujets de conversation

Il va sûrement falloir faire des concessions sur tes sujets favoris. Chose difficile pour ton côté Fangirl, mais comprends-le, des personnes sur terre (aussi chelou soient-elles) ne veulent pas parler de Selena Gomez, de Zayn ou encore de Justin Bieber qui part à la chasse aux Pokemon en plein New York avec la vidéo WTF du jour. Weird, on est d’accord ! Mais il existe plein d’autres sujets intéressants comme la vie, les hobbies, le sport, la nourriture…

Ne pas en faire trop

Pas la peine de jouer l’ami idéal que tout le monde rêverait d’avoir. C’est à dire que tu n’as pas besoin de faire 10 blagues à la minute, d’être le leader du groupe, de vouloir parler avec TOUT le monde au camping, ni d’être H24 avec eux, etc… Si tu en fais trop, tu risques bien de saouler tes nouveaux potes, et ce n’est vraiment pas le but. Rien ne t’empêche de vivre ta petite vie tranquillement de ton côté de temps en temps.

Participer aux activités et aux soirées organisées

Quand tu es en vacances dans une structure, la plupart du temps, des animations sont organisées toute la journée et même en soirée. Que ce soit des tournois de beachvolley, des quizz ou des soirées karaoké, vas-y ! C’est l’endroit idéal pour rencontrer des gens et se faire des potes, et c’est souvent plus facile d’engager la conversation puisque tu partages une activité avec d’autres jeunes.

Rester soi-même

Ça peut te paraître anodin après tout ce que tu viens de lire, et pourtant, c’est vraiment important. Tu n’as pas besoin de t’inventer une vie, de te faire passer pour quelqu'un d'hyper cool et ultra sociable, ou pour un/ une accro au sport si ce n’est pas le cas. Reste fidèle à toi-même, en faisant juste quelques efforts qui t’aideront à te rapprocher des différentes personnes. Et ça, c’est la meilleure façon de se faire des potes pour cet été. Et toi, as-tu pensé à d’autres conseils ?

Source : fan2.fr